Aller au contenu
the guitar hero

runcam micro swift 3

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voici un petit retour sur les premières utilisations de ma micr swift 3. 

La principale innovation sur nos caméras fpv est qu'on peut , maintenant, modifier les réglages avec les sticks radio, en plus de la commande déportée. 

Pour se faire, il faut brancher les 2 fils de la commande sur un rx et un tx,de la carte de vol, puis déclarer dans betaflight, onglet "port", colonne "périphériques" ==>  "caméra protocole runcam "..... 

Résultat de recherche d'images pour "runcam microswift 3"

ensuite, à chaque branchement de la batterie, s'affiche pendant quelques secondes, l'osd de la caméra : on peut y entrer pour paramétrer en long en large et en travers, toutes le valeurs habituelles qu'on rencontre sur ce type de caméra (vitesse d'obturation, balance des blanc, hwdr...... etc). Ces réglages sont nos paramètres personnel. 

Outre ceci, ce qui est super intéressant , c'est la première ligne de l'osd, on a le choix en accès rapide à trois modes 2 prédéfinis (indoor et outdoor) + le 3eme mode qui est le mode réglages perso. 

En fonction des conditions de luminosité, on peut , avec une simple manoeuvre des stick, optimiser les réglages de la cam, en moins de 3 secondes. ça peut apporter un plus par rapport au "tout automatique" qu'on utilise habituellement. 

 

 Résultat de recherche d'images pour "runcam microswift 3"

L'image est vraiment belle . J'ai quelques trait horizontaux, qui , je pense, ne viennent pas de la caméra (même moteurs coupés) ça ne me gêne pas particulièrement et je n'ai pas envie de passer ma jeunesse à essayer de régler ça, je préfère voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'apporte une petite modification à mon premier sujet  parce que je viens de pousser plus loin mes recherches sur les menus de l'osd 

une fois la batterie du drone branchée, on peut accéder au menu de l'osd à n'importe quel moment ===> middle gaz +yaw droite (on entre en "remote mode")

en haut de l’écran s'affiche le profil sélectionné ==> ils sont au nombre de 5 (et non 3 comme je croyais) : personnal, lightrax, outdoor, indoor, cloudy, twilight . 

Pour sélectionner un profil et voler avec celui ci, il suffit de ===>  pitch au centre + roll droite pendant 2s

tous les profils sont modifiable et pour entrer dans le menu de réglage ===> middle gaz+ yaw droite (on rentre à ce moment dans les réglages du profil en cours.

Franchement, c'est bien ficelé et c'est intuitif. Elle est extra cette petite camera, quand je vois l'évolution par rapport à ma première pz0420m :wub:, c'est de la balle. on optimise, juste avant le vol, en 2 seconde, le réglage de sa caméra...... pour 40 balles je kiffe grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 J'ai pris le risque de remonter ma runcam split v2 avant de venir voler avec toi demain Arnaud...

Tu te doutes bien que si je fais le malin en ecrivant ces lignes c'est que c'est monté et "ready to fly" ?

j'espére que je volerai plus que les dernières fois!?

merci pour tes explications Arnaud

à demain sauf si l'heureuse événement se précise... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous

J'ai moi aussi cette petite camera que je suis entrain de monter dans mon dernier 5".. (AstroX SL5 V2)

Alors voila, je ne parviens jamais à entrer dans son menu avec ma radio ?

(la V2 se "pilote" de deux façons, via le joystick, ou via un UART, le 3 dans mon cas)

Cela fait la 2e fois que je sèche à cet exercice.. c'était sur un autre multi, avec une autre FC et une autre camera,  bref, il y a fort à parier que ni la camera ni la FC ne soient en cause, le loup de l'histoire c'est surement moi.. 

J'ai vérifié moult fois les connections (TX cam vers RX3 et RX cam vers TX3) et aussi coché "runcam device" dans BF en face de l'UART 3

Lors de sa mise en route, la camera affiche pendant un court instant le mode de contrôle, et là elle est bien "sous UART" mais rien à faire, ça veut pas !!  

Il y-a-t-il quelque chose à faire dans la radio ou dans BF que j'aurais zappé ? 

à vot' bon cœur ?

Kcnarf.

Ps : ma FC est une hobbywing XRotor, mon RX un nano CRSF

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck 

j'ai la même carte que toi (en 20*20 nano f4 pour moi). tout est bon niveau branchement, je ne vois pas d'où cela peut venir. tu positionnes bien ton manche des gaz au centre et yaw sur la droite pour entrer dans le menu de l'osd ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 6 j'ai collé le smart audio du VTX (et ça ça fonctionne)

Du coup je viens de magouiller la prise de la cam et y ai collé le joystick (réglage enfin actif)

dsc09330.jpg

dsc09331.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.