Aller au contenu
Diddl

Couleur photo et vidéo violette

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué une discrète  couleur violette sur les vidéos et photos prisent avec le h501, d'où vient le problème et savez vous comment y remédier.

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici une photo ou l'on remarque un petit voile violet. Il y a juste une chose que je n'ai pas testé, c'est mettre la lentille. Je vais tester dès que possible.

Cordialement

hubsan photo Jack.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, c'est dû au rayon de soleil.

Normalement, sur un appareil photo, tu mets un pare-soleil pour éviter cette altération, Le flare. C'est une aberration optique qui se produit lorsque des rayons lumineux parasites atteignent la lentille frontale puis se propagent à l’intérieur de l’objectif. Cette lumière parasite provient habituellement d’une source lumineuse très vive comme le soleil ou un éclairage artificiel puissant. Le flare apparait lorsque cette source lumineuse se situe à l’intérieur ou à proximité du cadre quand vous prenez un photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Merci, effectivement après ta réponse j'ai fait des recherches sur ce fameux flare et malheureusement à par ne pas filmer ou prendre une photo face à une lumière vive, il n'y a pas grand chose à faire. Cordialement et encore merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rectifier ton problème de flair avec un rouleau de gélatines Neutral Density.

Je te conseille de prendre celui-ci: Lee Filter Roll 209 0.3 ND

Tu mettre un filtre ou doublé ou même triplé selon ta convenance pour éviter ce petit problème.

 

 

Je ne trouve pas ton post de présentation, et donc, je ne sais pas si tu es dans la région parisienne, car je peux te donner un morceau de filtre ND.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la marque Lee est réputée, il n'en reste pas moins que ça fait cher le filtre...Tu devrais trouver ton bonheur pour un prix plus raisonnable à l'aide d'un moteur de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a même la marque "Rosco", mais j'ai peur qu'on me fasse des demandes par la suite, alors j'ai seulement cité "Lee Filter".

 

@Diddl Si tu as Facebook, je te conseille de faire une demande dans ce groupe.

Tu trouveras une âme charitable pour te donner un petit morceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué le même problème...là je cherche un filtre numérique de retouche photo pour éliminer les "franges violettes" après coup...photoshop le ferai mais est payant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chris501spro a dit :

...photoshop le ferai mais est payant....

Je te conseille de t'installer un Linux sur une petite partition et d'utiliser Gimp qui est une vraie alternative à Photoshop

Une bonne distribution Linux

https://linuxmint.com/

Le logiciel https://www.gimp.org/downloads/

La doc française https://docs.gimp.org/2.10/fr/

tu découvriras même un PC plus puissant avec cet OS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser Rawtherapee et/ou Darktable.

 

Pas besoin de Linux pour faire tourner Gimp, il fonctionne très bien sous windows cependant, il n'est pas d'un accès aisé pour un novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.