Aller au contenu
olivv

BETAFLIGHT -- Erreur I2C:4

Messages recommandés

Bonjour la communauté

J'ai ce message d'erreur Erreur I2C:4 sur Betaflight, que veut il dire ? Par ailleurs pas moyen de faire passer mon RX (dsmx ) en mode affectation, et cela aurait il un lien ??

Le RX NEUF fonctionne, je l'ai testé sur mon 75x. J'ai aussi fait passer le RX du 75x déjà installé (et donc qui fonctionne), sur ma nouvelle carte est idem, pas moyen de le mettre en mode affectation.

Les 2 problèmes  sont ils liés ??

Ma nouvelle FC est la IFLIGHT mini en 16x16

Par avance merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bus i2C est une liaison (3fils) qui permet de faire dialoguer des composants électroniques entre eux. Il pourrait s'agir d'un problème de communication entre le CPU et un capteur (gyro, compas) soit physique, soit lié à la configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Eric, je commence à désespérer, car partout ou j'ai pu regarder/poster, AUCUNE REPONSE.

Donc en fait les 2 problèmes doivent être lié. ca doit être mon seul et unique uart de ma carte qui est défaillant OU un problème de programmation sur la carte.

Faut que je vois avec la boutique Francaise qui me la vendue et qui ne me répond pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir enfin un "début" de réponse de la boutique Française dans laquelle j'ai acheté ma tour :

"Hi,
a mon avis soucis de reglage quelque part , l erreur i2c vien t de la .
quel version est cible betaflight avez mis dedans ?"

Je lui ai répondu, y plus qu'a attendre….

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai posté partout ou j'ai pu : AUTRES forum, diverses pages facebook, à part Eric, pas de réponse.

Quand on tape sur google cette erreur, aucun résultat en rapport (ou je lit mal l'anglais)

Sur l'aide de Betaflight, pas moyen de trouver..

A croire que je suis le premier à avoir cette erreur.

Par ailleurs en branchant JUSTE ma carte de vol à Beta, pour répondre aux questions de la boutique, mon drone était représenté par un cube

image.png.1a344c45d3ebb94ea73f8dd3a5eb4c12.png

 

Quelqu'un a déjà eu ca ?? c'est un problème de plus ?

 

Merci,

Olivier

 

Modifié par olivv
mauvaise frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché aussi la signification du code erreur et tout ce que j'ai trouvé, ce sont tes topics sur les différents forums, sans réponses..... 

j'ai eu ce cube une fois, mais c’était il y a fort longtemps, sur mon premier racer, une naze 32 sous baseflight, :D. Ça ne l'a jamais empêché de voler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure TGH; ce qui est bizarre pour ce cube c'est qu'il vient juste d'apparaitre avant, il y a 1 semaine c'était encore un drone… et la ca devient une brique volante (alors que j'essaie de faire un toothpick), sans moyen de communication !

Je crois que mon "Truc" est mal barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Non je n'ai pas essayé..

Mais en quoi cela pourrait jouer sur les communications

je viens de me rendre compte que j'ai omis une info ; juste après avoir reçu ma tour, soudé les moteurs, et soudé 1 recepteur dsmx en 3.3v donc "paramétré" en sbus, j'ai pu prendre les airs le temps d'1 lipo.

il y avait beaucoup de vent début de mois Juin, et je me suis rapidement arrêté, après 1 atterrissage mal maitrisé.

je remise le drone le temps que la météo se calme, et 1 semaine après ce premier vol je décide de le faire voler et la plus rien…; je remarque que l'antenne du RX est débranchée; je remet l'antenne et rien. pensant que le RX est mort (il sont fragiles, et il était proche du VTX, donc avec la chaleur ..), je prends le même que celui de mon Beta (en 5v et DSMX), et la suite vous la connaissez, pas moyen de BINDER ( il bind, très bien sur mon béta) et apparition de cette erreur I2C.

Le pire c'est que le récepteur en 3.3v et sbus, lui bind très bien avec la radio,  MAIS  pas de commande dans bétaflight.

Voily voila.

OLivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ceux que j'ai eu étaient bien en sbus et 3,3v et j'avais suivi un tuto de Grayson hobby pour le paramétrer et sa fonctionnait bien. 

La boutique vient de me demander de taper une commande cli, pour solution 

set serialrx_inverted = Off

Save

Mais toujours mon erreur et toujours pas de bind possible

Alors du coup j'ai posté partout ma question, mais a part un lien vers mon topic sur ce forum ? hélas rien.. 

Le 01/07/2019 à 23:53, Eric51200 a dit :

Je ne pense pas que tu sois le seul à avoir ce genre d'erreur.... As-tu essayé de modifier les fréquences de rafraîchissement Gyro et PID ?

Éric tu mettrais quoi comme fréquences ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.