Aller au contenu
tolunq

novice recherche 1er drone

Messages recommandés

bonjour

je suis novice ... jamais volé avec un drone. je ne m'y connais rien mais ça fait pas mal de temps que je désire craquer pour l'achat d'un drone.

dans ma jeunesse (il y a fort longtemps déjà), j'ai fait un tout petit peu d'aéromodelisme mais vite arrêté car ça cassait trop ... mon planeur en balza a été cassé

plusieurs fois et à l'époque, ce n'était pas évident de se repérer ... gauche ou droite, retour ou pas ...

j'habite une région de montagnes et voir les grandes étendues à 2 ou 3000m d'altitude m'a toujours attiré.
j'habite aussi une maison et je dois régulièrement aller sur le toit (7 m de haut environ) pour la cheminée, les gouttières, les guèpes ... et je reconnais qu'inspecter le toit avec un petit drone serait très interessant.

comme fonctions, je recherche un  drone qu pourrait :

- me suivre
- revenir seul
- vidéo à 720p mini + enregistrement sur sd
- pas trop fragile, robuste
- télécommande avec écran d'une qualité et dimension confortable afin de suivre le vol en temps réel

je n'ai pas un budget précis mais 150 à 200 € me parait bien. Qu'en pensez vous ?

peut être qu'après, si l'achat d'un drone n'est pas uniquement que la réalisation d'un "caprice immediat compulsif" :) et que cela m'entraine vers un gouffre financier du genre dji mavic pro 2 :):)

voilà ... ça fait des mois que je regarde les questions des novices et les réponses et conseils des amateurs eclairés ...

pour le moment j'ai vu un Hubsan H502S ... je ne sais pas trop car le temps de vol est quand même un peut mini

merci pour vos conseils

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te situer les choses , c'est un peu comme si tu disais  : je voudrais une voiture de 300 ch, qui monte à 300 avec un réservoir de 300 l (pour aller à la station tous les 1000 bornes, et j'ai un budget de 200 balles.......................

il va falloir faire des concessions avec ton maigre budget. 

Le h501 ss semble être ce qui correspondrait le mieux à tes recherches. Pour moi le 502 est un jouet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre aide :)

j'avais aussi vu le H501. mais plusieurs versions existent : 501s ou c ou A ...  le H501s X4 pro ...lequel irait le mieux (même si c'est 250 €)

j'ai aussi vu qu'il y avait plusieurs télécommande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que le H501a X4 pro se pilote soit avec une telecommande soit avec son mobile sous android.

celui-ci correspondrait pas mal

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais exactement les mêmes besoins que toi, inspection toiture, et faire un peu mumuse, avec un budget d'environ 200€..

Après consultation de forums, et cherché un peu partout, mon choix sur un  501 S m'a comblé, j'ai certes un peu dépassé mon budget en ajoutant divers accessoires, 3 batteries au total pour le drone et autant pour la télécommande, des protections d'hélices, des hélices, des pieds d'atterrissage pour l'herbe pas encore tondue, et une télécommande pro ensuite.. que je conseille d'acheter directement en prenant le 501 pro.

Le budget initial est un peu dépassé, certes, mais c'est pour moi un véritable top, bien au dessus de "jouets" à peine moins chers !

J'en suis toujours à l'apprentissage, car aucune expérience dans le modélisme, à part le train électrique.. :lol2:  et un petit passage par les hélicos commandés à infrarouges qui a rapidement prouvé mon incompétence de pilote avec des casses trop rapides et trop fréquentes.. :icon_sign_bouletdujour:.

Le 501 avec toutes ses aides, GPS, Follow me, retour au point de décollage est un véritable bonheur, bien au delà de ce que j'imaginais  :)  , de même pour le rendu vidéo, même les micros fissures de tuile sont parfaitement identifiées !!

Il ne lui manquerait qu'un détecteur d'obstacles, une caméra stabilisée et de bras pliants pour mieux le transporter, mais comme je ne rêve pas sur une Ferrari état neuf à 5000... je me fais une raison.. :lol2:

P S : Mr Hubsan peut me remercier, mais pas besoin de cadeau, je l'ai déjà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ... ça m'aide vraiment

le retour d'experience est top !

j'hésite beaucoup entre le S et le A car le A peut accepter le mobile tandis que le S ne le peut pas.

Donc le A laisse le choix de voler au mobile (ht005) , à la télécommande avec support mobile (ht009 ou ht11a) ou les 2 telecommandes h906 ou h901....

 

je ne sais pas trop encre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un drone avec pilotage uniquement sous téléphone, je peux donc donner un avis, mais celui d'un sous doué d'un certain âge (67) en téléphone et informatique..   :(  et ce fut une cata !!

Je n'essaierai plus jamais !!!

Pour le choix 501 A , je ne sais pas mais je déconseillerais..

Pour le 501 S sa télécommande est, il me semble plus récente, avec un écran plus grand, et moins de bouton que celle du 501S Pro. Mais beaucoup moins de portée et avec une crainte de moins bon retour vidéo.

Autre point de détail, il faut un tournevis pour enlever la trappe à batterie sur la "Pro" alors que celle du S se clipse  sans outil..

 Et tout  est à relativiser avec moins de 3 semaines d'utilisation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, je pense que le téléphone n'a aucune utilité. juste un gadget que tu n'utiliseras pas . C'est moins précis, moins fiable et certainement il va y avoir un peu de latence . le 501 SS avec sa radio munie d'un écran est le mieux. tu auras le retour télémétrie sur l’écran . 

celui ci, niveau gadget, se pilote même avec une montre :D mais ça sert à rien non plus . 

Résultat de recherche d'images pour "montre hubsan"

par contre, la radio est tip top 

51YuqsMLtYL._SL1000_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les retours positifs sur la télécommande  :) 

Bon maintenant, j'ai trouvé un petit souci sur le 501  :wacko:  , sa taille, monté avec ses protection d'hélices, il faut une "boite " d'au moins 50 cm de large pour le ranger, le transporter,  je pense acheter une boite genre stockage sous lit de 50 x 70 x 20 cm qui va faire dans les 50 roros livrée, trouvée sur le net..

Si quelqu'un a d'autres idées, j'écoute ...

Modifié par rc174

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, rc174 a dit :

 je pense acheter une boite genre stockage sous lit de 50 x 70 x 20 cm qui va faire dans les 50 roros livrée, trouvée sur le net..

Bonjour,

Il y a mieux, mais c'est moins cher...

Une petite recherche avec "valise hubsan h501s" donne plein de solutions de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, très sympa, mais trop petite, car je souhaite, j'ai besoin de transporter l'engin "monté"  !!

Je pourrais effectivement déposer les hélices, c'est simple, mais pas leurs protections vissées chacune par 2 vis.. dont les démontages/remontages dans le plastique se dégraderaient rapidement.

Je n'ai d'ailleurs que 20 km à faire pour me rendre au lieu d'utilisation, et bricoler sur place est exclu.. :ssv:

Encore merci   :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aux hélices pliables, tu auras un gain de place pour le rangement qui ne sera pas négligeable. Et pour les protections, ce ne sera pas une grande utilité, car au bout de quelque temps , tu t'en passeras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera donc je pense un H501S (ou alors un H501a avec une telecommande H906A ou H901A)

au sujet de la télécommande j'hésite entre les 2 que je viens de citer :

- la H901A a un plus grand écran (4.3 pouces) mais me semble basique

- La H906A a un plus petit écran (3.7 pouces), parait + pro mais l'image du vol sur l'écran est donc plus petite ...

que faut-il donc privilegier ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ JPB , pour l'instant, j'ai absolument besoin des protections d'une part en raison de mon inexpérience et ensuite pour mon environnement extrêmement boisé. J'ai rapidement cassé une hélice au début, et plus aucune avec les protections dont j'ai cassé 2 unités.. ce que je préfère, car les bris d'hélices ne font à mon avis pas de gâteries aux moteurs..

@ Tolunq, le petit écran est certes plus petit sur la télécommande "pro", mais à l'usage, je dois t'avouer que je pilote à vue, l'écran n'étant là que pour visualiser les fonctions de base surtout avant décollage et très peu en vol, sauf un rapide coup d'œil pour vérifier les batteries, le GPS,  et l'affichage des fonctions comme RTF, Follow me, etc..

J'ai commencé par la 901, puis passé ensuite à la 906, depuis la 901 reste au placard.

Autre différence entre les deux : la 901 peut recevoir une carte SD mais ne rendra l'image qu'en 720, la 906 n'a pas de support carte SD, mais le drone reçoit une SD et rendra du 1080.. magnifique!!

Avec la 906 plus de coupure vidéo ni de neige, alors que ça arrivait avec la 901..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rc174 a dit :

@ Tolunq, le petit écran est certes plus petit sur la télécommande "pro", mais à l'usage, je dois t'avouer que je pilote à vue, l'écran n'étant là que pour visualiser les fonctions de base surtout avant décollage et très peu en vol, sauf un rapide coup d'œil pour vérifier les batteries, le GPS,  et l'affichage des fonctions comme RTF, Follow me, etc..

J'ai commencé par la 901, puis passé ensuite à la 906, depuis la 901 reste au placard.

Autre différence entre les deux : la 901 peut recevoir une carte SD mais ne rendra l'image qu'en 720, la 906 n'a pas de support carte SD, mais le drone reçoit une SD et rendra du 1080.. magnifique!!

Avec la 906 plus de coupure vidéo ni de neige, alors que ça arrivait avec la 901..

et comment tu faisais pour visualiser le toit de la maison quand tu l'inspectais ? cétait pas fait en direct alors ? uniquement par enregistrement ? :(

faudrait alors un masque mais pour les presbytes astigmates qui voient flous sauf avec des lunettes progressives,... il n'y a rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, rc174 a dit :

Bonjour,

@ JPB , pour l'instant, j'ai absolument besoin des protections d'une part en raison de mon inexpérience et ensuite pour mon environnement extrêmement boisé. J'ai rapidement cassé une hélice au début, et plus aucune avec les protections dont j'ai cassé 2 unités.. ce que je préfère, car les bris d'hélices ne font à mon avis pas de gâteries aux moteurs..

Avec les hélices pliables, tu n'auras plus de soucis de casser des hélices et moins de choc pour le ou les moteur(s).

Pour les arbres, j'ai connu une mésaventure avec la protection d'hélice sur mon Phantom 4 Pro. Une branche s'est accroché à la protection, et ça m'a coûté des réparations du drone car il est tombé (nacelle HS, bras cassé). Les protections d'hélice ne servent seulement dans un cas, celui d'un choc frontal ou latéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tolunq a dit :

ce sera donc je pense un H501S (ou alors un H501a avec une telecommande H906A ou H901A)

au sujet de la télécommande j'hésite entre les 2 que je viens de citer :

- la H901A a un plus grand écran (4.3 pouces) mais me semble basique

- La H906A a un plus petit écran (3.7 pouces), parait + pro mais l'image du vol sur l'écran est donc plus petite ...

que faut-il donc privilegier ?

 

J'ai les 2 radiocommandes, et le H901A est, pour moi, un jouet à cause de manches. C'est celle que je donne à des amis qui veulent tester. Tu auras un meilleur ressenti de vol avec le H906A.

Il n'y aucune différence de réception pour les 2 radiocommandes, car elles ont les mêmes émetteurs et récepteurs. C’est seulement les antennes qui font la différence, et c'est pour ça que j'ai enlevé les antennes sur le H901A pour mettre des connecteurs et l'équipée des antennes du H906A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jpb77 a dit :

Avec les hélices pliables, tu n'auras plus de soucis de casser des hélices et moins de choc pour le ou les moteur(s).

Pour les arbres, j'ai connu une mésaventure avec la protection d'hélice sur mon Phantom 4 Pro. Une branche s'est accroché à la protection, et ça m'a coûté des réparations du drone car il est tombé (nacelle HS, bras cassé). Les protections d'hélice ne servent seulement dans un cas, celui d'un choc frontal ou latéral.

Ok, je vais commander les pliables :)  et une question : ont-elles un rendement correct et risquent- elles de fatiguer les moteurs..?

Merci d'avance.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tolunq a dit :

et comment tu faisais pour visualiser le toit de la maison quand tu l'inspectais ? cétait pas fait en direct alors ? uniquement par enregistrement ? :(

faudrait alors un masque mais pour les presbytes astigmates qui voient flous sauf avec des lunettes progressives,... il n'y a rien du tout

Je pilote presque uniquement à vue, pour le toit, je fais un genre de "travelling" en bougeant le drone en latéral, en essayant de le positionner au mieux, ensuite lecture de la SD posée sur le drone et bonne surprise à chaque fois la qualité est suffisante pour voir les moindres détails..

Je pensais au masque au début... plus du tout maintenant :ssv: 

On verra dans longtemps, d'autant que ton évocation des problèmes de vision soulèvent un autre problème, je suis hypermétrope, astigmate, et presbyte, :ph34r:  donc rien pour rassurer !!

Mais pour l'instant, le 501 fait parfaitement le job à un niveau que je n'avais pas imaginé.. :rolleyes:   même avec un peu de vent, très fréquent ici, environ 100 jours / an..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voila, vous remarquerez à 1'38" un genre de défaut, :icon_pipe:  :oops:

 

Modifié par the guitar hero
intégration vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, rc174 a dit :

Ok, je vais commander les pliables :)  et une question : ont-elles un rendement correct et risquent- elles de fatiguer les moteurs..?

Merci d'avance.  

Avec les hélices pliables, tu auras une légère hausse en température des moteurs et ESC, car elles vont permettre au drone de mieux réagir selon ton pilotage. Une hélice non pliable doit parcourir plus de distance et plus de temps pour tourner à la même vitesse du moteur, et qu'une hélice pliable le fera en moins de temps et moins de distance grâce à l’inertie de la pale.

En cas de choc, l'hélice pliable fatigue moins le moteur, mais si l'hélice se prend dans des hautes herbes par exemple, elles auront tendance à les accrocher et donc, chauffer plus les moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, j'ai commandé  ce matin 3 jeux.. ailleurs... :oops:  après avoir cherché sur les deux boutiques partenaires sans succès..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.