Aller au contenu
tolunq

novice recherche 1er drone

Messages recommandés

Chez Studiosport, il faut prendre les hélices pour le Mavic. Puis il suffit de limer les 3 petits crans de serrage de l'hélice, et mettre des écrous pour le fixer sur le moteur. Sinon, comme tu l'as fait, c'est sur les sites chinois qu'on trouve les bonnes hélices pour Hubsan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai pris sur ----- chez un de mes fournisseurs Chinois que je connais depuis longtemps ..

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2019 à 10:44, rc174 a dit :

 

Voila, vous remarquerez à 1'38" un genre de défaut, :icon_pipe:  :oops:

oui ... une tuile cassée .... :)

 

merci beaucoup.

 

 

Le 03/07/2019 à 10:44, rc174 a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tuile cassée, oui, et une fissure sur celle au dessus.. T'as gagné ... un café, à prendre sur place..

Sérieusement, que penses tu du résultat, ? on peut mieux faire, mais moi, ça me suffit..

Modifié par rc174

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours dans le questionnement et la recherche ....

 

ok pour le H501 mais est est il possible d'avoir une telecommande avec plus grand ecran que les 2 telecommandes dédiées ? je ne pense pas. dommage car je désire avoir l'image de ce que le drone voit, en temps réel et donc un grand écran.

j'ai ensuite vu le parot bebop 2 avec la telecommande skycontroller 2 ou la 1 (beaucoup plus grosse et lourde mais qui me plait presque mieux que la 2).

pourquoi ce drone avec une des 2 manette ? tout simplement parce qu'on peut brancher avec un cable usb sa tablette et ainsi avoir une image plus grande. et visiblement il n'y a pas de latence dans la reception de l'image.

donc peut-être que ce modèle permettrait beaucoup mieux le vol à vue ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, rc174 a dit :

Une tuile cassée, oui, et une fissure sur celle au dessus.. T'as gagné ... un café, à prendre sur place..

Sérieusement, que penses tu du résultat, ? on peut mieux faire, mais moi, ça me suffit..

c'est super ... c'est ce que je recherche mais ... dommage de ne pas voir en temps reel ce que voit le drone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien sur, voir ce que voit le drone en live sur l'écran des télécommandes que ce soit la 901 ou la 906, mais dans ce cas la loi t'impose un opérateur qui pilote à vue et un deuxième pour voir l'écran, idem pour le vol en FPV !!

Pour une fois qu'une loi est bien faite et est sécurisante, je ne vais pas raler.. et donc la respecter, une fois n'est pas coutume, surtout si je suis à moto. . . :ssv:  :mdr:

 

Modifié par rc174

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas d'action chez Bebop ni de connaissance sur le produit, donc silence radio, je préfère me taire que faire état de mon inculture..

Pour le 501, je l'ai.. mais pas d'action non plus, donc pas de conseils, et encore moins d'ordre à te donner, je ne peux juste que partager ma petite expérience..

Sur la tél 901 tu as une sortie USB et une prise pour masque FPV

Sur la 906, tu as une sortie vidéo et une USB, rien ne t'empêche de brancher ta télé 4 K avec un écran de 160cm :ssv:  :lol2:

Nos amis de la Grande muraille ont un proverbe : l'expérience d'autrui est une lanterne qui éclaire derrière, ton expérience éclaire ton chemin.. Chais plus si c'est Du Confucius ou du Mao Tsé Toung   mais ça vient de là bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, rc174 a dit :

Tu peux bien sur, voir ce que voit le drone en live sur l'écran des télécommandes que ce soit la 901 ou la 906, mais dans ce cas la loi t'impose un opérateur qui pilote à vue et un deuxième pour voir l'écran, idem pour le vol en FPV !

 

Ce n'est pas tout à fait ça. Tu peux piloter à l’écran tout seul à condition de garder le drone à vue (si tu le vois en levant les yeux). par contre, si tu pilotes en fpv au masque (ou lunette) il te faut une deuxième personne qui à le drone en visu pour te prévenir en cas de danger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/07/2019 à 15:44, tolunq a dit :

je suis toujours dans le questionnement et la recherche ....

 

ok pour le H501 mais est est il possible d'avoir une telecommande avec plus grand ecran que les 2 telecommandes dédiées ? je ne pense pas. dommage car je désire avoir l'image de ce que le drone voit, en temps réel et donc un grand écran.

j'ai ensuite vu le parot bebop 2 avec la telecommande skycontroller 2 ou la 1 (beaucoup plus grosse et lourde mais qui me plait presque mieux que la 2).

pourquoi ce drone avec une des 2 manette ? tout simplement parce qu'on peut brancher avec un cable usb sa tablette et ainsi avoir une image plus grande. et visiblement il n'y a pas de latence dans la reception de l'image.

donc peut-être que ce modèle permettrait beaucoup mieux le vol à vue ...

 

 

Il est possible d'avoir un écran plus grand que les 2 radiocommandes chez Hubsan...

 

 

La latence chez Parrot

 Pour le Bebop 1:

https://fpv.tv/dji-phantom-vs-parrot-bebop-drone-video-latency-test/

 

Pour le Bebop 2:

  • La latence  est en moyenne de 22 à 28ms. Il faut savoir qu’il faut une latence inférieure à 40ms pour voler en FPV, donc pour le Bebop c’est plutôt bon sauf qu’avec la transmission en wifi, la latence et la qualité de l’image se détériore très vite dès que le drone s’éloigne un peu. source
  • Cependant, la latence était perceptible, surtout quand le Bebop 2 volait plus loin. Parrot l’avait quantifié à environ 220 ms, mais nous pensons que c’est un nombre variable qui peut augmenter, en fonction de la distance et de l’interférence du réseau sans fil. source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super la vidéo !

 

donc c'est possible de mettre un moniteur externe branché sur la télécommande :)

 

juste pour ma curiosité : le tout petit drone blanc qu'on voit sur la vidéo à environ 2'20'' c'est quoi comme marque et nom ?

le retour, vidéo en direct sur la télécommande est en combien ? 720p  ? 1080p ?

car il faudrait au moins un moniteur qui accepte la même définition que le retour vidéo sur manette.

j'ai vu des montages perso sur youtube avec la manette :

https://www.youtube.com/watch?v=cKFRHbMkcCA

sinon un simple support moniteur à fixer sur la manette :

 

Résultat de recherche d'images pour "Glass Fiber FPV Display Monitor Holder Stand Bracket for DJI Phantom Transmitter"

 

 

 

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour vidéo pour la plus part des drones à petit prix n'est pas en 720p ou 1080p (signal numérique), car c'est un signal analogique (fiche RCA jaune) qui est utilisé, et donc si tu veux connaître la résolution, ce sera du 480.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. merci pour tous ces renseignements ... ce n'est donc pas la peine de me fixer à tout prix sur un écran haute définition.

je suis toujours dans mes recherches.

vu que je n'ai jamais piloté un drone pourquoi ne pas commencer par un plus petit et moins cher ? comme ça je peux casse pour moins cher et me faire un peu la main ... ? avant de me lancer avec un h501s. qu'en pensez vous ?

le h107d est plus abordable pour débuter. son retour video est nettement moins bon mais pour se faire la main ...

par contre pour éviter de racheter une télécommande, pouvez m'assurer que le h107d fonctionne bien avec la télécommande H906A comme visiblement on peut le voir sur la video ?

 

 

 

 

 

51YuqsMLtYL._SL1000_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben dans ce cas, il ne me reste plus qu'à esperer trouver un H107d+ vendu sans sa telecommande et m'acheter la H906a :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le pas a été franchi ... achat ce jour de h501s

 

merci encore pour toute l'aide que vous avez pu m'apporter ... j'ai été long dans le choix mais ... murement reflechi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.