Aller au contenu
RJM66

Montage GO PRO sur 501s

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ouvre ici un sujet qui m'intéresse beaucoup car les performances de la caméra du 501s ne sont pas terribles.

Dans l'absolue, le problème majeur est surtout celui des vibrations et de la stabilité de cette caméra fixe.

Du coup, et après avoir regardé pas mal de vidéos et article sur le sujet, je pense commander auprès de qui vous savez au pays du soleil Levant le kit spécifique pour ce drone avec les patins et tout le système pour la Go Pro (ou similaire).

D'après ce que j'ai pu voir, le 501 ne souffre pas de ce petit surcroit de charge, mais il y aura inévitablement une petite perte d'autonomie que j'évalue à +/- 5mn.

Par contre, ce qui me préoccupe, c'est de savoir si les moteurs ne vont pas surchauffer ou si l'électronique ne vas pas en prendre un coup.

A priori, tout a l'air de bien se passer pour ceux qui ont effectué cette modification et les prises de vue sont superbes.

L'idéal serait d'avoir une Go pro Wifi pour avoir le retour direct sur smartphone ou tablette .

Je ne sais pas si cela existe.

Bref, que pensez-vous de ma petite idée, et peut-être l'avez-vous déjà mise en pratique ?

D'avance, merci pour vos avis.

Cordialement.

Jmarc

?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le wifi de la gopro est à priori à l'origine de pas mal de fly away alors je ne crois pas que ce soit franchement une bonne idée. Dans certaines notices de drone, il demandent même de mettre un papier "alu" (fourni) autour de la gopro pour limiter les rayonnement wifi qui sont présents (même wifi coupée). 

De plus , le surpoids, qui n'est pas négligeable, va forcément fatiguer les moteurs. même si certains le font......ce n'est quand même qu'un 501

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant tester mon H501S avec un Garmin Virb 360, j'ai eu les moteurs B qui étaient plus chauds que les moteurs A. C'est bizarre comme réactions, mais comme le dit TGH, le surpoids des certaines caméras de type GO Pro, peux fatiguer les moteurs. Je te conseille de prendre une caméra comme la runcam 2 que la runcam 3s, par exemple. Elle est plus légère et moins de prise au vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous deux, et merci pour vos avis.

Hélas, je me doutais bien de la réponse pour la fatigue possible des moteurs.

Ce serait dommage, même si leur remplacement n'est pas trop coûteux.

Et pour parfaire le tout, si la bête se sauve à cause du wifi, ça craint quand même...

Peut-être qu'avec la runcam 2, cela pourrait le faire.

Du coup, j'hésite car il faut en plus rajouter la nacelle et donc du poids en plus.

En fait, l'idée m'est revenue ce weekend suite à une grosse déception en regardant les vidéos hyper saccadées prise par mon H501s.

Cela ne l'avait jamais fait auparavant, et la carte mémoire est la même et quasi neuve.

Je l'ai juste reformatée avant usage.

Peut-être est-ce la raison ou alors les très fortes chaleurs qui ont perturbé la caméra ?

Pour la runcam 2, y a t-il une stabilisation de l'image ?

Cordialement.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nacelle sur le H501S, tu n'auras jamais de commande sur la radiocommande...

Pour la vidéo saccadée, ce n'est pas dû au formatage. Peut être qu'avec la canicule, tu as eu des problèmes. Mais je ne saurais dire, si c'est à cause du drone ou de ta carte.

Sinon, il existe des logiciels pour stabiliser ta vidéo, comme Adobe Premiere, Final Cut, Imove, Mercalli V4, etc...

Je ne sais pas si la runcam 2 a une vidéo stabilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, pour la nacelle, je ne me fait pas d'illusion.

Il suffirait juste que je l'oriente correctement et le retour vidéo de la caméra intégrée me servirait de "viseur"...

Mais bon, il faut bien étudier la chose.

Par contre, sur le net, on trouve des vidéos sur des montages de fous...

Par exemple, sur YT pour ne pas citer le site, et en tapant la recherche ci-dessous, on tombe sur un gars qui a installé une nacelle articulée et le tout de manière très propre.

Les résultats sont sympa.

Capture.PNG.eafd4088b768d5e5b7e65c6153a7869f.PNG

Je vais quand même creuser la question.

Autrement, pour les saccades, effectivement il faisait une chaleur terrible et j'ai envisagé cette option, d'autant que le drone est quasi neuf, tout comme la carte et que je n'ai jamais eu ce souci auparavant.

A tester ce week-end et je ferai un petit feedback.

Bonne fin de soirée.

?

 

 

Et merci pour les infos sur les logiciels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela me semble du bricolage qui à moyen terme n'apportera rien de bon.

Tu ferais mieux de t'orienter vers un drone plus haut de gamme, après c'est plus cher mais au moins le vol se fait sans stress. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrai en compte l'avis de Patrick Le Jeunot, d'acheter un autre drone prévus pour çà...

Dans ta vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=e2v9VBLl8Q8

IL ne dit pas que si les moteurs ont dû beaucoup chauffer...

Voici mon système qui pèse 240Gr  258714106_20190704_0946421.thumb.jpg.c9e54973ae0f4b0ad3ccd363c3ce3a9b.jpg

 

A toi de réfléchir pour le bien être de ton drone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est clair que tout ajout sur le drone va faire peiner les moteurs, le tout étant de rester dans la limite du raisonnable.

Sur la vidéo en exemple, c'était surtout pour souligner le nombre de solutions trouvées, parfois assez "pointues".

Mon but n'est pas de faire de la super image, sans quoi je serais parti vers du DJ ou similaire.

Je cherche juste à faire de petites vidéos sympathiques en évitant certains a coups inévitables (je pense) liés au faible poids du 501, mais sans prendre de risque pour mon drone qui me plait beaucoup.

C'est pour cette raison que je me suis penché sur cette solution de caméra embarquée et stabilisée.

Petite question pour jpb77: ton système ressemble a un kit que j'ai vu sur le site de Ba....

Est-ce bien cela ?

Est-ce que ces 240 gr sont bien assimilés par les moteurs, plus la caméra ?

En fait, et après recherches, c'est cette version qui avait retenue mon attention pour des raisons de prix, simplicité de fixation (pas de perçage ou autre), et surélévation du drone grâce aux pieds.

Après, il me faudra une caméra, mais il y a du choix...

?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien vendu sur le site BA.....

J'ai testé les 2 systèmes de pied pour le H501S, et c'est le meilleur, pour moi, pour la facilité de montage et démontage, et des silents blocs pour stabiliser la captation avec une autre caméra. Le point négatif, est le poids de 240gr. Sachant que le H501S pèse 410gr, et que généralement, on ne doit pas dépasser la moitié du poids du drone... En plus, ma caméra pèse 160gr. Il me faudrait donc jumeler mes 2 H501S !!! Donc, tu trouveras beaucoup d'accessoires pour ce drone qui n'est pas prévus pour... J'ai donc fait un autre support pour mon Phantom 4 PRO.

Comme je l'ai dit plus haut, le H501S chauffe beaucoup trop avec mon système, et ce n'est surtout pas bon pour les ESC.

Je te conseille donc de démonter le drone pour retirer la carte vidéo avec son antenne et la caméra, puis de rajouter un câble soudé en parallèle sur l'alimentation de la lipo et le sortir pour alimenter, par exemple, une Caddx Tarsier 4K , que tu mettras sur le support pied/nacelle et la caméra fixé sur le nez du drone. Tu pourras aussi mettre une antenne pagoda pour une meilleur réception.

Sinon, tu peux le faire avec d'autre caméra FPV, et je te conseille d'utiliser un DVR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y réfléchir, je pense effectivement que cela va se finir de la sorte, et garder mon 501 pour le pilotage uniquement.

En tout cas, merci pour vos avis.

Je vais poster un autre sujet car ma caméra me fait des misères depuis une semaine.

Cordialement.

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.