Aller au contenu
HoliDrone

Télémétrie sur la taranis QX7

Messages recommandés

Bonjour, 

Commençons par le commencement. J'ai une Taranis Qx7 et sur mon quad, j'ai un frsky xm+. Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres discussions, mon OSD ne fonctionne pas et je n'ai plus de buzzer. Autant vous dire que pour retrouver mon drone en cas de perte c'est TRES compliqué. Récemment je me suis intéressé au gps BN-220 qui permet d'avoir les coordonnées de son drone soit par l'osd (ça je m'en fiche ducoup) soit par la télémétrie de la taranis qx7.

Le soucis c'est que j'ai beau avoir essayé pendant quelques heures, je ne comprends pas comment on l'active sur la radio / si elle est disponible de base / enfin bref, je n'ai pas accès aux capteurs qu'elle peut offrir et par conséquent, je ne peux avoir les coordonnées gps de mon quad directement sur la radiocommande. 

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si vous avez besoins d'info supplémentaire, n'hésitez pas car j'en ai vraiment marre de chercher pendant 30 minutes un quad qui est à 5 mètres :'o

Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le recepteur xm+ n'a pas la télémétrie donc tu ne risques pas d'afficher quoi que ce soit sur ta radio . Change de récepteur et ça devrait aller mieux. Le r-xsr est un bon choix.

pourquoi tu n'as pas tout simplement racheté un buzzer ? 

il a quoi ton osd ?  quel modèle de cartes tu as ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok bah merci comme ça c'est clair :) 

bah je trouve que les buzzers ont leurs limite par rapport à des coordonnées gps précises, avec un gps tu es vraiment sûr de retrouver le drone.

l'osd passe par la fc, sauf que les ports vidéo ne retransmettent pas le signal, j'ai donc dût soudé les fils du vtx et de la caméra ensemble : donc pas d'osd betaflight. Sinon j'ai une foxeer f405

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaîte je me suis mal exprimé, quand je soude les fils de la vidéo à la FC, je ne reçois juste pas de signal. En soit, peut-être que l'osd BF marche mais c'est juste que ne peux pas le voir :/ 

Et il n'y a pas de question con t'inquiète xD 

Modifié par HoliDrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.