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Antoineamewi

Ventilo qui ne tourne pas

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Bonjour ...

jai effet pus tester l'accu 3s, la voiture roule mais le ventilo ne tourne pas et sa sent le cramer...mais pourquoi? j'en ai vraiment marre des problèmes

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Le ventilo est alimenté par le bec donc la tension de l accus n influe pas sur son fonctionnement

si il ne tourne pas c est soit qu un petit caillou est venu me coincé soit que l auto à été mal stocké et qu il a grippé (humidité)

tu trouvera facilement un ventilo de remplacement au cas où il ai grillé 

le seul critère de choix est sa dimension et éventuellement son voltage 

tout est écrit dessus

Ton soucis n est pas un « problème « mais clairement un manque d entretien

une auto RC s inspecte après chaque runs

et on contrôle sont bon fonctionnement avant chaque runs

sinon on s expose forcément à des frais supplémentaires 

un entretien minutieux et régulier permet de déceler les problèmes éventuel 

de manière précoce et évite de faire grimper inutilement la facture

pour exemple 

un simple roulement grippé (mise à part un comportement anarchique de l auto )

va generer des effort qui se traduiront à terme par Une usure prématurée 

de la transmission et des diff et une surchauffe de l  electro

c est le métier qui rentre 

 

 

 

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Ce qui es étrange ces qu'à la main on peut le faire tourner, j'ai enlever un petit cailloux qui était en-dessous mais cela n'empêchait pas de tourner donc je ne pense que sa soit sa, et pour tout vous dire j'ose pas essayer de la démarrer car hier il y avait de la fumée et tout.

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c Est normal qu il tourne à la main

apres ce qui a fumé est déjà hs tu ne crains rien de plus a essayer de relancer la bête 

des esc lache aussi sans raison parfois  c est rare mais ça arrive 

les joies de l électronique 

hobbywing est l une des marques les plus fiable 

mais cela ne veut en aucun cas dire que ça ne peut pas tomber en panne ou cramé 

En  bref si tu ne démarre pas ton auto tu ne sauras jamais ce qui est en panne

En théorie un ventilo hs ne peut pas cramé un esc 

en théorie mais dans le pratique on est jamais sûr de rien

bonne recherche et tiens nous au jus

 

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C est le réglage dés paramètre de l esc (pour le coup si ça marche plus tu sauras pourquoi)

a ta place je n y toucherais pas

réfère toi à la notice

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Le modélisme est coûteux, et la voiture encore plus que les drones. Les drones te coûtent quand tu casses mais il n'y a pas de pièces d'usure. La voiture, c'est autre chose, rien qu'en terme de pneumatique, sans parler de la transmission 

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En  m'étant en route, si la voiture avance l'ESC est bon et il faut juste remplacer le ventilo...

Ps roule sans la carroserie pour essayer et ne pas rouler longtemps sans le ventilo surtout avec la chaleur actuel.....

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Plusieurs réponses possibles à ta question :

- Te faire aider par quelqu'un qui s'y connait un peu en bricolage électronique (tu vas gagner du temps)

- Remplacer la ventilo en ayant soin d'en prendre un avec les mêmes caractéristiques (sans garantie à 100% que cela fonctionne mais ta voiture semble rouler, si j'ai bien compris).

- Remplacer l'ESC

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