Aller au contenu
Nino V

Multirotor pas trop cher, pour cinéma débutant : lequel ??

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais être conseillé sur le choix d'un multirotor pas trop cher (pas plus de 550 €) pour faire du cinéma ?

 

Sachant qu'il faudrait :

-un temps de charge pas trop long pour un temps de vol avoisinant 30 mn

-une capacité à embarquer une caméra / avoir une caméra intégrée :

  • si jamais il y a une caméra intégrée, ce serait bien une bonne qualité d'image

-un retour vidéo, sur ordinateur ou directement sur la radio

-pas trop bruyant et pas trop encombrant

-une vitesse de pointe importante, avoisinant 60 ou 70 km/h

-une capacité à faire du vol stationnaire et à monter à environ 20 m ou plus

-une longue portée radio

 

Merci de vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être complique, il va falloir faire des choix. Pour ce prix tu auras la gopro et une batterie supplémentaire pour ton multi.

 

70 km/ heures ça va être complique aussi, ainsi que 30 mn de vol .... :reflechir:

 

pour ce que tu veux , il va falloir doubler ton budget et faire une croix sur  la durée de vol. pour la vitesse, tu peux t'en approcher

Modifié par the guitar hero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait, je ne me rends pas bien compte, mais 70 km/h, c'est sans doute très rapide... 

Je m'étais dis ça parce que je me servirai du drone pour faire des plans aériens assez rapides, mais c'est sans doute trop 70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien le Yuneec Q500 mais tu dois savoir qu'il y a beaucoup de contrainte pour faire ca légalement. Si c'est pour ton travail c'est encore pire. Tu dois te renseigner des loi dans ton pays pour faire ca ;)

 

P.S.: Il serait apprécier de venir te présenter ici: http://www.faq-drone.com/forum/12-présentation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci. Désolé pour la présentation, je viens de le faire...

 

Je ne veux pas de drone pour mon travail, je n'ai que 14 ans ! Mais c'est uniquement pour le cinéma amateur. Je me suis déjà bien renseigné sur les contraintes, je ne pense pas pouvoir y faire infraction. Je vais tout de suite regarder les caractéristiques du Yuneec Q500.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si l'on considère la question : j'imagine que (comme moi) tu débutes. Il ne faut pas croire qu'il est très facile de faire voler un drone notamment pour faire des belles images : ça demande un peu d'apprentissage et beaucoup de prise de risque pour le matériel.

 

Si par exemple tu veux faire voler ton reflex pour filmer : c'est un très gros budget (et un très gros risque).

 

A titre professionnel : c'est très compliqué... Si tu es du 54 : tu as surement entendu parler de la condamnation du gars qui a fait des vues à Nancy ?

 

Dans ma boite, on n'a un drone et 3 personnes (pas moi malheureusement) ont suivi un stage et obtenu un brevet de télé-pilote pour pouvoir filmer ou photographier avec autorisation de la Direction de l'aviation civile sur des sites privés (avant on louait un hélicoptère pour le faire). Le drone utilisé est un Hexa agréé par la DGAC avec une nacelle pour un SONY alpha 7 (ou une Gopro). C'est surtout pour de la photo. Bref gros budget.

Très loin des 550 €.

 

Il faut commencer petit... Le Q500 est au-dessus de ton budget. Achète d'abord un petit drone (dans les 100 €) pour te faire la main.

 

Gabriel

Modifié par GM1968

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si l'on considère la question : j'imagine que (comme moi) tu débutes. Il ne faut pas croire qu'il est très facile de faire voler un drone notamment pour faire des belles images : ça demande un peu d'apprentissage et beaucoup de prise de risque pour le matériel.

 

Si par exemple tu veux faire voler ton reflex pour filmer : c'est un très gros budget (et un très gros risque).

 

A titre professionnel : c'est très compliqué... Si tu es du 54 : tu as surement entendu parler de la condamnation du gars qui a fait des vues à Nancy ?

 

Dans ma boite, on n'a un drone et 3 personnes (pas moi malheureusement) ont suivi un stage et obtenu un brevet de télé-pilote pour pouvoir filmer ou photographier avec autorisation de la Direction de l'aviation civile sur des sites privés (avant on louait un hélicoptère pour le faire). Le drone utilisé est un Hexa agréé par la DGAC avec une nacelle pour un SONY alpha 7 (ou une Gopro). C'est surtout pour de la photo. Bref gros budget.

Très loin des 550 €.

 

Il faut commencer petit... Le Q500 est au-dessus de ton budget. Achète d'abord un petit drone (dans les 100 €) pour te faire la main.

 

Gabriel

 

 

comme dit GM1968, ne t'achete surtout pas un gros multi si tu n'a pas d'experience, c'est le crash assuré   ;)

:plus-un:  en cas de :crash:  ca monte vite sur les gros multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que je voulais m'acheter un gros multi ???  ;)  Non moi je voudrais juste un petit multi, juste pour faire quelques prises de vues aériennes, pour changer un peu de la caméra posée sur trépied, c'est tout ! J'en cherche un avec longue portée pour ne pas être obligé de me déplacer, et un retour vidéo pour voir ce que je filme, voilà, c'est tout !

Ma seule expérience de prise de vue aérienne, c'est la caméra posée dans un arbre  :mdr:

Et effectivemen le Q500 est bien trop au-dessus de mes moyens. Avant de m'orienter vers les multis, j'avais repéré la TBS Caipirinha, mais je n'avais pas vu que l'électronique était vendue séparémérnent, ainsi que la radio. Plus la caméra, ça revient nettement plus cher que mes pauvres petits 550...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, est-ce qu'il n'existerait pas une aile volante à moins de 550 € capable de porter une bonne caméra ? Et qu'elle ne soit pas très bruyante, afin que je n'enregistre pas le bruit des hélices ???? Car tout l'intérêt de la prise de vue depuis drone est d'offrir un point de vue inégalé, si j'enregistre le bruit des rotors, franchement ça le fait pas ! Évidemment, je sais qu'un drone totalement silencieux n'existe pas, ou alors ça revient très très très très très très très cher, mais je demande un drone pas trop bruyant...

Ah oui évidemment, j'allais oublier un truc : Il ne faut pas que les hélices soient dans le champ de vision de la caméra !!!!!!  --> En fait, c'est ça le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui évidemment, j'allais oublier un truc : Il ne faut pas que les hélices soient dans le champ de vision de la caméra !!!!!! --> En fait, c'est ça le plus important.

En général, tu peux pencher un peu la caméra pour ne pas avoir les hélices dans le champ de vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aura le bruit des hélices et du vent, pour allé vite le multi va se pencher et donc l'orientation de la camera vas changer, ne pense pas a une nacelle sur un petit multi...

 

Sans stabilisation => mouvement rapide interdit.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonne caméra = c'est déjà ton budget et sans que tu puisses acheter le drone

drone pouvant porter une bonne caméra = hors budget également

 

Pense plutôt "caméra de moyenne qualité"... ou sinon attends un peu car y a un truc sympa qui doit sortir à la fin du mois et qui à une caméra plutôt sympa, et... et tout ça pour la moitié de ton budget

 

=> et je dirais pas le nom car je montrerais le mien dès que ça sera dispo (ça c'est du suspense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un logiciel de montage tu peux changer facilement la bande son et par exemple mettre de la musique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

ou sinon attends un peu car y a un truc sympa qui doit sortir à la fin du mois et qui à une caméra plutôt sympa, et... et tout ça pour la moitié de ton budget

 

=> et je dirais pas le nom car je montrerais le mien dès que ça sera dispo (ça c'est du suspense)

J'attends avec impatience que tu nous montre ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait des contraintes supplémentaire là. ......

 

tu veux filmer quoi au juste ? parce qu'avec une aile volante, tu ne vas rien filmer d'exploitable :reflechir:

 

Je veux filmer quoi ? Alors ça, ça dépend carrément du film que je fais !

 

 

Pense plutôt "caméra de moyenne qualité"... ou sinon attends un peu car y a un truc sympa qui doit sortir à la fin du mois et qui à une caméra plutôt sympa, et... et tout ça pour la moitié de ton budget

 

=> et je dirais pas le nom car je montrerais le mien dès que ça sera dispo (ça c'est du suspense)

 

J'attends ça avec impatience !

 

 

Avec un logiciel de montage tu peux changer facilement la bande son et par exemple mettre de la musique...

 

Sérieux ???? Alors ça je savais pas  ;)  :)  :) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw ! Je trainais sur le site d'Hubsan : leur petit dernier pas encore sortit fait rêver ! Le X4 Pro ! Quelqu'un a une info sur le prix et sur la sortie ? --> C'est juste ça qu'il me faudrait, la caméra a l'air de bonne qualité, une portée d'un kilomètre et un temps de vol de 40 mn : it's perfect.

C'est le prix qui me fait peur...

Modifié par Nino V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.