Aller au contenu
JuBass

Nouvelles antennes pour drone et masque.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Etant débutant dans le monde du FPV, je me pose encore pas mal de question et malgré toutes les infos que je peux trouver, je ne voudrais pas faire de bêtises en achetant les mauvaises pièces ^^

Je possède un Eachine Wizard X220HV avec une antenne RHCP mâle 45 mm RP-SMA Eachine d'origine, et un masque FXT Viper divesity équipé de 2 antennes bâton. J'aimerais changer ces 3 antennes pour des antennes plus performantes et c'est la que ca se complique... 

D'après ce que j'ai lu, il est conseillé une antenne omnidirectionnelle pour le drone, puis une directionnelle et une autre omnidirectionnelle pour le masque. J'espère ne pas me tromper jusque la ^^

Le but étant d'augmenter la portée et la qualité du signal.

Dois-je partir sur des antennes RHCP pour le masque aussi? Les antennes sont elles soient émettrices ou réceptrices ou bien les deux à la fois ? Que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHCP est ce qui se vend le plus (en fait c'est le sens de polarisation). 

je te conseille 2 antennes pagodas (une pour le drone et l'autre pour le masque) et une antenne triple feed patch pour le masque. (ne prends pas les antennes à 2 balles des chinois, elle valent pas grand chose, mais plutôt antenne ort, furious ou menace rc, elles sont mieux. pour la triple feed, Maarten beart est très bien. (pas de distinction entre émettrice et la réceptrice ) . Je ne te guide pas pour le connecteur(sma ou rpsma) tu sais, pareil entre le connecteur droit ou coudé, cela dépend de la position de tes connecteurs sur le drone et sur le masque. (perso , je positionne le connecteur d' antenne sur le drone à l'horizontale, de manière à ce qu'elle soit verticale en vol) 

20190709_135539.thumb.jpg.505942d3355f9f069cbc23ea18ece0d4.jpg

tu trouveras ton bonheur par ici 

https://www.studiosport.fr/?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai suivis tes conseils, plus qu'a attendre la réception du colis et d'essayer tout ca !

En espérant que ca arrive avant les vacances, je compte bien faire des beaux plans dans les Hautes Alpes et me régaler ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.