Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous je regarde actuellement pour monter un petit RACER mais pas facile de s'y retrouver malgré les videos sur le net ..et comme vous allez le comprendre je suis débutant lol j'ai une première question ou je n'arrive pas a avoir de réponse j'ai a peu près compris les différentes pièces par contre au niveau du récepteur je sèche ...d'après ce que je vois certains récepteur semblent avoir trois fils a brancher sur les cartes de vol d'autres comme le récepteur FSIA6B ont des sorties pour chaque canal du coup je ne comprends pas bien la différence pourquoi d n coté 3 fils et de l'autre 6 canals a brancher en plus comment savoir quoi brancher?

Merci pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a différents protocoles pour les récepteurs : pwm, ppm, ibus, sbus. Certains récepteurs sont compatibles avec plusieurs protocoles, donc tu vas trouver un certain nombre de broches et tu n'utiliseras pas tout 

en pwm, tu peux connecter jusqu'à 8 voies, la voie 1 intègre 3 fil, le fil signal de la voie et un + et un gnd pour alimenter le recepteur. si non, une voie par fil

Résultat de recherche d'images pour "branchement ppm"

les autre protocoles sont en 3 fils et sont une sorte de multiplexage, toutes les info passent dans le même fil . On a donc, le +, le gnd et le fil signal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si je comprends bien pour un ppm il ne faut par exemple brancher qu une broche de 3 fils ou toutes les informations vont passer dedans les autres connecteurs servent pour des autres protocoles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris uns photo au hasard sur le net, je ne sais absolument pas à quoi sert la broche 3 fils sur la droite mais c'est effectivement un câblage comme cela pour le ppm . 

toutes les cartes sont différentes ainsi que les récepteurs. les cartes sont livrées avec toutes les nappes de fil dont tu peux avoir besoin, tu regarde la notice de la carte, et tu branche la bonne nappe sur le bon connecteur  . Les fils inutilisés sur une nappe peuvent être enlevés délicatement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo montre un encodeur PPM qui permet d'encoder jusqu'à 8 signaux PWM (modulation de largeur d'impulsion) en un signal PPM (modulation de position d'impulsion) et de connecter un récepteur PWM avec un pilote automatique (Pixhawk, dans mon cas).

Modifié par Eric51200
Correction faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains masques ou récepteurs peuvent ne pas être compatible raceband mais si non, oui tout fonctionne. 

les leds servent soit en vol à vue pour savoir où est le devant de l'arrière soit en vol de groupe, pour ne pas se faire rentrer dans le cul par celui qui va te doubler, il voit tes leds. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les forums ça aident lol encore merci de tes conseils  j' ai l intention de me lancer dans le montage d un tyro 79 a priori les retours sont sympas ça va me permettre d essayer le racer sans trop investir au niveau de ce racer ils préconisent des lipos 3s en cherchant sur hangood je me suis aperçu que certaines lipos sont en 11,1 volts et d autres en 14,8 comment fait on pour savoir ce qu il faut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une lipo s'identifie au nombre de cellules. une cellule à une tension nominale de 3.7 v 

donc batterie 1s (1 cellule )===> 3.7v

2s ===> 7.4 v...... 3s ===> 11.8 v..... et 4s ===> 14.8 v

en charge de stockage, on doit être à 3.8 par cellule et en pleine charge 4.2 par cellule

 

Suivant la matériel, certains composants sont compatible 2, 3 ou 4s, tu imagines bien qu'un drone alimenté en 4s ne va pas voler de la même façon que si il était alimenté en 3s. il faut aussi noter que la conso des moteurs et le poids des batteries (à capacité égale) va aussi être différente .

Quelques fois, il est plus avantageux de voler en 3 s qu'en 4. le surpoids de la batterie va faire que le drone va se traîner (tu auras un vol plus anémique que dynamique) et la surconsommation va te faire perdre en durée de vol.  

l'alchimie du drone est une histoire de compromis et d'équilibre : en théorie, plus la batterie va être grosse plus tu vas voler longtemps, mais pas que , plus elle va être grosse , plus le zoziot sera lourd et plus il va consommer, donc tu vas pas forcement gagner, même tu risques de perdre. on ne met pas de batterie 2500 mah sur un 5 pouces par exemple, mais plutôt 1300 ou 1500 pour un vol dynamique avec un temps de vol d'environ 3 à 4 mn (en moyenne) . Il est plus judicieux de multiplier le nombre de batteries

Dans certains cas, il faut aussi adapter ses hélices en fonction de la tension utilisée. Sur la fiche article des moteurs, il est souvent indiqué la conso en fonction des batteries et des hélices utilisées. ça te donne une indication sur les choix à faire. (Hélices trop fortes et tu risques de griller moteurs et/ou ESC) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ok pour les batteries ça me paraît simple maintenant donc en faite je vais commander des 3 s  j'avais pas vu ça comme ça un drone de 2a4s peut fonctionner de 7,4 volts a 14,8 après c est un rapport poids puissance c est clair comme ça  un autre point que je voulais te demander sur les vidéos de fpv que l on voit il y a constamment des micros coupures  l image n est pas toujours très nette même avec du matériel qui semble être du bon matos tu sais pourquoi ?et dernier point que me conseillerais tu comme premier masque fpv  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as 2 types de vidéos sur le net : celle qui te vendent du rêve et qui viennent de la gopro. (Elles sont magnifiques mais ne sont naturellement celles que le pilote vois en direct. Lui , il a effectivement les glitch et tous les ont) et celle directement enregistrées depuis les lunettes fpv.

de la qualité du matériel va dépendre la qualité de réception, mais il n"y a pas de miracle, caméra basse résolution + retransmission analogique = image pourrie :D

Sur les petits drones avec des antennes souples (2 pouces) c'est encore pire, sans parler de la portée. Il y a aussi d'autres paramètres comme le terrain de vol, (présence de structures métalliques ou champ électromagnétique, présence de wifi, d'antenne 4g...... de fils haute tension....et surtout d'obstacle comme les arbres.). 

il faut du bon matos pour avoir la meilleure réception possible, un bon récepteur, de bonnes antennes, et être réglé sur la bonne fréquence (plus souvent qu'on le croit on est sur une fréquence voisine et on croit avoir un bon signal mais il se dégrade rapidement). Il faut aussi bien se positionner sur son terrain de vol (pas se mettre au milieu mais à une extrémité, le plus en face possible de la zone de vol, pour  optimiser l'antenne directionnelle)

Même les conditions météo doivent influer . voici 2 vidéos prises sur le même spot de vol a des jours différents. la première (le comparatif entre 2 caméras) a été prise avec 2 drones différents mais mêmes  émeteur et même antennes

 

ici , dans la 2 eme vidéo, c'est justement un test de puissance d' émetteur (25, 200 et 600 mw) sachant que la France impose une puissance maximum de 25 mw. Il y a beaucoup plus de glitch (pourtant, toujours le même émetteur et la même antenne). On voit bien une zone morte où l'image est fortement perturbée, c'est quand je passe derrière moi ==> l'antenne patch n'est d'aucune utilité et entre le drone et l'antenne pagodas, il y a ma tête, un bel obstacle bien opaque. Je suis en bout de terrain et je devrais ne pas passer derrière moi. 

 

Il faut garder à l'esprit quel'enregistrement sur DVR dégrade assez l'image, celle que je vois dans le masque et bien plus nette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ere vidéo est plus limpide plus belle  sympa la musique ça va bien avec  c est quoi ? Iron maiden?  Ton racer c est quoi ? Tu l as monte toi même ? Lol et pour un masque tu me conseillerais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la racer qui a pris ces vidéos est un 3 pouces que j'ai effectivement monté . 

20190122_184535.thumb.jpg.0571e5992d0eea19ad61664f58689787.jpg

un avec caméra runcam mini swift (4:3) moteurs  dys 1306 3100 kv carte omnibus f4 et l'autre avec foxeer monster mini pro (16:9) , moteur emax 1306 3400 kv, carte sp racing f3. les 2 avec vtx eachine tx 526. 

pour le masque, quel budget tu as ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Alain21 a dit :

Ça ressemble a de l Iron maiden va falloir que je trouve ça ? lol 

Euh, pas vraiment pour la ressemblance...

Sinon, tu devrais trouver sur Deezer ou Spotify ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains passages un peu je trouve mais bon mes connaissances sur Iron maiden de sont arrêtés il y a pas mal d année s je sais même pas si il existe toujours lol un autre truc ton sigle avec la guitare au début ça c est géant 

Pour mon budget je sais pas de trop cette année j' ai pas mal craqué avec le power et le disco donc je dirais pas plus de 100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une vision macroscopique, nous sommes toujours dans un  genre musical particulier... Il est vrai que Lacuna Coil est plus proche d'un Iron Maiden que d'un Maître Gims....:) 

Pour ton info, Iron Maiden existe encore et remplissent toujours les salles et les stades où ils se produisent.

 

Quant à ta question, pour une centaine d'euros, tu as les modèles suivant (il en existe d'autres mais c'est un point départ)  :

- EV100

- VRD3

- EV900 (un peu plus cher)

- EV800

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos j ai un site pas loin de chez moi ou des gars on fait un parcours pour racer mais pour l instant impossible de les voir

Pour maiden ils doivent se faire vieux et il ne y aucune relève dans le pure hard rock dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.