Aller au contenu
Maduk

RIP H501s (Flyaway)

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, j'ai fais un petit vol avec le h501s (moteurs noirs) et après 5 minutes a peine j'etais en train de le faire revenir vers moi à fond de cale! (18-20m/s) il restait à peine 200m il c'est retourné en l'air ne répondait plus, ne voulait pas repasser en gps (alt mode pour le retour rapide).

La météo etait bonne, aucun vent, pas de nuage... au dessus d'un champ de blé... impossible à retrouver! 

J'ai tourné un moment avant d'abandonner... bien que proche du bord du champ au dernier contact... impossible de remettre la mains dessus...

Je sais que vous n'y pouvez rien... que ça le ramenera pas... mais je voulais savoir si vous aviez deja eu des pertes total de control comme ça? je me demande si un ESCou moteur  à cramé après 300-400m à fond les ballons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le drone éteins, tu as les coordonnées puisque 'elles sont sur la radiocommande. Mais pour les avoirs, il ne faut pas éteindre sa radiocommande pour en prendre une photo avec son smartphone.

Le temps est magnifique, je décide de faire du drone équipé d'un GPS.... que nenni... je vérifié l'indice KP avant de décider de partir voler. As tu vérifié l'indice KP?

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voici un post à lire L'univers du drone.

Il y a 2 heures, Maduk a dit :

... ne voulait pas repasser en gps (alt mode pour le retour rapide).

Si tu es en ALTimètre, tu n'as plus la fonction GPS qui est activée, et donc, tu n'as pas fait un fly away à cause du GPS, mais probablement dû à une perturbation du signal 2.4GHz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour cela que mes drones sont équipés d(un dronekeeper ( sauf mon mavic 2 zoom )

Suivant où cela tombe pas utile mais dans un pré cela est très utile pour le retrouver.

Avec de la patience, des amis, en ratissant le champs, tu devrais le retrouver 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la moissonneuse batteuse risque grand chose. Par contre ton drone surement plus, il va se faire écraser sans compter les dents en acier de la moissonneuse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que ça puisse faire quoique ce soit à la moissonneuse, mais ça risque peut-être de polluer une partie du blé récolté.

Le mieux dans un premier temps est de prévenir le propriétaire du champ.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai eu le même problème aujourd’hui j étais en train de le faire revenir vers moi puis il c est retourné il a fais des pirouettes puis sur ma rc écran noir j ai pu le retrouver grâce au cordonnée gps sur la rc que j ai taper sur Google Maps et c étais très précis car je l ai retrouver exactement où le point  se situer et j avais pas de drone kipper et je l ai perdu dans la brousse.maintenant le soucis c est de savoir pourquoi il a réagis comme ça la seul chose à laquelle je pense et peut être dés antenne sur mon drone elles sont à l extérieur et vu que ça fais longtemps que je ne l avais plus utilisé je me demande si je n est pas inversé l antenne 2,4ghz et la 5ghz si quelq un à déjà eu cette mésaventure j attend vos réponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un inversement des antennes ne fera pas voler le drone n'importe comment. Une antenne est un fil calibré, donc même si tu inverse, les informations seront transmises. Tu n'auras pas le meilleur signal et à dieu les longues distances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais je me demande pourquoi il a fais des pirouettes en plein vol,possible une hélice qui se casse?ps:que J inverse ou non les antennes la distance reste bonne donc le signal 2,4ghz ne change pas moi il étais à 400m et en le fessant revenir  arriver à 200m il a commencer à tourner sur lui même puis plus rien écran noir sur ma rc

Modifié par fabri94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite idée, combien te restait il de charge dans tes batteries..?

Il m'est arrivé une fois d'aller au delà de la capacité de la batterie du drone malgré l'alerte de "passage en réserve" à environ un mètre d'altitude, et mon 501 s'est mis à faire n'importe quoi avant de tomber.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me rester 7v assez pour encore voler mais quand il y a plus assez de charge il redescend doucement vu qu il n y a plus assez de puissance pour faire tourner les hélices 

Modifié par fabri94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.