Aller au contenu
loulou154

Télémetrie d'un drone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais construire un drone pour un projet scolaire de l'année prochaine et je me demandais si il était possible d'associer une télécommande hitec optic 5 (je fais de l'aéromodelisme...?) avec son recepteur minima 6t à un système de controle de vol pour drone. Si oui lequel ? Je ne voudrais pas dépenser davantage sachant que je possède cette radiocommande !

Merci d'avance pour vos réponses !!?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Eric51200,

Je comptais mettre entre 100 et 150 € pour ce conroleur de vol... Mon drone sera équipé de quatres moteurs DJI E1200 4216 avec des des ESC de 40 A le tout branché sur une batterie 10 000 mAh 6s.

Bonne soirée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En répondant à ta question, je pensais que c'était un projet qui te permettrait de découvrir le fonctionnement d'un drone mais au vu des moteurs utilisés et la batterie que tu souhaites utiliser, ce n'est plus la même chose. Les moteurs dont tu cites la référence sont utilisés pour des drones de 7 à 15 kg et là, nous ne sommes plus dans la même catégorie. Fort de ces éléments, je ne suis pas certain qu'une OPTIC 5 soit  la meilleure radio pour un tel projet.

De plus, il te faudra sérieusement penser aux aspects sécurité d'une part et d'autre part, il faudra passer le test télé pilote de loisirs et déclarer ton drone.

Sans être indiscret, pourquoi un drone de ce gabarit ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un projet entrepris par des et moi camarades dans le cadre de notre section scolaire. Nous voulons donner une nouvelle utilitée aux drones actuelles... Ce projet sera sûrement repris plus tard quand nous serons ingénieur (si nous le sommes). Je ne peux pas trop parler de ce projet en détail car cela doit rester privé du moins pour le moment.

Vous disiez que l'optic 5 ne serait pas idéale pour ce type de drone, mais dans un premier temps nous recherchons quelque chose de fonctionnel, pas forcément performent ou autres... C'est pour cela que je cherche un bon compromis entre l'optic 5, un controleur de vol et le reste du drone ! Car nous avons des contraintes budgétaires...?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.