Aller au contenu
tolunq

premières questions dsur mon tout nouveau H501s

Messages recommandés

bonjour

depuis hier j'ai un H501s X4 avec radiocommande H906A

pensez vous que je puisse utiliser cet article (support de moniteur pour radiocommande) sur la H906A ? 

****************

en fixant ce support sur la boucle qui doit servir à accrocher la sangle de cou ?

 

autre petite question : le drone ne m'a jamais demandé de calibrer le compas ? est ce normal ou pas ? car j'ai entendu dire que sur les derniers modèles on ne devait pas le faire ...

sur la radiocommande j'ai ça comme info :

H906A : V1.31.19

H501S : V2.150       V1.146

 

par contre 2 choses qui ne sont absolument pas pratiques :

- devoir ouvrir le cache du compartiment batterie du drone pour devoir à chaque fois éteindre la batterie .. 1 bouton exterieur aurait été le bien venu

- compartiment batterie de la H906A : devoir à chaque fois dévissé la toute petite vis pour devoir charger la batterie ... et idem en sens inverse pour la remettre.

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire merci de lire le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci :) mais je croyais que le site était aussi partenaire avec .***** ... désolé si je me suis trompu :(

mais si j'utilise le crochet prévu pour la courroie, pour le support ecran ... je ne pourrais plus accrocher la courroie je suppose .

 

Modifié par the guitar hero
pas de lien mais pas citer non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tolunq a dit :

merci merci :) mais je croyais que le site était aussi partenaire avec ***** ... désolé si je me suis trompu :(

 

oui tu as rien comprendu :mdr:

sur les supports tu as des anneaux pour accrocher la sangle de cou. tu as même 2 anneaux pour à choisir en fonction de l'équilibrage.  

mfbgv2-5.jpg.13b6a23f377e753c91a96edc3ee37af5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton du drone ne sert à rien. Déjà ça rajoute du poids pour rien, et quand tu arrêtes de faire ton drone, généralement, tu n'as plus de lipo, donc il faut la retirer pour la charger et puis pour terminer, la mettre dans tons sac ou boîte de munition pour la stocker.

Si tu utilises des piles rechargeables pour la radiocommande H906A, tu peux la recharger en mettant une connexion pour ton chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: à ton 501 pro.

Ok avec toi, le logement de batterie de la télécommande exige un tournevis :oops:

Et avec ma nouvelle télécommande, 906, je n'ai comme toi plus besoin de calibrer le compas à chaque mise en route, c'est une évolution connue.

C'est vrai qu'au début je râlais de l'absence d'un bouton de contact sur le drone, mais on s'habitue et effectivement après un vol, la batterie est en principe à recharger.

Astuce : on ne doit pas recharger une batterie chaude, donc j'attends le complet refroidissement et pour ne pas me mélanger les batteries, je mets un élastique rouge sur les vides et un vert sur les pleines.

Un cordon pour la télécommande est indispensable et offre plus de mobilité et surtout de sécurité.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. je vais aussi acheter un tour de cou.

vous avez une marque spécifique de tour de cou pour la radiocommande H906A ? ou un tour de cou qui va parfaitement pour cette radiocommande à me conseiller ? car sur studiosport il y en a plusieurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment je fais pour me simplifier la gestion de la batterie de la télécommande :

J'ai mis une batterie 3S 2200 mAh, qui tient pendant plus de 100 vols. En fait, je ne sais pas exactement, c'est peut-être plusieurs centaines de vols.

J'attends que la tension qui s'affiche à l'allumage de la télécommande soit inférieure à 11 V pour recharger. Cette tension indique qu'il reste environ 20% de charge dans la batterie. On peut d'ailleurs faire sans souci 5 ou 6 vols avec une tension légèrement inférieure à 11 V. Aucun problème pour faire les vols que l'on prévoit avant de recharger. A noter que la télécommande fonctionne sans problème à 9 volts. 

Et pour la vis, je l'ai virée. Un (bon) ruban adhésif maintient le couvercle du compartiment batterie.

That's all (folks). ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la recharge de la batterie dans la radio, j'ai fait comme ça :

 

la petite vis n'est pas vissée à fond ... ça tord un peu le couvercle car j'ai fait attention de ne pas trop comprimé les fils qui sortent.

 

quelques essais de vol fait hier ... juste des montées sur 2 ou 3 m et des atterrissages + tourner à gauche, à droite ...

par contre j'ai essayé le retour home mais le drone s'est mis à monter haut ... j'ai eu peur et donc vitre arrêté le retour home et je l'ai fait redescendre.

en me renseignant sur le forum, j'ai vu que le drone se met d'abord à une altitude prédéfinie et se pose ensuite. je vais donc changer cette altitude au début ... du genre 10m. j'ai vu ça sur un post du forum : https://www.faq-drone.com/topic/21991-rth/

 

recharge radiocommande.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la radio, j'ai une lipo 7.4V 1300mAh. je verrais donc pour acheter une 3S 2200 mAh.

je ne dois pas descendre en dessous de combien de V pour la lipo 7.4V 1300mAh de la radio ?

idem pour celle du drone qui est une 7.4V 2700mAh  ?

et que me conseillez vous pour un chargeur 2S - 3S ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère ne pas prendre le risque d'utiliser une batterie 2S. La tension mini de fonctionnement de la télécommande peut varier d'un modèle à un autre. Et puis la puissance du signal émis doit aussi diminuer avec une batterie 2S. En attendant d'avoir une batterie 3S, je te conseillerais de recharger la batterie de la télécommande après chaque séance de vols.

On peut mettre dans la télécommande une batterie 3S de plus faible capacité. Même une batterie 1000 mAh aura une tension suffisante pour de très nombreux vols.

La tension mini pour le drone est indiquée par une alarme sur la télécommande. Dans ce cas, revenir se poser immédiatement. Si le drone est un peu loin, ne pas revenir "plein pot" : ce n'est pas comme ça qu'on utilise au mieux la charge restante.

Pour le chargeur, j'ai depuis de très nombreuses années (pour du modélisme électrique) un IMax B6 dont je suis très content. Il faut juste ne pas se faire refiler une (mauvaise) copie. Il parait que ça pullule...

P.S. Je disais 11V min dans un post précédent. C'est très "sécuritaire". On peut descendre plus bas. A 10.5 V il y a encore suffisamment d'énergie pour terminer un vol.

Modifié par Geppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tolunq a dit :

pour la radio, j'ai une lipo 7.4V 1300mAh. je verrais donc pour acheter une 3S 2200 mAh.

je ne dois pas descendre en dessous de combien de V pour la lipo 7.4V 1300mAh de la radio ?

idem pour celle du drone qui est une 7.4V 2700mAh  ?

et que me conseillez vous pour un chargeur 2S - 3S ?

 

 

pour une 2S (2*3.7v), une 3S(3*3.7V), etc... tu ne dois jamais descendre en dessous de 3V par cellule. Donc comme tu utilises une 2S, tu ne dois pas être en dessous de 6V.

chargeur: IMax ou ISDT

 

Il y a 3 heures, Geppy a dit :

...Et puis la puissance du signal émis doit aussi diminuer avec une batterie 2S. En attendant d'avoir une batterie 3S, je te conseillerais de recharger la batterie de la télécommande après chaque séance de vols.

... Même une batterie 1000 mAh aura une tension suffisante pour de très nombreux vols.

... Dans ce cas, revenir se poser immédiatement. Si le drone est un peu loin, ne pas revenir "plein pot" : ce n'est pas comme ça qu'on utilise au mieux la charge restante.

...

P.S. Je disais 11V min dans un post précédent. C'est très "sécuritaire". On peut descendre plus bas. A 10.5 V il y a encore suffisamment d'énergie pour terminer un vol.

La puissance du signal ne diminue pas si tu mets une 2S, car les composants fonctionnent avec une tension et une intensité bien défini, elles ne varient pas selon les capacités de la source d'énergie. Une lipo doit être charger en mode stockage quand on ne l'utilise pas, et surtout pas la stocker quand elle est rechargée au maximum!!!

 

1000mAH = intensité (ampérage) et non tension qui en est en volt. Et je sais que tu le sais, c'est une erreur qui ne te vaudra pas des coups de fouet dans le Donjon.

 

Bon conseille, et ne pas oublier non plus, de ne pas utiliser un RTH quand le drone est vraiment au minimum de la tension de la lipo, car un RTH a beaucoup besoin d'intensité pour le bon fonctionne de celui-ci.

 

Tu peux encore descendre à 9.5V sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tolunq a dit :

par contre j'ai essayé le retour home mais le drone s'est mis à monter haut ... j'ai eu peur et donc vitre arrêté le retour home et je l'ai fait redescendre.

en me renseignant sur le forum, j'ai vu que le drone se met d'abord à une altitude prédéfinie et se pose ensuite. je vais donc changer cette altitude au début ... du genre 10m. j'ai vu ça sur un post du forum : https://www.faq-drone.com/topic/21991-rth/

quand tu enclenches le rth, tu es en général en situation d'urgence, (tu ne vois plus le drone , tu as pris de l'assurance et tu voles un peu loin, tu as une perte d'image....... ) le drone lui, ne vas pas chercher midi à 14 h et va tirer tout droit jusqu'au point de décollage. Si , entre l'endroit du déclenchement du rth et le point de décollage, il y a un arbre ou un bâtiment, le drone ne le verra pas et va directement se planter dedans. 

plus tu vas voler bas , plus tu vas risquer une collision. si la hauteur est prédéfinie à 20 m c'est pour une bonne raison  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la télécommande, j'utilise la batterie d'origine que je recharge tous les 3 vols sans problème, de plus avec 3 exemplaires je suis tranquille.

Pour le cordon, un bout de ruban dans la boite couture de Madame est très confortable.

Modifié par rc174

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ce que j'ai dit : Une batterie 3S de 1000 mAh gardera une tension suffisante pour la télécommande même après des dizaines de vols. Même pas peur du Donjon ! ?

Les mAh ne correspondent à aucune unité "officielle". Il ne s'agit en aucun cas d'une intensité ou d'un ampérage. Cela donne simplement une idée de l'énergie stockée dans la batterie, si l'on connait la tension, c'est à dire le nombre de cellules. D'ailleurs, si l'on multiplie les mAh par des volts, on obtient une énergie, en Joules. Dans la vie courante, l'énergie est souvent exprimé en kWh (puissance x temps).

En ce qui concerne la puissance RF émise, elle diminue forcément avec la tension d'alimentation de la télécommande. Même s'il y a des régulateurs de tension dans la télécommande, ceux-ci ne sont pas parfaits et donc l'étage de puissance RF est alimenté par une tension qui n'est pas absolument fixe, surtout quand on est en limite basse de la tension d'alimentation de la télécommande.

Je conviens que je ne connais pas la différence de puissance émise, par exemple entre 9V et 12V de tension d'alimentation, et que cette différence doit être faible : quelques %. Ceci dit, je ne recommanderai jamais d'utiliser une batterie 2S dans la télécommande. Il y a suffisamment de possibilités de perdre ou de crasher son drone sans ajouter le risque d'une tension trop faible dans la télécommande.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chef !   :)

Néanmoins,   :reflechir:  Si je suis les prescriptions du manuel Hubsan du 501, et de l'équipement d'origine fourni, et avec le peu d'expérience et de recul que je puisse avoir, les composants livrés doivent avoir être "étudiés pour" .

Et tout fonctionne à merveille.

Et si je suis d'accord avec toi sur la capacité de la batterie en Mah, qui ne pose aucun souci de sécurité, je serais plus inquiet sur le fait de soumettre la télécommande à une tension supérieure à celle prévue d'origine. D'autant que des alarmes bip sont présentes en cas de baisse de capacité et donc voltage dans la télécommande, pour le drone comme pour la commande..

Désolé, mais je ne suis pas prêt à booster un engin qui marche superbement d'origine, sans compter les risques de perte de garantie en cas de pépin..

Respect néanmoins à tes opinions et choix, mais tu me permettras de rester sur les miens..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

Bonjour rc174

Je respecte tout à fait tes remarques, il n'y a aucun problème là dessus. D'ailleurs je trouve nos échanges très positifs, même quand nous avons des points de vue différents.

Grace à toi, je me suis rendu compte que j'avais fait une regrettable omission, dont je m'excuse.

J'ai une télécommande "Pro" et j'ai oublié qu'il y en avait une autre ! Honte sur moi.

Pour la télécommande "normale", qui travaille avec une tension plus basse, je ne recommande pas l'utilisation d'une batterie 3S.

Par contre il n'y a pas de problème à utiliser une batterie 3S avec la télécommande Pro. Je l'ai lu sur un document Hubsan, mais je ne sais plus où.

Je suis désolé pour ceux qui ont une télécommande normale et qui ont pu lire par ma faute un bien mauvais conseil ?.

Je vais le ré-écrire :

Avec la télécommande "normale", utilisez uniquement une LiPo 2S !

Pour conclure, mille excuses pour mon oubli, et vive le dialogue qui m'a permis de me rendre compte de mon erreur !

Je suis un mec plutôt prudent, et jamais je ne conseillerais de transgresser de manière dangereuse les consignes constructeur, même si l'oubli de l'autre modèle de télécommande m'a conduit à le faire, bien involontairement.

Geppy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors dans le doute ... je fais quoi ? je reste avec mes 2S où je passe à la 3S ... prudence prudence ... wait wait and see :)

 

pour le chargeur IMax B6 ... c'est lequel car il y en a de plusieurs sortes et de plusieurs prix ...

par contre un chargeur de1 à 3S me suffirait surement ... 6S j'en aurait pas besoin pour le hubsan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, avec la télécommande "Pro" que tu as, il n'y a aucun risque à utiliser une batterie 3S.

Pour le chargeur je laisse d'autres répondre : je n'ai pas d'éléments récents sur le sujet.

Il y a un petit chargeur, qui fait l'équilibrage, chez le partenaire du forum, à 29.90 € :

https://www.studiosport.fr/chargeur-skyrc-e450-50w-multi-chemistry-a14328.html   

Sur le papier il a l'air pas mal, même s'il n'offre pas toutes les possibilités du B6 : décharge, charge de stockage, mesure des mAh injectés ou déchargés, etc.

Sinon, sur le même site, le Chargeur Imax B6 AC V2 50W 6A (69 €) est très bien. 

Se méfier des copies que l'on trouve un peu partout.

Modifié par Geppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test, parmi d'autres :

*****************

Modifié par the guitar hero
bon plan mais boutique non partenaire, merci de lire le règlement du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné, Geppy , se méfier des copies du b6. L'original, est estampillé skyrc. Des boutiques vendent aussi des copies en mettant les photos de l'original. les copies ressemblent comme 2 gouttes d'eau à l'original mais ont des soucis avec le circuit d'équilibrage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si le risque n'existait pas aussi dans tous les magasins et sites, même sérieux.

Achètent ils directement chez SkyRC ? Les grossistes ne peuvent ils pas être tentés par un approvisionnement parallèle ?

Je sais, ça ressemble à de la parano... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça c'est quoi ?

 

a ce prix là ?

je donne pas le nom du site ni le lien sinon guitar hero va encore me dire que j'ai rien comprendu :mdr:

imax.JPG

Modifié par tolunq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.