Aller au contenu
RJM66

Stabilité du H 501S

Messages recommandés

Hello à tous,

Juste un petit post pour vous partager un retour d'expérience en date d'hier.

J'ai installé des pieds sur mon 501, et hormis le fait que c'est beaucoup plus confortable pour les poser/décoller (on gagne 10 cm env),  j'ai noté une réelle amélioration dans la stabilité de l'engin.

Les vidéos sont beaucoup plus fluides et sans vibration.

L'effet jello parfois présent a totalement disparu et aucune différence d'autonomie.

Peut-être cette stabilisation est-elle due a un changement dans la circulation de l'air ?

Je ne sais pas, mais cela vaut le coup et le poids sup est dérisoire (moins de 20 g).

Pour info, cet article est dispo sur AM….

Bonne journée à tous.

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu parles des ces pieds,    je ne connais pas personnellement, mais un ami les a essayé et a abandonné aux bouts de plusieurs utilisations car elles ne s'accrochaient plus correctement. il a cassé des hélices et un bras en atterrissant, car un des pieds s'est décroché.

Tu as plus de stabilité, oui car il y a une prise aux vents plus importante et tu perds un peux sur la durée de vol, même si c'est infime avec moins de 20Gr.

Je n'ai plus d'effet Jello en utilisant un équilibreur d'hélices, ou des hélices pliables du mavic que tu adaptes en limant les 3 petites pattes et en mettant des écrous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info j'ai installé des pieds et des protections d'hélices Hubsan d'origine, sans problème. Tout se visse sur les trous prévus d'origine.

C'est pour moi très confortable et plus sécurisant sans trop pénaliser le poids qui atteint pile 500 gr . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ce sont des pieds spécifiques pour le 501 qui sont fixés via les trous d'origine.

Donc, à priori, aucun risque de perte en vol.

Question look, je trouve que cela ne rend pas trop mal et on pourrait presque croire que c'est "d'origine".

En tout cas, je pense que c'est un accessoire quasi obligatoire vu le côté rase moquette de la bête... 

J'avais hésité avec les modèles cités ci-dessus, mais j'ai eu un peu "peur" que ce soit trop "lourd".

Au total: 477 gr avec la batterie la plus lourde (10 gr de diff pour la même batterie et même fournisseur).

?

Pieds.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément, ils sont dans l'axe des bras, donc inclinés, ce qui procure beaucoup de stabilité lors du posé.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait . ça a été étudié pour, il me semble.. :)

Et avec les 500gr, j'ai du perdre 2 à 3 minutes de vol, pas plus, sauf quand il y a du vent..

Seul inconvénient : l'encombrement, qui nécessite une boite de 50x50cm pour le ranger... :ssv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ces pieds. Comme quoi Hubsan regarde beaucoup nos modifications du H501 pour les fabriquer et nous les revendre. C'est sympa de leur part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, ces pieds ne sont pas badgés Hubsan.

Du moins, sur AM...., ils ne sont pas vendus en tant que tel, mais je ne sais pas quel est le fournisseur d'origine.

Hubsan ... ?

Par contre, c'est clair que pour la boite de transport, c'est mort !!

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ RJM66

Bonjour,

Je viens de recevoir le kit que tu as montré un peu plus haut. Il est livré avec 4 petits rectangles de mousse adhésive.

As tu deviné à quoi cela peut servir ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, la honte, je n’avais pas vu ta réponse.

Toutes mes excuses pour ce méga retard ....

effectivement, ce sont bien ses « pantoufles ».

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.