Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans le monde du modélisme. J'ai récemment acheté un drone tout fait : le potensic d80

Le drone est sympa mais l'une des fonctions essentielles m'a vraiment déçu, c'est le FPV. D'une il y a une latence énorme (1-2 sec) entre ce que le drone voit en temps réel et la réception de l'image sur le téléphone rendant impossible le contrôle du drone en FPV car on risque de le fracasser contre un obstacle. Et de deux, je ne capte plus le signal dès lors que le drone dépasse les 150 mètres.

Le soucis c'est que comme c'est un drone préconstruit je ne sais pas si je peux change le recepteur/ émetteur pour en prendre un plus performant. Est-il possible que le problème vienne de mon téléphone qui me sert de récepteur pour le FPV ? Si j'achète des lunettes FPV vous pensez qu'il y aura moyen de les mettre sur la fréquence du drone ? la "connexion" entre la caméra et les lunettes sera elle plus rapide ?

Si certains peuvent m'éclairer sur mon problème, n'hésitez pas, merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le potensic d80 est une copie du Hubsan H501A ou H502S. Le design, la batterie et la radiocommande sont différents.

Si tu veux mettre des lunettes ou masque FPV, tu rencontrera le problème de ton retour vidéo qui est à 5GHz est réservé à certain smartphone. Les retours vidéos de nos drones émettent généralement sur du 5.8GHz, ce qui rend compatible avec plusieurs supports: smartphone, tablette, écran vidéo équipé d'un récepteur, lunette fpv, masque fpv et même ordinateur équipé d'un récepteur.

 

Je te conseille de prendre un nano drone à moins de 100€. Tu apprendras très vite à avoir des bons réflexes, avant de passer sur un drone fpv (racer ou freestyle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème que tu rencontres est le même que tous les utilisateurs de drones comme le tien, avec retour vidéo sur téléphone.  Les fabricants te vendent du rêve en annonçant la capacité de voler en fpv alors que c'est complètement faux, la transmission en wifi s'accompagne d'une porté ridicule (150 m c'est déjà beaucoup) et d'une latence du diable, c'est ingérable. Tu n'as en soit aucun problème de dysfonctionnement de ton drone, c'est un problème lié à la technologie utilisée.

Si tu veux que cela fonctionne, il te faudra rajouter une caméra fpv ainsi qu'un émetteur vidéo et alimenter le tout. il faudra bioen sur accompagner le tout d'un masque ou de lunettes fpv..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas la latence peut venir du téléphone, notamment sur les anciens modèles. M'enfin comme le dit The Guitar Hero, avec ce type de transmission, il ne faut de toute façon pas s'attendre à des miracles.

Et malheureusement, les lunettes et masque "classiques" sont difficilement compatibles avec le module d'émission que tu as sur ton drone, rien à creuser de ce côté là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts, je vais me contenter de ce drone pour le moment, je me vois pas le modifier en changeant des composants, par exemple la caméra est incrustée dans le drone c'est donc impossible de la changer, à moins de changer de chassis ?

Il y a de bons tutos sur youtube de personnes qui fabriquent de bons drones pour moins de 160€ je vais peut être m'en fabriquer un, les soudures me font quand même un peu peur, la dernière fois que j'en ai fait c'était en cours de technologie il y a 10 ans, et j'étais pas bon...

Sinon je suis un peu dégouté car j'avais pris 2 batteries supplémentaires pour faire durer mes vols plus longtemps, alors que le potentiel du drone est très faible

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi trouver des racers prêt à voler pour pas trop cher si la soudure te faire peur. Ça te permettrait également de familiariser avec l'agencement des composants dans la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.