Aller au contenu
briciou62500

Configuration d'un drone après flashage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un drone à un particulier, je viens de le flasher sur betaflight. 

la fc est un x racer f303 v3.1, je suis le tuto https://www.youtube.com/watch?v=NDJShVA2jrE 

Je suis dans l'ongler port, comment configurer cette partit, qu'est ce que les UART ? Y a t il un tutoriel qui explique bien tout ça ?

Merci,

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu coches "serial rx" sur l'uart 3. 

un uart c'est un port pour y mettre des peripheriques (un peu comme une prise usb sur un pc). tu peux y mettre le smart audio, le smart port, un rx.........

et surtout tu ne décoches pas le "msp" sur l'uart 1 , c'est ce qui permet à la carte de communiquer avec le pc. l'uart 1 c'est le connecteur micro usb de la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est pour ClleanFlight mais elle devrait répondre à ta question.

Un UART est émetteur asynchrone universel qui permet de transformer des données parallèles d'un microcontrôleur  (plusieurs fils)  en données série (sur un seul fil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) justement je me demander comment vous avez trouver uart3, sauf que je vien de regarder la vidéo et la j ai compris :) enfin j ai pas tout compris se que l anglais dit lol, il faudrais que je la ré écouté. Mais en gros il te dit que si connecte sur sbus c est uart 3. Et il t explique les endroits dans cleanFligth où il faut mettre que tu est en sbus et uart3, c est bien ça?

Encore merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut activer les sous titre et générer la traduction automatique en français ;)

c'est dans l'onglet port qu'il faut activer "serial rx" en uart 3 

et dans l'onglet configuration, encart récepteur, qu'il faut mettre "rx serie SBUS" dans le mode du récepteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par hasard, vous ne savez pas si x racer possède un site internet avec des docs? Car il y plein d'info que je ne trouve pas sur ma X-Racer F303 Version 3.1 (par exemple la Fréquence de rafraîchissement du Gyro, La fréquence de la boucle pid) ...

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.