Aller au contenu
RJM66

Vos avis sur la télécommande du 501 pro

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'envisage deux possibilités pour mon 501S et aurai besoin de vos avis en conseils.

1 --> j'équipe ma télécommande actuelle avec 02 antennes externes en provenance de chez B....

2 --> j'achète la télécommande PRO qui sauf erreur de ma part est compatible, mais c'est plus cher.

A votre avis, la PRO vaut-elle le coût (qualité, sécurité de l'électronique non bidouillée etc...)

L'actuelle upgradée avec les 02 antennes sera t-elle fiable, et sa portée sera t-elle comparable à la version PRO ?

A ce sujet, j'ai vu sur un site commerçant français que la portée de le PRO serait de 1 KM (avec casque évidement) --> qu'en pensez-vous ?

Réalisable avec le drone en l'état, ou faut-il lui aussi lui sortir les antennes ?

Je cherche à augmenter ma zone de confort question distance, et surtout en toute sécurité et sans exagérer; c'est pourquoi, si la version PRO est plus sécure, j'adhère sans hésiter.

D'avance, merci pour vos avis et conseils.

Cordialement.

Jmarc

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté mon 501 S avec la télécommande 901.. puis j'ai acheté les antennes supplémentaires qui n'ont pas fonctionné, à force d'insister sur les connections, j'ai détruit le circuit imprimé, donc achat de la 906A qui me donne toute satisfaction.

Je précise que cette version pro est pour moi dans le seul but d'augmenter les marges de sécurité, sans aucune ambition de vol en FPV.. (trop peur) .

Il y a ici sur ce forum, un autre post détaillant la 906.

En résumé : elle est mieux partout sauf sur deux points..

1- il faut un tournevis pour ouvrir la trappe du local batterie, à remplacer par un scotch ou   autre.

2- l'écran est plus petit sur la 906A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences entre une radiocommande normal H901A et la pro H906A, sont: les sticks, les antennes, la taille de l'écran. Il y a aussi les manipulations qui sont légèrement différents pour certaines actions. Pour terminer sur les différences, il y a aussi les tensions qui diffèrent entre la normal et la pro. Une des deux ne peut pas avoir une 3S comme lipo.

Les manches sur la H906, sont des sticks pro. Les antennes filaires 1db de la H901 deviennent des antennes extérieurs 3db sur la H906. Tu obtiens donc une meilleur réception et une augmentation de la portée en distance. De même, quand tu modifies sur ton drone, voir mon profil.

cool1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux pour ces infos.

Donc, le choix s'impose pour moi qui recherche également (comme toi rc174)  à augmenter ma marge de sécurité tout en restant dans le cadre de la légalité.

Exit également les bidouilles sur la H901 et achat direct de la H906 car le descriptif de jpb77 laisse présager un produit de qualité.

J'ai regardé ton profil...bon je vais me coucher.... ?

Je suis petit joueur à côté de toi !

Mais bon, le métier va rentrer.

Je parts 02 jours à la mer et vais tenter quelques vidéos sympas pour les couchers de soleil (toujours en respectant la loi)

Petite retouche logicielle par la suite pour stabiliser au max, et on verra...

A +

Jmarc

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bon, j’ai finalement opté et reçu ma H906.

J’attends que la pluie et le vent se calment un peu avant de tester la bête.

A suivre.

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.