Aller au contenu
lexxirae

Problème mise en route moteurs 200qx

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de monter mon 200Qx dans le châssis RakonHeli et le montage s'est bien passé, cependant je n'arrive pas à lancer les moteurs ....

 

J'explique étape par étape

 

- J'ai effectué un bind à nouveau au cas où et j'éteins tout (200 Qx et DX6 v2)

 

- J'allume la DX6

 

- je connecte la Lipo au 200 Qx

 

- Le bind est fait, le changement de modes fonctionne (changement de la couleur de la led sur le 200 Qx)

 

- J'essaye de lancer les moteurs .... rien ... la DX6 fait des bidibidip mais c'est tout ...

 

 

Y a t'il quelque chose que j'oublie ?? un truc pas bien fait ....

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben demain je passe un coup de fil à la boutique où j'ai pris le châssis au cas où j'aurais zapper un truc on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que le nuit porte conseil .... et bien c'est vrai  :cool:

 

En me réveillant ce matin je me suis dit : "Bon sang mais c'est bien sûr !!!!"

 

Et après un rapide essai pour confirmer mes soupçons, je peux vous donner la solution ......

 

Vous la voulez ??

 

Vous êtes sûr ??

 

OK la voici : j'ai installé le contrôleur de vol à l'envers .... oui oui, c** par dessus tête  :oops:

 

Bilan quand j'initialisait le 200Qx, pour le contrôleur de vol l'appareil était à l'envers et il mettait en oeuvre la sécurité pour l'empêcher de lancer les moteurs ....

 

Après le boulot ce soir, je démonte tout  et je fais ça propre .....  :winner:

 

Un boulet, j'vous jure .... Un boulet !!!!  :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais exactement la même connerie... enfin je crois en tout cas...

Tout se bind bien... lumière verte fixe...et impossible d'armer les moteurs, avec un petit bip...mais rien...

 

avant de tout démonter pour remettre la carte "à l'endroit", j'aimerais être sûr d'abord... car je ne vois pas bien comment la retourner avec le petite "nap" qui relie les deux cartes..

 

alors pour moi, cette "map" est à droite... elle part du dessus de la grande carte pour se fixer sur le dessus de la petit carte...

voir photopost-353-0-23350400-1423740460_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon tykern, t'es à l'endroit  :)

 

Vérifie que ton inter de coupure moteur n'est pas activé, que tes trims sont au neutre et que tu n'as pas de dual rate de programmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appelles l'inter coupure moteur tonton? et dual rate?

Moi pour couper les moteurs, j'ai juste un bouton type poussoir sur ma dx8

 

Je vais vous mettre une vidéo dès qu'elle est uploadée...

Toutes les leds sont allumées, connections moteurs vérifiés, lorsque je switche les modes... les led s'allument en fonction...

 

lorsque j'active la séquence d'allumage moteur droite gauche sur la manette des gaz... j'ai deux petites sonneries sur le quad...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu coupes avec le poussoir, vérifie qu'il n'est pas inversé (lances la procédure d'armement en tenant le bouton)

 

Le dual rate est une réduction de la course (pour adoucir) les réactions du modèle => flèches rouges sur la photo

Pour armer les moteurs il faut 100% de la course comme dit par blitz, vérifie que les interrupteurs "elev d/r" et "ail d/r" sont sur 100% (et que la valeur n'a pas été diminuée dans le menu dual rate - expo)

post-220-0-37380200-1423749218_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi le boulon sur la radio ?

Aucune idée, c'est une photo prise sur Internet (j'ai juste rajouté les flèches)   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon tykern, t'es à l'endroit  :)

 

@ Tykern : quand tu regardes sous ton 200 Qx RKH tu vois la même chose que sur ma photo ?

 

Si oui c'est tout bon

 

J'avais le même symptôme que toi : 2 bips au lieu d'avoir les moteurs qui se lancent

Modifié par lexxirae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.