Aller au contenu
tiboud74

drone: moteur tourne mai ne decolle pas

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,

nouveaux sur le forum.

j'ai un gros soucie, j'ai monte un drone pour vidéo et photo avec moteur 1000kv, esc 30A, helice 6030, CC3D, lipo 3s 30C 2200mah, un contrôleur de batterie, télécommande et récepteur flysky fs-i6.

le problème est que les moteur tourne, plus je mes de gaz plus il tourne mai il ne décolle pas, je pense avoir monter les hélice au bonne endroit, les moteur tourne dans le bon sens.

cela fait des semaine que je suis dessus, j'ai regarder beaucoup de cas mai je n'arrive pas a arranger mon problème.

peut être que j'ai une mauvaise programmation, je ne c'est pas.

HELP HELP HELP :)

je mes une photo ainsi qu'une vidéo, j’espère qu'on verra bien, désole pour la qualité. 

lien youtube vidéo: 

 

DSC_0774.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'utilise open pilote

pour les esc, j'ai suivie la programmation basique sur openpilote

les moteur tourne dans le sens de la photo

la batterie est a 12v sur mon contrôleur de batterie

je vien de voir que gaz a fon, je peut tenir les 2 moteur de droite a la main et il ne tourne pas du coup

montage-qa250-18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ce que je dis,le moteur 1 ne tourne pas dans le même sens que le sens de la photo, contrairement à ce que tu affirmes. 

Tu ne réponds pas à la question concernant la calibration des esc. Les as tu calibré ? 

Je pense aussi que ta batterie est un peu juste. ça ne devrait pas empêcher de décoller mais tu vas pas voler longtemps. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole, j'essai de repondre au mieu possible :)

pour les esc, je ne vois pas comment les programer autrement que par la programation total.

pour la batterie j'ai fait les teste apres une pleine charge.

voila une video du moteur 1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, sur la 2eme vidéo , ce moteur semble effectivement tourner dans le bon sens. pas sur la première vidéo. peut être un effet d'optique c'est curieux.... 

voici la procédure de calibration des esc sous openpilot

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vient de fair calibration comme sur video, j'ai 3 moteur qui ce lance mai 1 ne ce lance pas, celui avant gauche, qui est dailleur mon esc numero 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait et les 4 moteur sont calibre ensemble, mai il ne veut toujours pas decollé, les moteur souffle bien le vent vers le bas mai il ne fait que vibre sur place, les moteur tourne a font mai pas de décollage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je vient de voir que j'ai le moteur a l’arrière droit qui ne souffle pas en dessous, ni au dessus, hélice dans le bon sens, moteur aussi, on dirai qu'il a pas de force

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai mis un autre moteur a la place et c'est bon ça souffle bien en dessou, mai ne decole toujour pas.

pas de marque pour moteur et esc desole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la calibration des esc a été faite correctement ?

Quand tu as monté ta carte de vol est ce que tu as fait une mise à jour de son firmware ?

 

tu n'aurais pas une autre batterie, c'est aussi possible que la tienne soit foireuse. essaye de brancher ton testeur de batterie sur la prise équilibrage, pousse les gaz à fond et regarde le tension

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la batterie, je constate sur la vidéo en regardant ton alarme-testeur que tes cellules sont à 3.43-3.45 V. Fais gaffe, tu vas flinguer ta lipo à cette tension, et j'imagine que si c'est 3.45 en faisant tourner les moteurs au ralenti, dès que tu vas mettre les gaz, tu vas descendre bien en dessous (et tu vas tuer ta lipo) donc pas étonnant que ça ne décolle pas ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais tes essais en acro ou en mode angle ? si tu es en stabilisé, peut être faut il faire une recalibration des accéléromètres drone bien à plat.

Pourquoi tu ne passes pas sous librepilot ?

Modifié par Icarus95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, desole pour le temp de reponse, pour les esc j'ai fait la calibration comme sur la video.

pour les batterie, elle sont charger a fond donc comment faire pour ne pas avoir une chute de tension.

pour les essaie desole mai je ne comprend pas, je fait mes essaie au sol dans mon appartement

pour la recalibration de l'accelerometres, je ne connais pas.

si librepilot est mieux ou plus simple je vais essayer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulai faire un effacement et mise a jour de ma carte de contrôle, mai je n'arrive pas, çà fait échec a chaque fois. il me dit de faire la mise a jour manuellement mai je ne c'est pas comment faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension d'une batterie baisse au fur et à mesure que tu l'utilises, c'est normal, mais ce qui est à retenir, c'est qu'à plein tu dois avoir 4.20 V par cellule et quand tu arrives à 3.7V il est temps de couper et de mettre une autre batterie.

Essaie de mettre à jour vers librepilot, openpilot est le projet original qui a depuis été stoppé et qui a été repris pour créer librepilot. Perso, c'est ce que j'ai avec une cc3d et ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors âpre vérification des batterie, c'est ok je suis a 4.20v au démarrage puis sa descend gentiment donc de ce cote la c'est ok.

mise a jour et re configuration par librepilot, configuration réussi avec succès, mai ne veut toujours pas ce soulever, a la fin de la programmation en mode flight data mon drone étai bien stable, une fois mis en route il a commencer a tourner sur lui même sans s’arrête, a certain moment les 2 moteur de gauche tourne a fond encor plus vite que d'habitude, mai après ça ce remet a tournée normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais que tu essayes une chose : batterie chargée à fond, mets ton testeur et pousse les gaz à fond . dis moi ce qui se passe coté testeur. Je persiste à penser que le problème peut venir de la batterie qui ne donne pas assez de jus. dis moi si la tension chute  rapidement à la mise des gaz . D'ailleurs c'est quoi la marque ta ta batterie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.