Aller au contenu
MathieuCometVX220

Conseils pour ce lancer dans l aeromodelisme

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Apres m'être lancé dans le "DIY" du modelisme avec un drone racer, j aimerais me construire un avion rc pour pas trop cher ...

Or je ne connais casiment rien dans les avions rc, je sais juste à peux pres les composants electriques qu il faut, mais niveau fuselage, je sais juste qu il faut des ailes ... ?

D où ma question : Est-ce que quelqu un pourrait m orienter sur les materiaux à utiliser, quel plan de construction irait à un debutant (moi) et potentiellement refaire un point sur l electronique ?

Merci d avance pour vos retours.

 

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu en es niveau pilotage mais pourquoi ne pas se lancer avec un kit RTF, BNF ou PNP ? Ce qui te permettrait d'appréhender la discipline sans trop te prendre la tête. Question complémentaire, de quel budget disposes tu ? As-tu déjà une radiocommande que tu souhaiterais réutiliser ?

- RTF (Ready To Fly) : modèle livré avec sa radiocommande. Il suffit d'assembler, de charger la batterie et ensuite, voler.

- BNF (Bind And fly) : modèle livré complet mais sans radiocommande.

- PNP (Plug And Play) : modèle auquel il faut ajouter un récepteur, une batterie et une radiocommande.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau budjet je peux monter vers 200€.

Plutôt un BNF ou un PNP car j ais déjà la taranis q x7.

Niveau pilotage, 0 ... je n ais jamais piloter d avion rc.

C est pour ça que je veux y integrer un système fpv (j ais déjà ce qu il faut) car c est un pote qui a construit son modèle avec son oncle, mais quand il le fait voler...je ne vois rien à ce qu il fait ...?

Donc voir ce que je fait à la premiere personne avec mon masque ne me deplairais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tentés de dire que, concernant une voilure fixe, il est mieux d'apprendre a voler à vue avant de tenter le fpv. Histoire de bien appréhender le fonctionnement et les principes fondamentaux d aerologie ainsi que tous les réglages de ton modèle.  C'est bien plus compliqué qu'un drone à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!

Sauf que j ais regarde des videos de debutants ... et le circuit electrique etait compose de seuleument la batterie, un esc, un recepteur, un moteur et 2 servos ...

Ducoup, il faut la mettre comment la f35 ?

Modifié par MathieuCometVX220

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre du modèle que tu vas avoir. Par exemple j'ai une aile miniswift où il n y a point de place pour une carte de vol. Pas de carte. Un moteur un esc 2 servos et un récepteur et cest tout.

Jai une autre aile en cours de montage, une reptile s800 où j'ai mis une carte sous inav dans l'emplacement prévu 

20190726_212352.thumb.jpg.2ccced458e8f76a972473828b761b440.jpg1413182759_Screenshot_20190809-180053_VideoPlayer.thumb.jpg.9a665174865d8338b44df94b14a0e828.jpg

20190731_160743.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, MathieuCometVX220 a dit :

Ah !!

Sauf que j ais regarde des videos de debutants ... et le circuit electrique etait compose de seuleument la batterie, un esc, un recepteur, un moteur et 2 servos ...

Ducoup, il faut la mettre comment la f35 ?

Oui et c'est plutôt la norme (même si on trouve des modèles de début avec assistance - exemple Ranger 152) quand on veut débuter afin d'acquérir les bons réflexes et la configuration que tu décris est bien celle majoritairement utilisée sur le terrain. Sauf configuration particulière, il y a peu d'assistance sur les avions RC et on vole très bien sans... 

Par contre, si tu débutes, je te conseillerai de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait et qui pourra te conseiller. Il y a aussi la possibilité d'apprendre à piloter  en double commande. Autre aspect intéressant, l'apprentissage par l'intermédiaire d'un simulateur qui permet de progresser rapidement pour acquérir les bases.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Eric51200 a dit :

Oui et c'est plutôt la norme quand on veut débuter afin d'acquérir les bons réflexes et la configuration que tu décris est bien celle majoritairement utilisée sur le terrain. Sauf configuration particulière, il y a peu d'assistance sur les avions RC et on vole très bien sans... 

Par contre, si tu débutes, je te conseillerai de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait et qui pourra te conseiller. Il y a aussi la possibilité d'apprendre à piloter  en double commande. Autre aspect intéressant, l'apprentissage par l'intermédiaire d'un simulateur qui permet de progresser rapidement pour acquérir les bases.

Ok

Et pour le model, vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le budget, ce n'est pas simple mais on en trouve quelques uns malgré tout (liste non exhaustive)  :

- Kingfisher PNP (FMS)

- Funman RR (Multiplex)

- Primo Trainer (Dynam)

- Ranger PNP (FMS) (avec système de stabilisation)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Eric51200 a dit :

Vu le budget, ce n'est pas simple mais on en trouve quelques uns malgré tout (liste non exhaustive)  :

- Kingfisher PNP (FMS)

- Funman RR (Multiplex)

- Primo Trainer (Dynam)

- Ranger PNP (FMS) (avec système de stabilisation)

 

 

 

Je suis desole de ne pas l avoir precise dans le topic, mais je n est pas de piste pres de chez moi, et donc il serait preferable un avion qu il fait lancer (plus une aile) ... ?

Encore desole...

Mais dans ce cas n y aurait il pas des plans sur internet pour s en fabriquer un, comme ça

 

???

Modifié par MathieuCometVX220

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras des plans par centaines sur internet ; à toi de voir le modèle qui te convient. Une aile n'est pas franchement le modèle approprié pour débuter mais avec  une carte de vol, pourquoi pas ?

Bon courage pour ton apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.