Aller au contenu
challenger4444

Quelle nacelle pour Husban h501s

Messages recommandés

Bonjour, j'apprécie la qualité de mon h501s, très bonne machine ?. Je voudrai y installer une nacelle 3 axes stabilisée . Connaîtriez vous un système adaptable qui permette d'avoir des images de qualités et orientable par télécommande ? Il y a peut être un moyen de se relier avec la radio commande h906a (puisqu'il y a les boutons pour caméra distante)? Je parcours les sites et j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur... Je vous remercie par avance de vos réponses. Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura surtout trop d’inconvénient comme le surpoids pour le H501S, donc moins de temps de vol, usure des ESC, si tu adaptes une nacelle stabilisé et pilotable à distance, tu auras forcément 2 radios commandes.

Pour la radio commande H906A, les boutons de caméra ne servent que pour le drone

Hubsan X4 Pro H109S

C'est donc plutôt celui ci qu'il te faudrait pour ce que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Aller, j'explique tout... Je suis actuellement arboriste grimpeur dans ma petite entreprise d'élagage abattage et depuis longtemps je suis un adepte du rc ( avions 3 axes). Depuis peu j'ai découvert le drone. Pour l'instant je m'initie avec du matos pas cher pour une prise en main. J'ai commencé avec le eachine e511s et je viens d'avoir le hubsan h501s. J'ai tout de suite vu la différence de qualité. Effectivement, le hubsan est beaucoup plus robuste, maniable et présente d'excellentes performances en qualité de vol et d'autonomie. Malheureusement, cet appareil est très limité pour les prises de vues (caméra fixe). J'envisage de changer d'activité pour me lancer dans l'imagerie d'altitude. Pour l'instant, je recherche un appareil pas trop cher qui pourrait me permettre de pratiquer un max avant de me lancer. Pas mal ton idée jpb77 pour le h109s, j'ai regardé les différents sites : il existe une version " hight" avec gimbal 3 axes et radio h7000 (environ 1000 euros) . C' est un appareil assez lourd et performant pouvant s'approcher (question navigation) des machines pro comme les dji m210 ou inspire. Sinon il y aurait bien le zino, mais ça me paraît légé. Sauriez-vous s'il est possible avec le h109s de coupler 2 radiocommandes ? Une pour le pilote et une pour l'assistant caméra ? H7000 et h906a ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le zino est très bien aussi, je l'avais oublié.

Tu ne peux pas coupler 2 radiocommandes chez hubsan.

 

Pour info,  le H109S n'est pas du tout comparable à un inspire ou matrice m210. Il ne joue pas dans la même cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien vu notamment la différence de prix... Lol... Et c'est vrai, il n'y a qu'à voir les caractéristiques techniques c'est tout à fait autre chose. Mais mon but à l'heure actuelle est de manipuler le maximum à moindre coût pour savoir si je pourrais persévérer dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vous êtes vachement sympa... Merci... Je vais regarder ces modèles sur la toile. C'est vrai que le marché du drone est vaste et je suis loin de tout connaître. J'ai regardé pour le zino, c'est vrai qu'il n'est pas resté dans l'estime du rédacteur... Lol... (dans le genre :tir D. C. A sur le zing en rase motte...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le Fimi x8, belle bête qui semble avoir de belles performances mais je crois que je vais suivre un peu l'idée de Éric pour un Yuneec. Je vais m'orienter vers le modèle "h", il est décrit comme appareil semi pro/pro. Je préfère attendre quelques mois pour rassembler les 1200 euros (avec système Intel sensor)... et par la suite il faudra aussi l'équiper d'un parachute pour être dans les clous question normes de sécurité. Entre temps je vais me pencher sérieusement sur la formation, déclaration, réglementation, normes, autorisation, pour manipuler dans la légalité. J'ai toujours mes e511s et h501s pour me perfectionner à la télécommande et au démontage / remontage (connaissance des composantes et réparations). De votre côté si vous vouliez des infos sur la fonction "élagueur" : matériels, machines, équipements, techniques, types et essences d'arbres, etc., n'hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir ! ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, moi je suis en train "d'élaguer" (lol) 23 m de spirées . J'en bave , plus que 14 racines ......

coupées en hiver 

20190319_165646.thumb.jpg.0fcee07ac1255bf172e9988029286ee1.jpg

maintenant que j'ai changé mes piquets, mon grillage, et monté mon brise vue, je déracine ......

20190818_113515.thumb.jpg.1a1a8f511eb95a3eb7935b586745f1e6.jpg

20190821_172932.thumb.jpg.66970f6f3055b94501ac766bcf229b1d.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouuu... Beau travail ! Le déracinage ou extraction de souche est un gros travail... Le rêve c'est quand j'ai accès pour grue ou minipelle ou quand le client désire uniquement un rabotage. L'amalgame de terre/pierre/cailloux avec les parties végétales rend la tache très compliqué. La plupart ne savent pas que si j'effleure la terre avec la chaîne de tronçonneuse et ben... Ça coupe plus ! Il y a bien la chaîne carbure pour les petites œuvres mais là c'est les organes internes de la machine qui souffrent (pignon, carter, etc...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu prendre de mini pelle pour ne flinguer ni mon muret, ni mon revêtement de sol (thermo macadam)  , alors tout à l'os. Je coupe les racines en 2 voir 3 à la hache et je travaille à la pioche...... Ma spirée a eu son heure de gloire mais ça devient compliqué pour moi d'entretenir tout ça alors je m'adapte 

20170517_203809.thumb.jpg.c933c1e62f98d35a3ea95a7011069956.jpg

20170517_203750.thumb.jpg.0585c2df2240e0dad4ca9a65f2ed098f.jpg

il n'y a qu'un arbre qui a déjà été élagué et que je me refuse de couper : le cerisier :wub:

20170406_161901.thumb.jpg.2e395eed063a7599d34d05d4402d62c0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais... Quand même ! C'est phénoménal comme boulot mais je crois qu'à côté de l'effort on y trouve surtout le goût du travail bien fait et la satisfaction du résultat (notions qui se perdent de plus en plus). Bravo, car le résultat est excellent. J'ai beau être élagueur mais je suis le premier à dire que la nature se suffit à elle même (elle n'a pas besoin de nous !) si tu peux conserver ton cerisier c'est encore le mieux pour ton jardin et le quartier puisqu'il apporte de l'esthétisme et un bon abri pour les insectes et oiseaux. Et au diable ces gens qui portent plainte car les feuilles tombent dans leur jardin !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, les thuyas.... Les miens étaient en fin de vie aussi et l'entretien devenait pénible. Je les ai retirés aussi... 70m linéaires de thuyas à enlever mais contrairement à Arnaud qui l'a fait à l'os, j'ai préféré la minipelle. Une journée et demi de travail (avec les travaux annexes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les thuyas il y a une méthode très simple pour les retirer rapidement et pour ne pas être embêter par les déchets végétaux c'est l'explosif... Environ 250 g par pied et youplala... Faut juste prévenir les voisins avant... LOLOLOL... (Oups... Pardon ?, j'étais militaire avant...) quand le client désire dessoucher ce genre de haie, je laisse les troncs sur environ 1m de hauteur et je tire avec le treuil ou un tirfor... Selon le diamètre et l'enracinement on peut en retirer 2 ou trois en même temps... Toutefois attention, si à côté il y a une palissade ou autre ouvrage (terrasse, poteaux) tout vient avec... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, the guitar hero a dit :

mes filles et mes gendres sont venu me filer un coup de main hier, plus que 7 racines à enlever sur les 22 . C'est cool 

20190823_180140.thumb.jpg.81d089680ccff9b13efa36b122f970a3.jpg 20190823_185604.thumb.jpg.ae79b136208f9a12733399bf18b47f0b.jpg

:respect: :winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.