Aller au contenu
Warewarny

Début FPV intérieur avec BetaFPV X65 et Tanaris Frsky X9 lite

Messages recommandés

Apparemment sur le site su mentionné il croit peut être possible de switcher mon émetteur en mode LBT ?

maintenant a choisir Tout FCC ou LBT et donc aussi ceux à venir lequel préféré et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le FCC ou INT c'est la norme pour l'international, en Europe tu es censé utiliser le LBT-EU (Listen Before Talk - EUrope). Tout dépend de la zone géographique dans laquelle tu utilises ton quad, c'est une question de réglementation ;) En Belgique, c'est donc le LBT EU.

A savoir aussi, en LBT-EU le mode D8 (8 canaux maxi) n'existe pas.

Modifié par Icarus95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2019 à 17:39, Icarus95 a dit :

le FCC ou INT c'est la norme pour l'international, en Europe tu es censé utiliser le LBT-EU (Listen Before Talk - EUrope). Tout dépend de la zone géographique dans laquelle tu utilises ton quad, c'est une question de réglementation ;) En Belgique, c'est donc le LBT EU.

A savoir aussi, en LBT-EU le mode D8 (8 canaux maxi) n'existe pas.

Bizarre, on vient de me dire que mon drone (BetaFPV X65 LBT) ne serait que en D8 et donc incompatible avec ma radio ??? vrais ou pas ? acheter sur le site BetaFPV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire. Il n'y a qu'en essayant d'associer ta radio avec le drone que tu verras si ça marche. Normalement (je peux me tromper), FCC et LBT ne communiquent pas de la même facon donc tu risques d'avoir des problèmes avec le bind. Si ton drone est LBT, ta radio devrait également l'être. Vois aussi combien de canaux tu réussis à avoir. D8 8 canaux, D16 16 canaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, les deux modes ne communiquent pas de la même façon. Il faut que les firmwares de l'émetteur et du récepteur soient compatibles pour que cela fonctionne. Comme cela a été dit plus haut, il faut mettre à jour le firmware du récepteur pour le rendre compatible avec celui de l'émetteur.  Le mode D8 n'existe pas en version EU- LBT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes (me)aventure , donc j'aurait apparemment réussi a convertir ma radio FCC en LBT mais sans aucune certitude d'avoir réussi !

D'un autre cote pour mon drone j'avait apartment le choix, ou bien j'achetais un module extérieur XJT pour que mon émetteur capte du D8 ou bien j'achetais un autre récepteur compatible pour mon drone avec du D16.

J' ai donc opté pour se deuxième choix https://betafpv.com/collections/rx-tx/products/frsky-xm-receiver-for-micro-drone?variant=12320755187756 et de le souder a la place de l'ancien.

Par contre je ne sait pas si je devrais mettre le récepteur a jour aussi ?

Si cela ne marche encore toujours pas je m'achèterais une deuxième télécommande mais bien en LBT cette fois si.

Je trouve que c'est très difficile de savoir quel mini drone se trouve en mode D16 sur le marcher on le mentionne jamais sur les site !

Des que je reçois et que j'aurais placer mon récepteur je vous fais suite de mes (me)aventure ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment que ton récepteur est en LBT et ta radio aussi, il ne devrait pas y avoir de soucis...c'est ce point là le plus important à vérifier. Sur ma radio Jumper T8SG V2, ce qu'il y a de bien en frsky c'est que je peux choisir FCC ou LBT sans avoir à flasher quoi que ce soit, c'est vraiment pratique. A part un récent souci de connectique sur une gimbal, j'adore cette radio :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sa avance un peut, suite a quelque demande sur Fpv Low Riding Belgium Facebook https://www.facebook.com/groups/546011478877164/ j'ai reçue une adresse d'un assembleur de drone a paris >>> https://www.facebook.com/DOMsMOD/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARBJRXO9J7o8hXK0GD2uBz7KWruWRG5kcxOOYcgV7s5B4BupADECzHjscnuzoeElbxwF9RGZQr5c6-JN   https://www.facebook.com/dominique.wilk.7
Lui il m'a donner cette video en allemand ou il décrive a 5 min un peut près dans la video qu'il faut mettre un script dans la carte SD et l'applique pour faire aparettre le choix entre FCC et LBT dans la radio .
Le fichier du script et télèchargable dans un lien en dessous de la video allemande.

Du coup ma radio et en LBT et j'ai réussi a binder enfin mon drone avec ma radio (Le drone en question BetaFPV x65 est bien en D16 a binder sous 1-16)

Par contre maintenant encore beaucoup de modification a faire sous betaflight avant de savoir voler mais grâce a cette personne "Dom Wilk " sous Facebook j'ai beaucoup avancer, si vous voulez demander un assemblage d'un pro c'est chez lui ?
 

 

IMG_4904.JPG

IMG_4941.jpg

IMG_4942.JPG

IMG_4932.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme même vraiment la poise avec se drone, le drone n'a jamais voler et les hélices d'origine n'on jamais quitté leur moteur et je constate que un des moteur tourne a l'envers ?
Pour être sur j'ai même été avec un cure dent sur les hélices en rotation lente et oui le nr 1 (arrière droite ) tourne a l'envers.
Dom m'a conseiller blheli  suite quelqu'un peut me donner la marche a suivre sur blheli suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet très très facile d'inverser un moteur , on sélectionne le moteur en question on l'inverse on enregistre et voila ?
Maintenant après 3 mois de galère je vol enfin, plus qu'a mettre mon masque et puis faire une petite video de tout ça ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, voici mon tout tout tout premier vol en fpv en intérieur avec mon BetaFpvX 65. ✌️
Bon, on rigole pas ? je vais m'améliorer maintenant , il me faudra un peu de patience et même aussi un peu de simulateur ?

Déjà je me pause la question, tout ceux qui font du whopi d'intérieur vol en stab. horizon ou il y a moyen de faire sa en mode accro ? sa doit être hard en accro si c'est possible !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont tes débuts, tu galères à gérer les gaz. En plus tu tournes dans un mouchoir de poche. En été tu ouvriras la porte fenêtre et tu passeras par le jardin, l'acro sera plus adapté que de tourner dans la même pièce . 

par contre, quand je vois les valeurs de ta batterie, je me fais peur....... je ne descends jamais en dessous de 3.7v par élément en stationnaire . tu est descendu en dessous de 3v par élément. 

Résultat de recherche d'images pour "charge lipo"

à la vitesse où tu descends à 7.4, soit 20 secondes, je soupçonne que tes batteries soient rincées. Bon, si tu les vides jusqu'à 6v, je ne suis pas surpris. et tu ne voles qu'en stationnaire quasi. un coup de gaz et le multi tombe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sait c'est pas fameux comme chargeur 1S , j'ai un bon pour les 2s a 6s mais il ne fait pas 1S je devrais pour un bien investir dans un bon chargeur 1S !

 

IMG_4955.JPG

IMG_4957.JPG

IMG_4958.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur avec un qx65, je m'efforce de voler au minimum en horizon. Par contre, quand j'ai plus de place, comme en gymnase, c'est en acro.

En ce qui concerne tes batteries le voltage ne me surprend pas (pour un tiny). Même sur mon qx65 avec des batteries eachine neuves et lihv, dès que je mets les gaz, ça chute directement à 3.5 volts, ça m'a toujours fait ça....et j'atterit à 3.0v, je sais que ce n'est pas bon, mais sinon mon tiny ne décolle pas....je devrai peut-être changer de connecteur (jst 1.25 actuellement) et de marque de batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien je crois que je vais comme même investir dans un chargeur un peut plus moderne pour mes 1S je crois que un SkyRC Quattro fera bien mieux que se que j'ai >>>> https://www.helicomicro.com/2014/07/05/skyrc-quattro-mini-le-test/

Et aussi peut être investir dans de bonne lipo style ********************* mais elle ne sont que 220 mah 25C contre maintenant du 260 mah 60C ?? !!

Qu'an penser vous ?

Et un rodage et il nécessaire pour du 1S ?

image.png.d8388e5f12fb9be9c238051ac23e2e3a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.