Aller au contenu
Cidrolin

Tinyhawk vs Dominator v2

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout débutant dans le milieu du multi, je vole depuis quelques mois avec un Tinyhawk dans mon appart, c'est l'éclate... J'en suis à un vase et deux verres cassés.

Malheureusement un beau matin le masque Emax fourni avec a rendu l'âme. C'était l'occasion de passer sur quelques chose d'un peu plus haut de gamme. J'ai donc acheté des Dominator V2 d'occase. Et depuis ce jour, impossible d'avoir un retour vidéo correct, tant que je vole dans la même pièce ça passe encore, mais impossible de s'aventurer plus loin alors que l'ancien masque me le permettait sans souci... Le bon côté, c'est que je ne tomberai plus dans la cuvette des toilettes, mais ça reste un peu frustrant de ne voler que dans le salon.

Le matos :

- Tinyhawk de Emax

- Fatshark Dominator V2

- Recepteur NexWave RF Alpha 5G8

J'ai testé :

- Avec et sans antenne (c'est mieux avec !)

- Antenne type spiro et type "bâton" de mon ancien masque (c'est kif kif)

Avez vous des idées ?

Merci par avance !

Cidrolin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, c'est bien du SMA partout pas de RP SMA. 

J'ai remarqué qu'un des pins de mon récepteur était manquant (celui noté BX), après un petit check sur Google image, il semble que ce soit normal, pouvez vous le confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée. 

tu as quoi comme antenne sur le multi et sur les lunettes ? tu es certain d'être sur la bonne fréquences ? quelques fois tu es sur une fréquence proche et elle bave. tu crois recevoir le bon signal qui se dégrade très vite quand tu commences à t'éloigner. 

Bon, de toutes manières, tu n' as pas de diversity sur tes lunettes et fatshark n'est pas réputé pour faire des récepteurs très efficaces............  

j'ai un fatshark transformer et le récepteur est une daube, ...... au prix du masque c'est plutôt moyen. Un boscam fr 632 à 40 balles a une bien meilleure réception. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le multi c'est une antenne filaire toute bateau, sur les lunettes c'est une antenne spiro sans marquage (elle était vendue avec les lunettes d'occase). 

Pour ce qui est des fréquences j'avoue être un peu largué, sur les lunettes j'ai un choix de 8 canaux si je ne dis pas de bêtises dont deux qui me fournissent un affichage (un pourri l'autre pas top) mais je suis surpris de ne pas pouvoir affiner la recherche...

Je vais me pencher sur les autres récepteurs, mais je suis un peu déçu de devoir en passer par là...

Merci en tout cas pour tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fort à parier que le vendeur t'a fourgué une antenne de daube qui traînait dans un de ses tiroirs. commence par acheter une bonne antenne type pagodas de chez furious ou immersion rc. pas une antenne à 2 euros made in china 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! En effet c'est ça, je viens de reconfigurer l'émetteur et ça va beaucoup mieux.

Il me reste encore beaucoup à apprendre...

Merci à tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.