Aller au contenu
creveladal

drones d'appartement d'apprentissage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour bénéficier de votre expérience :)

J’habite en ville avec un petit jardin et j'aimerais bien me lancer dans le pilotage de drone!

Novice dans l’univers du drone je voudrais trouver un appareil léger/robuste/petit avec les caractéristique suivantes:

  • Vole en appartement pour débuter
  • Compatible avec radio permettant l’utilisation de simulateur (pour évolution vers drone plus performant plus tard si je deviens un addict :) )
  • Enregistrement sur SD du drone si possible

J'ai regardé du côté des nano racer, mais aussi vers les drones RTF type DJI Tello... mais j'avoue être un peu perdu...

Merci de vos retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guitar hero,

En gros je recherche ce type de pack *********** avec une radio et un masque évolutif, et avec un meilleur retour vidéo, le tout avec un budget de 300€ tout compris.

Je cherche à m'amuser et appréhender le vol de drone en FPV, en commençant en appartement avec un appareil résistant et assez petit pour passer sous les chaises:).
Et n'étant pas trop bricoleur je cherche un drone déjà monté. Je mets en vrac en dessous ce que j'ai vu sans savoir si c'est compatible:

  • drone: **********
  • radio: ************** l'idée sera d'avoir une radio permettant d'évoluer sur un racer et de faire du simulateur
  • masque: *********** / pareil que la radio, quelque chose d'évolutif
  • antennes: no idea
  • batteries: no idea
  • chargeur: no idea

voila en gros, je sais pas si c'est très clair...

Modifié par xavdrone
liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai supprimé tout les liens que tu avais mis, je t'invite à mettre les noms des produits et pas leurs liens, merci d'avance

ps : ton message avait été modéré automatiquement suite aux liens que tu avais mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le drone, tu peux prendre le eachine uk65, c'est un super tiny whoop pour débuter, à une soixantaine d'euros. Je l'ai, et je ne suis pas déçu ! Pour la radiocommande, tu as par exemple la taranis x9 lite à 60 euros ou tu peux viser un peu plus haut avec la qx7. Pour le masque, je te conseille ceux de eachine, à savoir le vrd3 ou le ev800d, voire le vrd2 pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les liens Xavdrone, je vais faire attention.

Merci pour tes réponses Drone81. Après quelques petites recherches j'ai sélectionné:

  • Drone: Uk65 / BETA 65x / LDARC Tiny 6x Advanced / Mobula 7
  • Radiocommande: Taranis x9 lite
  • Masque: EAChine vr d3
  • Batterie: je ne sais pas comment choisir...
  • Chargeur: je ne sais pas comment choisir...

J'avance doucement mais surement.

Après je me dis que pour débuter je pourrais aussi prendre un pack EAChine EO13 avec masque+radio à 90€.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le drone, tu peux choisir sans hésiter le mobula7, pour le prix tu ne sera pas déçu. Ce qui est super sur ce tiny whoop, c'est qu'il accepte l'alimentation en 2s, donc sa puissance est accrue, par rapport au uk65 de eachine par exemple. Tu peux prendre sinon le beta65x, très bien aussi mais qui coûte deux fois plus cher. Le LDARC me paraît plutôt pas mal aussi, mais il a un peu trop de petit défauts à mon goût (pas d'OSD, pas de télémétrie...). Concernant la radio, tu fais un bon choix avec la x9 lite. 

Pour le masque le vrd3 est pas mal, mais après tout dépend d'où tu l'achètes, car pour le prix tu peux avoir le ev800d qui est quand même mieux sur certains sites chinois.

Pour les batteries et le chargeur, si tu choisis le mobula7, tu as 4 batteries et un chargeur dans le pack. Je te conseille aussi dans acheter quelques unes en plus, histoire de voler un peu plus longtemps.

Par contre, je te déconseille vivement le E013 de eachine, ça le drone n'est pas terrible ( pas de mode acro...), la radio est propriétaire ( donc compatible seulement avec ce drone ) et tu ne pourras pas régler grand chose dessus, à part les trims. Enfin, le masque fourni est de très mauvaise qualité lui aussi ( pas de diversity, pas de dvr, faible qualité d'image). 

Bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Drone81 pour tes retours, ca m'est très utile.

Et pour rebondir sur le commentaire de xavdrone 2 questions:

  • Drone81 quel était ton premier drone?
  • xavdrone quel config conseilles tu du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques, et aux conseils donnés sur le forum je me dis que pour un premier drone le Husban X4 H107D FPV pourrait être intéressant.

Mais je ne sais pas si la RC est utilisable sur simulateur et si on peut brancher n'importe quel masque?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier drone est le eachine uk65. Pour le hubsan x4 h107d, c'est un bon petit quad, mais le problème est que tu n'apprendra pas le mode acro avec et que ça radio n'est pas compatible avec les simulateurs ( pas de moyen de branchement ). Après tout dépend de ton objectif, si à terme tu souhaites acheter un racer ou si tu veux juste faire de petits vols tranquillement. 

Concernant les masques, ils sont tous compatibles car le retour vidéo se fait en 5.8 GHz sur le h107d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j''ai commandé le X4 H107D FPV.

Je me dis que si j'accroche je prendrai un masque pour tester l'immersion, puis une Taranis pour s'entrainer sur simulateur et pour finir passer sur un racer...

En tous cas merci pour vos retours, merci Drone81.

Je reviendrai poster mes 1ère impressions de vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers vols en appartement:

Rien à redire, très fun d'essayer de contrôler ce petit drone Husban 4X FPV!

Je dois commander 2-3 batteries supplémentaires et un chargeur qui va avec.
D'ailleurs les chargeurs peuvent-ils charger toutes les types de batterie? 1S, 2S, etc.?

Prochaine étape: vols à l'extérieur, puis masque ou lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2019 à 09:29, creveladal a dit :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour bénéficier de votre expérience :)

J’habite en ville avec un petit jardin et j'aimerais bien me lancer dans le pilotage de drone!

Novice dans l’univers du drone je voudrais trouver un appareil léger/robuste/petit avec les caractéristique suivantes:

  • Vole en appartement pour débuter
  • Compatible avec radio permettant l’utilisation de simulateur (pour évolution vers drone plus performant plus tard si je deviens un addict :) )
  • Enregistrement sur SD du drone si possible

J'ai regardé du côté des nano racer, mais aussi vers les drones RTF type DJI Tello... mais j'avoue être un peu perdu...

Merci de vos retours!

Si tu veux un drone petit mais avec une radio, ç chaud, regarde d'abord le drone que tu veux, achète le seul, et après cherche une radio compatible, et une caméra sd après 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.