Aller au contenu
Dronie

Avis pour départager mon choix

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Çà y est ma première question arrive ?.

Suite à cet été et une approche plus concrète à l'univers du drone je pense donc acquérir une de ces petites bête.

Je pense plutôt avoir bien dégrossi mon sujet et reste partagé sur deux modèles. Déjà pour moi exit tout ce qui est racer et FPV puisque je m'oriente plus à la vidéo, vidéo souvenir de vacances entre autre. Je cherche un drone en dessous des 800g pour les facilitées relatives à la dernière loi et il sera plus "stable" au vent. A ce jour  je pense y consacrer un budget de 450€ en gros et mon choix c'est porté soit sur un outsider le FIMI x8 SE soit sur un DJI Mavic Pro. Pour ce dernier vous me direz que financièrement je suis loin du compte mais je penche plus du coup à de l'occasion ou cela devrait faisable.

Pourquoi hésiter entre les deux.... Le FIMI lui est récent, semble plutôt bien être à la hauteur et a à peu près les mêmes specs que le DJI. Mes interrogations sont sur les modes de vol intelligent du Fimi.

Tout ce que je vois comme vidéo pour les modes smart track, me fait penser qu'il faut tenir en permanence la commande en main et donc ne pas pouvoir suivre une autre personne ou soi même sans être obligé d'avoir les mains libres et le système avec soi. DJI lui semble le faire de ce que j'ai vue et le suivi semble aussi moins souvent décrocher du sa cible que sur Fimi. De même que le mode type course lock, semble pas autant abouti chez fimi. Qu'en pensez vous? Ces modes dit intelligents sont ils vraiment un argument de décision et de réflexion?

Dernier point le RTH sur Fimi est vraiment moins précis (moins d'un mètre en gros), ce dernier se pose souvent près du pad contrairement au DJI. Pareil, contrainte ou pas tant que ça à tenir en compte?

Voilà pour le moment, c'est déjà pas mal en même temps ?.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans entrer dans le détail tu demandes un choix entre une dacia neuve  et une porsche d'occasion ................. sans aucune hésitation, fonce sur le mavic pro, qualité de fabrication, sav et fiabilité des composants le place largement un cran au dessus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton argument premier est le prix, le Fimi X8SE peut être une alternative intéressante. Alors oui, le Mavic pro est supérieur mais le prix n'est pas le même non plus ; il faut comparer ce qui est comparable. Le Mavic Pro d'occasion peut être la solution si ton budget le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur il y a le prix..... comme toujours. Et le prix des drones ne baissent pas beaucoup, parfois cela augmente même. L'offre à mon avis doit être supérieur à la demande.

Ne pas avoir peur de prendre un drone de 800 grammes, le q.c.m. est simple et l'enregistrement tout autant.

Pour 450 euros dans du neuf : oublie le mavic pro, sont prix est de l'ordre de 750 euros 

Te reste donc le FIMI x8 SE en gros dans ta gamme de prix. Tu auras de la 4k ( pour en profiter pleinement il te faut avoir une télévision 4 k ou moniteur 4k, je dis cela car un copain à moi c'est acheté un drone en 4k mais n'a rien pour visionner la 4k, un peu dommage donc de ne pas pouvoir profiter pleinement des belles images ou vidéos)

Peut être en revendant ton dji spark + 450 euros tu pourrais te rapprocher du mavic pro. 

Mais si tu es comme moi, un sentimental qui ne veut pas se débarrasser de ses drones, j opterais pour le FIMI x8 SE

Après tu peux trouver un mavic pro d'occas, mais c'est la loterie, tu peux bien tomber comme mal. Tu ne sauras pas s'il a effectué des grosses chutes etc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et effectivement si je compare entre Dacia et Porsche forcément même d’occasion ce n’est pas le même terrain. Je me suis sans doute mal exprimé mais je n’ai pas de drone en ma possession. Le Spark est à un ami est c’est lui qui m’a ouvert à ce que peut faire un drone. Pour le budget oui ça entre en compte comme pour beaucoup et la prise en compte du waf! Sans réduction un fimi est dans les 450€ en gros. En étant patient et réactif un mavic doit pouvoir se trouver dans les 500€. Mais oui je n’ai dans ce cas que peu d’historique sur l’engin. Pour les chutes il y a peut-être des signes extérieurs visibles. Le nombre d’heures de vol aussi est un indicateur. D’ailleurs pour ce genre d’engin à partir de combien de temps on peut dire ah oui il a volé beaucoup quand même. Ne pas partir sur un modèle prenant en 4K aujourd’hui est peut-être bête pour demain non? Moi non plus à ce jour je n’ai pas de rdv ou écran 4k mais bon la télé a 11ans... pour le côté plus de 800g oui il y a le législatif mais aussi là portabilité de l’engin pour mon sens le côté pliable est pratique pour enlever en vacances et en rando sur plusieurs jours un petit drone pliable qu’un plus de 800g. Ne m’en voulez pas je réponds de but en blanc à vos messages sans faire de citation ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je: te cite

pour le côté plus de 800g oui il y a le législatif mais aussi là portabilité de l’engin pour mon sens le côté pliable est pratique pour enlever en vacances et en rando sur plusieurs jours un petit drone pliable qu’un plus de 800g

--------------------------------------------------

Ayant un mavic 2 zoom et un spark,  Au final étant donné que le mavic 2 se plie il ne tiens guère plus de place que mon spark. Pareil pour un mavic air qui est pliable.

Faut pas trop regarder ce qu'ils disent sur youtube, à les entendre on se promène avec son drone dans sa poche !  et pour le reste qu'un drone fasse 500 grammes ou 800 ! à les entendre cela se connait en rando pour trouver des bons spots ! sont taillés comme des allumettes ces bonhommes.

Le législatifs pour les drones type mavic 2 ce n'est qu'une formalité prenant 5 minutes.

Je serais toi vu ton budget je prendrais le mavic mini au prix de 400 euros. Tu seras dans les clous pour le futur vu qu'il ne fait que 249 g et cela t' éviteras le législatif.

Il a pas l'air mal ce drone , se situe pour moi entre le spark et mavic air 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive. 
Point de vue nouvelles je ne suis toujours pas fixé. Je suis toujours dans mes recherches la seule chose qui a changé c’est que naïvement je pensais trouver en occasion du mavic pro dans mon budget et bien.... non! Alors oui le mini rente pile dans l’enveloppe mais suis interpellé sur deux points. Le poids et sa tenue au vent. Vole t’il aussi bien qu’un pro par exemple dans les mêmes conditions météo ? Et à ce jour n’est-ce pas bête de ne pas partir sur du 4K? Oui je sais je cherche le mouton à 5 pattes pour mon petit budget. Reste toujours ce sacré fimi x8....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un pc suffisamant veloce pour traiter du 4k ? C'est pour des vidéos professionnelles ? 

Un peu comme avec la photo de la surenchère de pixels qui alourdissent les photos et qui ne sont d'aucune utilité pour un affichage sur le pc ou les réseaux sociaux...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour être franc en choisissant un drone 4K, ça serait le premier maillon de ma chaîne dans cette résolution. Ma TV accuse 11ans d’âge le jour où elle sera en rade ça sera effectivement un 4K ? je pense. Pour mon PC même si ce n’est pas un pic de gamer je pense qu’il peut convenir. J’ai une bonne carte graphique, 6g de mémoire et un core I5 en processeur. Oui ce n’est pas une foudre de guerre mais je pense qu’il devrait pourvoir convenir. Je ne pense pas non plus que mon écran soit 4K mais lui est assez récent et doit pouvoir supporter une grosse définition. 
Non je n’en ferai pas un usage pro. Juste du perso et souvenirs sorties/vacances. Mais je suis entrain de transférer des films mini DV sur mon pc. A l’époque je trouvais la définition au top. Maintenant... qualité DVD sur un écran HD on est habitué à mieux. 
Tu trouves que le 4K n’est pas un argument bloquant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , pas du tout, surtout pour un affichage sur la tv. On voit la différence sur des film cinema, mais ce n'est pas non plus filmé avec des cameras qui ont un capteur gros comme une tête d'épingle. filmé avec le drone, on ne dira pas que cd'est réellement un film dynamique qui a besoin de cette définition. 

pas certain que ton pc gère. tu imagines même pas le nombre qui pensent pouvoir faire de la 4k et qui rament dès qu'ils demandent au logiciel de montage de faire une simple coupure d'une séquence....... 

ce n'est que mon avis. regarde simplement les vidéos faites avec les gopro avant la 4k. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est marrant code peux passer de quelques certitudes à des doutes ?. Je pensais avoir réglé le sujet du Mavic pro en seconde main pour faute de budget. Maintenant c’est la « contrainte du 4K »!

Dans la série Spark ou Mavic air il y a un accès au format type f-log pour le post traitement ? Où là aussi ce n’est pas indispensable et le brut d’enregistrement est déjà plutôt bien exploitable ? 
Juste sur le côté matérialiste dans mon budget, l’avantage du Spark ou du Air c’est qu’en occasion en général il y a plusieurs batteries. Avec le fimi en neuf pour le même prix, une seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Dronie a dit :

Désolé pour ma réponse tardive. 
Point de vue nouvelles je ne suis toujours pas fixé. Je suis toujours dans mes recherches la seule chose qui a changé c’est que naïvement je pensais trouver en occasion du mavic pro dans mon budget et bien.... non! Alors oui le mini rente pile dans l’enveloppe mais suis interpellé sur deux points. Le poids et sa tenue au vent. Vole t’il aussi bien qu’un pro par exemple dans les mêmes conditions météo ? Et à ce jour n’est-ce pas bête de ne pas partir sur du 4K? Oui je sais je cherche le mouton à 5 pattes pour mon petit budget. Reste toujours ce sacré fimi x8....

Bonsoir, le poids du mini on le connaît 249 grammes.

Pour la tenue au vent il est carrément bluffant. Voir ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Dronie a dit :

C’est marrant code peux passer de quelques certitudes à des doutes ?. Je pensais avoir réglé le sujet du Mavic pro en seconde main pour faute de budget. Maintenant c’est la « contrainte du 4K »!

Dans la série Spark ou Mavic air il y a un accès au format type f-log pour le post traitement ? Où là aussi ce n’est pas indispensable et le brut d’enregistrement est déjà plutôt bien exploitable ? 
Juste sur le côté matérialiste dans mon budget, l’avantage du Spark ou du Air c’est qu’en occasion en général il y a plusieurs batteries. Avec le fimi en neuf pour le même prix, une seule !

Sur le mavic air tu peux prendre les photos en raw pour le post traitement. 

Moi je te conseillerais le mavic air par rapport au spark 

Le raw ce n'est pas obligatoire, on obtiens de belles images en originales. Par contre faut y ajouter des filtres, cela améliore nettement les photos ou vidéos selon qu'il fait gris, soleil etc...

Pour la video il y a le format D-Cinelike.

Après toujours un peu dur de faire LE bon choix, c'est selon tes moyens, tes goûts et ce que tu veux faire avec ton drone.  En fait tu es le seul à avoir le dernier mot :D

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j’aurai le dernier mot. Enfin surtout le budget et le WAF ?. Mais à retenir un trio alors, Mavic mini, Mavic air et Fimi X8. Ça tombe bien c’est bientôt le black friday...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux le seul concerné du coup c’est le Fimi. Pour mon budget ça serait le Mavic air en occasion et le mini neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2019 à 16:10, Dronie a dit :

Pas faux le seul concerné du coup c’est le Fimi. Pour mon budget ça serait le Mavic air en occasion et le mini neuf!

J’arrive pas a modifier mon message quel boulet ?. Effectivement ce petit Mavic mini tiens tête d’une façon étonnante face au souffleur. Après je ne suis pas certain que dans ces conditions la vidéo est exploitable. Ce qui me chagrine avec le mini c’est ces modes intelligents un peu cheap et le manque de liberté dans les réglages. Pas de raw et la portée du retour vidéo pas comme sur le rest de la gamme Mavic (hormis le air qui fonctionne pareil). Par contre oui son poids si l’on désire voyager même juste à sortir de France reste un gros avantage face à un Fimi par exemple. Mon choix se rétrécit. Cause budget ça sera Mavic air ou X8 SE.....

Pourquoi c’est pas si simple de trancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fimi est tout de même mieux que le mavic mini ( moi je me mefie toujours des trucs sur youtube, le souffleur, on ne sait pas réellement sa puissance au moment du test.

Le mavic air à lui l'avantage d'avoir des capteurs de détections d'obstacles avant et arrière  que n'a pas le fimi

Sur youtube, le hic est que quand il sort un truc, tout le monde est en admiration et dit que c'est bien mais 1 an après ce n'est plus tout à fait pareil ! 

En occasion le mavic air , tu ne vas pas savoir s'il a fait des chutes etc...

Je suis un pro dji ( j'ai un mavic 2 zoom, un spark et me sert du mavic air de ma petite fille) et pour moi dji c'est le top ( ce n'est que mon avis ) Mais je te conseillerais un drone neuf, donc le fimi, sauf si tu achètes le air à une personne que tu connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PapiPatrick a dit :

Le fimi est tout de même mieux que le mavic mini.

Je suis un pro dji Mais je te conseillerais un drone neuf, donc le fimi, sauf si tu achètes le air à une personne que tu connais.

Merci PapiPatrick pour ton retour sincère. Hélas non je ne connais pas de possesseur de Mavic air. De toute façon suites à tourner mon affaire dans tous les sens celui-ci reste au dessus de mon budget. J’en ai trouvé dans la fourchette 400/450€ mais ça sentais plus l’arnaque qu’autre chose. 
Je ne vais même pas dire que je vais attendre et mettre de côté pendant un an car l’idée même du drone n’est pas complètement partagé à la maison et que cause WAF j’ai déjà de la chance que l’idée ait cheminée ?
 Toi qui es pro DJI tu trouves aussi le mini un peu « cheap »? Quand le Spark est sortie il ne devais pas avoir la même application de vol mais sa configuration a t’elle évoluée? On t’il apporté des modifications et des améliorations à l’interface? Cela sera peut-être le cas sur le Mini? Et surtout que pense tu même si je ne suis pas un grand voyageur de cette réglementation à 250gr? Même en restant en Europe nous y seront contraints en cas de voyage en avion !

En fait il me faudrait tout ce qu’a le Fimi X8, la qualité vidéo brut du mini qui a l’air supérieur tout ça dans 249gr ?
 En fait c’est moi qui suis compliqué pas le marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.