Aller au contenu
Dronie

Avis pour départager mon choix

Messages recommandés

Salut , merci pour ton retour ....

j'ai également un fimi x8 mais encore dans sa boite ...pas eu le temps de le faire voler ....nous pourrons comparer nos ressentis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le retour de rien PapiPatrick! Effectivement je trouves ça normal après vous avoir sollicités et que vos avis ont orienté mon choix et ouvert les yeux sur d’autres problématiques comme la capacité du pc à traiter la 4K. Bruno90 je Pense que tu aura déjà tes premiers vols avant moi en réapprovisionnement sur le stock cn je compte mi janvier à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

? Ca y est le FIMI est arrivé à la maison!

Quelques essais et bilan! 

Point de vue qualité ras ça semble du bon matériel avec de bonnes finitions. Par contre il faut quand même du temps pour apprivoiser l'engin et ses nombreux modes de vols. Pour sortir de belles vidéo à mon avis, c'est entrainement, entrainement et recommence encore! Quand je vois ce qui est sur le net en vidéo et ce que j'ai fait, ça n'a rien à voir. A mon avis les pilotes gèrent carrément leur drone. Point de vue application sur ios aucun soucis, sous android c'est différent j'ai une petite tablette 7" pile poil pour la télécommande mais avec la version 6 d'android ça bug, je ne sais pas si vous rencontrez ce soucis.

 

Voilà pour le moment, affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piloter est une chose, faire de belles vidéos en est une autre. je pense que tu peux trouver des tutos sur les techniques de prises de vues. Réussir aussi à mélanger prises de vues aériennes et prises de vues au sol est aussi un plus.Le drone n'est qu'un outil parmi d'autres. 

Evite de trop t'exciter sur le "lacet". Dans le domaine de la vidéo ça donne la gerbe. 

Faire en sorte qu'on ne te vois pas sur les film est aussi gage de qualité de finition. Quand on regarde un documentaire à la tv, on voit ni le perchiste ni le cameraman ;). 

Et surtout, ne remercie pas les spectateurs d'avoir regardé à la fin de tes vidéos, ça ne fait pas sérieux 

voila quelques conseils (et je ne suis absolument pas vidéaste)

Éclate toi bien avec ton nouveau jouet et reviens nous avec de belles vidéos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé a regarder des tutos et conseils sur le pilotage et la prise de vue. Tes conseils ressortent souvent  et oui alterner les modes de prises de vue donnent de la dynamique à la vidéo. Maintenant je dois m’entraîner avec le drone et mon stabilisateur trois axes pour smartphone arrivé dans la hotte du père noël... Le lacet oui, j'aime bien aussi le mode orbit mais pas tout le temps sur la totalité du cercle qu'il décris, peut être juste prendre un demi-cercle. Mais oui c'est clair que je me trouve souvent dans le champ de prise de vue alors que j'essaye de ne pas y être ?.

Tu m'avais alerté sur la compatibilité avec mon pc pour faire du montage. Tu t'y connais en matériel info? J'ai trouvé une petite config, mais je ne sais pas si c'est tout bon!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info c'est déja gentil de me répondre. N'étant pas trop habitué tu penses que je dois ouvrir un autre fil ou les contacter en mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric, merci de passer par là et sans doute merci à the guitar hero d’avoir fait le messager ?.

En matos pour le moment je vais dire que je n’ai rien pour faire du montage. Mon besoin: un pc qui tienne la route pour faire du montage vidéo 4K dans le futur. Pour le moment je n’ai pas de tv ni d’écran pc 4K. Mais avec un téléviseur proche des 12 ans ça pourrait changer vite et avec un drone filmant en 4K c’est peut être dommage de ne pas prendre ça en compte. Donc oui le but c’est montage vidéo 4K provenant de plusieurs sources (drone, smartphone). Il est toujours possible de descendre la résolution en partant d’un 4K vers du 1080. L’autre sens est impossible il me semble. Pour la configuration que j’ai vu et là aussi je ne connais pas grand chose mais en cherchant des renseignements j’ai avancé. A ce jour j’ai une solution qui passe par un pc monté avec un ryzen 7 2700 en processeur, carte graphique rx580, cm gigabyte B450 DS3H, un petit ssd de 120go pour l’os, 1to en hdd et 4go de ram en ddr4. Je pense que point de vue matériel c’est pas trop mal hormis la ram qui doit être un peu juste je pense. La Cm doit pouvoir prendre 64go. Je ne sais pas si je suis dans le vrai. Reste à savoir si je suis au bon prix pour ça !

Modifié par Dronie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4  go de ram c'est un peu juste. très limite même

8 serait bien mieux et 12 le top.

Si tu montes toi même ton pc , cela ne te coûtera moins cher et l'avantage est que tu sais ce que tu mets dans la bête..

Sinon ta config ira pour la 4k

Moi j'ai un vieux amd fx black edition 6 cores, une carte mère datant de 5-6 ans, une radéon rx 560 série : tout cela commence donc à dater et je fais du montage vidéo 4k très facilement. J'ai juste pour compenser monté ma ram à 12 go. ( En fait tu as mieux que moi et moi ca va super donc toi pas de soucis, si tu rajoutes de la ram )

Fait attention à ton alimentation, il t'en faut une d au moins 500 watt 550 et plus étant le top. on y pense pas mais pour ta carte graphique c'est important.

Quand au moniteur il y a du samsung à 220 euros en 4k, 28 pouces displayPort et hdmi ( et font même payement en 4 fois : cd... t )

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PapiPatrick et merci pour ton retour d’expérience. Point de vue ram, j’étais plus pessimiste en me disant qu’il fallait au moins 32go ?. L’alimentation du pc ne devrait pas poser de soucis elle fait 550w! Pour le stockage la de disponible il y a 1to en hdd faut il du ssd pour un transfert de données plus rapide? L’ensemble Que j’ai vu paraît homogène visiblement, proche de ta configuration. Point de vue capacité ssd pour l’OS et les soft je pense que 120go sont suffisant au moins au départ ça reste facile a changer au cas où. Pour le choix du montage ou tout fait là c’est déjà monté. Même si l’assemblage ne me fait pas peur je pense pour avoir un peu cherché qu’en tarif je suis plutôt bien placé (600€) pour la tour complète. Mais je suis peut-être loin de la réalité !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 go c'est suffisant du moment que tu n'installes pas trop de grosses applications, l idéal serait un ssd de 240 mais bon tu verras à l'usage

Moi je stock aussi sur 1 hdd de 1 to  et j'ai un hdd externe pour y mettre des trucs ( pas forcément du drone ) qui me sont importants.

Pour 600 euros c'est super je trouve, rien que ton processeur doit être vers les 150 euros + carte gfx  vers les 150 euros : rien que cela déjà 300 euros, en rajoutant la carte mère, la ram, la tour avec alimentation, le ssd , le prix est bon ( les prix je te les dits de tête, je n'ai pas vérifié mais en gros c'est pas loin )

Pas besoin de 32 go, à moins de faire du montage vidéo sur des fichiers  vraiment énormes. En principe avec son drone on ne film pas en continue pendant 30 minutes, si je prends mon exemple je film 5-6 minutes et cela fait un fichier en 4k de 6 go en gros.  

Après plus on en a, mieux c'est mais bon.....

Moi je ne regarde jamais trop sur les forums et autres, à les entendre il faut toujours et ils ont tous des configurations de fou !  

De toutes façons tu verras bien à l'usage. Moi pour ce que je fais 12 de ram c'est suffisant et il y a 6 mois je n'avais que 8 et à vrai dire les 4 de plus je ne m'en rend pas compte dans mes montages.

Pour stocker il serait mieux d'avoir un ssd, ils ne coutent que 100/120 euros pour 1to . Cela tu peux l'acheter par la suite si tu en ressent le besoin

.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ram je viens d’en trouver sur lbc. Je pourrais avoir 16go (4x4) je verrai à l’usage mais si tu ne ressens aucune gêne avec 12, ça devrait être le cas pour moi aussi. 
dans cette config seul la carte mère ne doit pas être extra. Mais effectivement je pense que c’est une bonne base et l’avantage de la tour c’est que c’est évolutif. 
Les autres périphériques évolueront dans le temps si il y a besoin. Peut-être un ssd de 1to pour le stockage en premier lieu me permettant de mettre par exemple les photos sur le hdd et les vidéos sur le ssd!?

Mais effectivement à lire plein de choses sur différents sites et forum ça embrouille ! Je vois des config à 5k€ ?. D’où l’utilité d’avoir un avis éclairé et raisonné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des ordinateurs depuis 1980, internet n'existait pas et le pc n'existait pas ( que dans les entreprises, car pas de jeux, rien hormis trucs pros ), j'ai suivi l'évolution et eu au moins 10 ordinateurs de marque différentes avant d'arriver au pc. Sans me vanter en 40 ans  d'ordi je pense avoir un avis une expérience au dessus de la moyenne. Par contre si tu me demandes pour un drone racing à monter : là je suis nul de chez nul !

La carte mère ce n'est pas très important, la ram et la carte gfx qui comptent le plus et ton processeur plus récent que le mien fera fort bien l'affaire. Au final tu vas avoir une config supérieur à la mienne et moi tout roule, aucun plantage, pc en montage vidéo qui rame pas.

Un ssd à 1TO ce sera super.

Sur les forums c'est que bien souvent ce sont des jeunes ou ados et c'est à celui qui aura soit disant la plus grosse config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois je pensais que la cm avait une place plus importante dans la chaîne. D’où mes propos sur un avis éclairé et raisonné ! Je m’occupe de tout ça et comme d’habitude je vous tiens au courant de l’avance du sujet !

Merci à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la carte mère a son importance ; c'est l'élément sur lequel viennent se greffer tous les autres composants de ton PC. Il faut donc qu'elle soit en mesure de gérer ces différents éléments de façon optimum. Tout dépend de ce que tu souhaites faire de ton PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes petites connaissances en informatique je pensais aussi que la cm avait de l’importance pour le fait que comme tu dis elle gère tous les autres périphériques. A ce sujet j’ai une autre interrogation, j’ai toujours entendu que toutes les barrettes de ram devaient être identiques ! Vrai ou faux ? Car actuellement sur la configuration que je regarde il y a 8go de ram en 2666mhz. J’ai la possibilité d’ajouter 8go de plus en 2666mhz également mais d’un autre constructeur! Est-ce déconseillé ? Et pour répondre à ta question pour gagner un peu de temps je vais m’auto citer

Le 14/01/2020 à 22:32, Dronie a dit :

Bonsoir Eric, merci de passer par là et sans doute merci à the guitar hero d’avoir fait le messager ?.

En matos pour le moment je vais dire que je n’ai rien pour faire du montage. Mon besoin: un pc qui tienne la route pour faire du montage vidéo 4K dans le futur. Pour le moment je n’ai pas de tv ni d’écran pc 4K. Mais avec un téléviseur proche des 12 ans ça pourrait changer vite et avec un drone filmant en 4K c’est peut être dommage de ne pas prendre ça en compte. Donc oui le but c’est montage vidéo 4K provenant de plusieurs sources (drone, smartphone). Il est toujours possible de descendre la résolution en partant d’un 4K vers du 1080. L’autre sens est impossible il me semble. Pour la configuration que j’ai vu et là aussi je ne connais pas grand chose mais en cherchant des renseignements j’ai avancé. A ce jour j’ai une solution qui passe par un pc monté avec un ryzen 7 2700 en processeur, carte graphique rx580, cm gigabyte B450 DS3H, un petit ssd de 120go pour l’os, 1to en hdd et 4go de ram en ddr4. Je pense que point de vue matériel c’est pas trop mal hormis la ram qui doit être un peu juste je pense. La Cm doit pouvoir prendre 64go. Je ne sais pas si je suis dans le vrai. Reste à savoir si je suis au bon prix pour ça !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque pour de la ram n'a pas d'importance, ce qui compte est la fréquence et il vaut mieux que ce soit la même car sinon c'est la plus petite fréquence qui sera prise en charge.

Quand on choisis ou monte un pc c'est d'abord par rapport au processeur, pas de la carte mère et c'est par rapport au processeur et son socket qu'on choisis la carte mère, après que tu es une carte mère de telle ou telle marque, aucune incidence c'est pourquoi j'ai dis que cela n'avait pas d'importance.  

Par contre pour ta ram évite la généric, prends de la corsair.

 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le socket et le processeur sont des éléments essentiels mais le format de la carte mère peut aussi avoir son importance. Ne serait-ce que pour les possibilités et l'évolutivité de  la configuration du PC. Ensuite, vient le format de la carte mère (ATX, micro ATX, Flex ATX, mini ITX, etc;)

Par contre, en ce qui concerne la marque de la RAM, il y en a de meilleures que d'autres, ce n'est pas un secret. La différence se fait sur la latence (ou timing). Le choix de la RAM se fait en fonction de la fréquence supportée par la carte mère. En pratique, 16 Go pour de la photo ou du traitement vidéo me semblent nécessaires. Pour les cartes mères disposant de la technologie Dual channel (différent de DDR : débit de données double) , mieux vaut deux barrettes de 8 Go qu'une seule de 16Go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux 2 barrettes , si une de 16 go lâche... mieux vaut limiter les risques 2*8

Pour lui et dans son cas, il a acheté ou va, un pc tout prêt, donc la carte mère sera au format de sa tour pour cela que je lui ai dit : que pas d'importance la carte mère, c'est la ram et la carte gfx  qu'il y rajoutera qui feront la différence ( le proco y étant déjà).. Après il vaut mieux de l'atx, plus de place et plus de facilité pour faire du watercooling. Moi avec 8 go de ram je faisais facile du montage vidéo sur de gros fichiers et à présent que j'ai 12 go de ram, la différence n'est pas notable. 

Après tout dépends du système d'exploitation,  windows 10 est plus gourmand que linux, avoir les 2 c'est fort utile, tout comme les logiciels de montage, certains prennent plus de ressources que d'autres, alors la ram ne fait pas tout, faut juste trouver l'équilibre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Petit retour de ma part sur le forum après cette interruption boulot...

Pour revenir sur mon histoire de pc. Je suis désolé d’avoir un peu lancé une polémique suite à ma demande ce n’était pas le but de diviser. Mea culpabilise! De toute façon maintenant le pc est à la maison ?. Alors bilan difficile à faire car pas de point de comparaison mais ça tourne effectivement plutôt bien pas de lenteurs ressentis (je ne l’ai utilisé qu’aujourd’hui en même temps ?). Deux petits montages comme ça pour prendre la main. Un bilan? Heu oui en 4K F-Log pas facile de sortir une belle image ?. Sinon pour mon œil d’amateur suis plutôt content.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Dronie a dit :

Bonjour tout le monde. Petit retour de ma part sur le forum après cette interruption boulot...

Pour revenir sur mon histoire de pc. Je suis désolé d’avoir un peu lancé une polémique suite à ma demande ce n’était pas le but de diviser. Mea culpabilise! De toute façon maintenant le pc est à la maison ?. Alors bilan difficile à faire car pas de point de comparaison mais ça tourne effectivement plutôt bien pas de lenteurs ressentis (je ne l’ai utilisé qu’aujourd’hui en même temps ?). Deux petits montages comme ça pour prendre la main. Un bilan? Heu oui en 4K F-Log pas facile de sortir une belle image ?. Sinon pour mon œil d’amateur suis plutôt content.... 

Un forum est fait pour dialoguer, après il est normal que chacun ai des avis différents, c'est même bien je trouve du moment que c'est fait dans le respect mutuel. Donc il n'y a pas eu de polémique, juste des avis différents. 

Te faudrait peut être augmenter ta ram de 4 ou 8 go.

Après le logiciel de montage est aussi important car certains sont mieux optimisés que d'autres et sont moins gourmands. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.