Aller au contenu
oeildunord

Exploitation des prises de vues aérienne pour un petit reportage

Messages recommandés

Bonjour , je vous soumet cette petite video en toute humilité car elle est loin d'être parfaite ,.

Les plans de drone donnent-il du cachet au film , sont ils judicieusement insérés ? vos avis sont bienvenus et me feraient progresser dans de futures réalisations.

Merci d'avance !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être constructif

j'ai été surpris par la voix : j'ai l'impression  que tu es dans une cabine téléphonique avec un vieux micro hf sans bonnette . C'est surprenant au début mais on s'y fait.  je pense que ça mérite d'être retravaillé. 

Même si tu n'as pas abordé les gros site touristiques, tu as quand vu pas mal de choses : saut du Doubs , source du Lison et la magnifique source de la Loue, les sources d'Arcier et l'incontournable ville d'Ornans (j’aurais aimé voir les cascades du hérisson mais elles sont en dessous de Mouth, hors secteur :D),

 

pour la petite histoire, juste avant le saut du Doub, il y a un reste de plongeoir d'où a sauté le père Simon , surnommé "le curé volant"

https://fr.aleteia.org/2018/08/23/il-y-a-30-ans-le-cure-volant-effectuait-son-dernier-plongeon/

 

à 4 mn, pas utile de dire au spectateur que ce sont des prises de vues aériennes (qui sont magnifiques au demeurant) , il va bien le voir tout seul (4mn)

Je pense que le narrateur doit rester omniprésent et ne pas trop parler à la première personne : ainsi, je crois que le spectateur n'est pas intéressé par ton matos et encore moins par les réglages que tu as fait ou pas tout comme les plans plus ou moins réussis que tu as pu faire sur telle ou telle vidéo.....

à 8mn, au lieu de dire au spectateur que tu as déjà fais mieux en matière de vidéo de héron (ce qui déclasse la vidéo en cours), propose lui plutôt simplement des vidéos animalière complémentaires avec les liens.....

Ne dénigre jamais le travail que tu présentes, ne dit pas que tu as fait de plus belles photos et vidéos que celle qu'il est en train de regarder, .....

mis à part ces quelques points de détail parce que c'est du détail, la vidéo est fraîche et plaisante à regarder, elle m'a rappelé de beaux souvenirs de vacances. j'adore la fin de la vidéo avec une prise de vue nocturne, symbolique de la fin d'une belle journée journée :wub:. la musique est bine choisie aussi . cool. 

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire après visionnage de la vidéo.

- Pour moi, c'est un peu long (18 minutes, je ne suis pas certain que tout le monde aille au bout...)

- Je me demande s'il n'aurait pas été préférable de scinder ta vidéo en plusieurs parties

- De jolies séquences, c'est incontestable

- Je trouve le "j'aurais pu faire mieux" inutile

- Certains commentaires me semblent superflus

Voilà, ces quelques remarques n'engagent que moi et sont le reflet de ma perception de ta vidéo dans laquelle on trouve de jolies choses.

En attendant la prochaine ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes raccord avec les critiques que j'ai déjà reçues , vos avis sont donc très très précieux !   j'ameliorerai l'écriture du prochain , milles merci à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.