Aller au contenu
the guitar hero

creality ender 3

Messages recommandés

Il y a 10 heures, the guitar hero a dit :

Alors Patrick, toujours envie de te lancer ? 

Pour l instant je vais attendre que tu ais fait un ou 2 objets.

Je suis du genre à aimer tout ce que je n'ai pas mais avec l'âge j'ai appris à me modérer, j'attends donc à travers toi de savoir si ce n'est pas que du gadget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver un petit chien à imprimer sur la carte SD normalement jointe à l' A10

Il est tellement chouette que j'ai dû le produire en série...  image.gif.883f3f218fada28786ec9b86ec344ccb.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ultime vérification avant première mise en route pour me rendre compte que le fait d'avoir changé les galets au profit de double roulements a tout décalé certains éléments. obligé de modifier le réglage des endstop pour éviter une catastrophe 

décalage de la hauteur du plateau, résultat la tête d'impression touche le plateau avant de déclencher le contacteur de fin de course , obligé de le déplacer. Punaise si j’étais passé à coté de ça, j'aurais tout explosé à la première mise sous tension..... 

20191219_193939.thumb.jpg.5090eddbf6bc4f25b7de4c46d3c677a5.jpg

 

Ajout d'une patte parce que le support de tête d'impression ne touche plus le endstop, encore frôlé la cata ici aussi...... 

20191219_193731.thumb.jpg.496ece657a53258fb5f3ace697212622.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire de l'humour, c'est mon esprit vengeresse par rapport à un de tes commentaires sur un topic de drone où tu parlais de chinoiserie.? ( c'est surtout du montage à la chinois : approximatif. sui ils n'avaient pas voulu le rendre apparent, il n'auraient pas fait de fente)

Je vois que cela n'est pas simple à monter ta chinoiserie ?  pourtant tu le savais que c'était de l'approximatif ? Quelle idée de s'acheter un truc qui vient du soleil levant ?

Je suis moqueuse ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mandy a dit :

Je vais faire de l'humour, c'est mon esprit vengeresse par rapport à un de tes commentaires sur un topic de drone où tu parlais de chinoiserie.? ( c'est surtout du montage à la chinois : approximatif. sui ils n'avaient pas voulu le rendre apparent, il n'auraient pas fait de fente)

Je vois que cela n'est pas simple à monter ta chinoiserie ?  pourtant tu le savais que c'était de l'approximatif ? Quelle idée de s'acheter un truc qui vient du soleil levant ?

Je suis moqueuse ?

 

Je le savais et j'ai acheté en toute connaissance de cause. Je me suis beaucoup renseigné, surtout sur un forum dédié aux imprimantes 3D. donc je n'ai pas eu de surprises et certaines pièces ont été commandées en même temps que l'imprimante elle même. 

Dans le domaine des imprimantes, c'est comme dans les autres domaines, tu veux un truc qui fonctionne direct sortie de boite sans rien à changer, tu achète une ultimaker  à 2 000 euros. j'en avais que 200. 

Pareil quand j'achète un vtx eachine à 10 balles. je sais que ce n'est pas fait pour du long range. Au rythme où je les casse, je ne vais pas monter des tramp hv à 40 balles :)

Je soutiens donc que c'est factuel. il suffit de le savoir et de faire ses choix en conséquence ;). Une chinoiserie restera une chinoiserie. Ca fonctionnera, mais au prix de certains efforts et de certains compromis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Pour le fin de course du "Z" je t'avais informé là-dessus.

Maintenant, question chinoiseries, je m’inscris gaiement en faux !

J'ai eu des emmerdes à perte de vue avec une machine Européenne, la Vertex K8400. (voir mon sujet)

De guerre lasse j'ai acheté l'Ender3 pour 150€, rien modifié et elle a imprimé un paquet d'heures sans jamais faire le moindre souci. Petite machine simple et parfaite. (voir la chaîne YT du Güero Loco)

Ensuite pour avoir deux couleurs et moins de complications qu'avec la Vertex, j'ai acheté la Geeetech A 20M certes plus compliquée à utiliser mais qui sans  rien toucher est une petite merveille aussi.

J'ai tout comme-toi commandé sur recommandations des pièces d'avance : Extrudeur métal, buses etc.

Elles sont restées longtemps dans un tiroir, j'ai voulu attendre le besoin réel de remplacement.

Mes iMacs, iPhones, Drones et imprimantes sont faits en Chine... et j'en suis hélas fort satisfait !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Eric51200 a dit :

Arnaud, le retour de bâton ! :mdr:

Faut bien que je le taquine un peu ? L' essentiel est de pouvoir partager ses différences tout en restant correct. Il veut avoir raison, moi aussi ?‍♀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de bonne guerre . On a du très bon en chine et du moins bon aussi. Il faut juste pas demander l'impossible.  Hubsan n'aura jamais les même prestations que dji . Le plus gros reproche avec le low coast cest le manque de régularité. On peut acheter un modèle n'ayant aucun soucis et racheter le même la semaine suivante pour n'avoir que des emmerdes avec. 

Tu n'as pas de soucis avec ton ender mais combien ont des problèmes de plateaux pas droit ? .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que j'ai certainement eu de la chance.

Mais si ce genre de déformation arrive, il faut faire comme sur la Vertex : aouter une plaque de verre d’au moins 4mm, mais pas n'importe lequel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma première impression est en train de se terminer gentiment.  Pas de gros soucis, la roue crantée de l'extrudeur patinait un peu alors j'ai augmenté la température de la buse et suis passé de 210 à 220 °. A priori ça a fonctionné, 

20191221_183320.thumb.jpg.ed9a16486660b9a281ce5b0fa9085ed4.jpg

20191221_183320.thumb.jpg.ed9a16486660b9a281ce5b0fa9085ed4.jpg20191221_184849.thumb.jpg.b4abf967e84349d912847667fbdcf716.jpg

 

20191221_155142.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as le même plateau que ma A 20M.

Il est super. Il faut bien le laisser refroidir quitte à le poser sur une surface froide pour gagner du temps et la pièce se décolle facilement sans laisser de trace.

Il semble que tout se passe bien. mais pour l'extrudeur il faut être attentif à la propreté du pignon cranté.

C'est le défaut de ce type d'extrudeur, il se colmate pour un rien.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah cela me donne envie. Vous m"avez convaincu.

Avant d'acheter sur cd.....  qui me la livrerons en 24 h gratuitement, je veux juste savoir la différence entre la version normal et la version pro ? ( 60 euros d'écart en gros, pas énorme mais si la différence technique  n'est pas énorme, la normal me suffira. )

En tout cas bravo Arnaud toi qui m'a décidé. Pierre moins car lui m'avais tout l'ait d être un pro dans ce domaine et ce qui pouvait lui paraitre simple ne l'était pas forcément.Je me vois déjà faire des petits trucs pour mes petits enfants âgés de 3 à 10 ans. 

Un autre truc : cela consomme beaucoup cette imprimante, car 3h30 l'impression du chien..... je ne veux pas faire exploser ma facture d'électricité, mon épouse........... euh...

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, A...

Sur la Geeetech comme sur l'Ender, je chauffe à 60°.

Par contre sur certaines pièces avec peu d'embase, il m'arrive de démarrer l'impression à 220° puis de la réduire ensuite entre 190 et 210°, en fonction du type de PLA.

L'accrochage est ainsi amélioré.

Modifié par Pierre721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.