Aller au contenu
the guitar hero

creality ender 3

Messages recommandés

il y a une heure, PapiPatrick a dit :

Bon bah cela me donne envie. Vous m"avez convaincu.

Avant d'acheter sur cd.....  qui me la livrerons en 24 h gratuitement, je veux juste savoir la différence entre la version normal et la version pro ? ( 60 euros d'écart en gros, pas énorme mais si la différence technique  n'est pas énorme, la normal me suffira. )

En tout cas bravo Arnaud toi qui m'a décidé. Pierre moins car lui m'avais tout l'ait d être un pro dans ce domaine et ce qui pouvait lui paraitre simple ne l'était pas forcément.Je me vois déjà faire des petits trucs pour mes petits enfants âgés de 3 à 10 ans. 

Un autre truc : cela consomme beaucoup cette imprimante, car 3h30 l'impression du chien..... je ne veux pas faire exploser ma facture d'électricité, mon épouse........... euh...

Te connaissant je sais que tout ce qui est news te plait beaucoup. Cependant réfléchis bien à l'utilité. Au début tu vas t'en servir mais au bout de 6 mois  ? Faire un petit chien ou autres c'est sympa mais dans le commerce ou chez les Chinois tu dois trouver le même à 1 euro.  Pour la consommation cela ne consomme pas grand chose, là tu auras pas de problèmes de factures ! Je pense qu'il faut surtout penser à l'utilité que tu peux en avoir et là je suis dubitative sur la durée. Rapport qualité prix qu'il faut penser aussi, sans compter qu'il faut acheter les bobines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandy tu sais...

Il faut prendre l'impression 3D comme une extension sans limite à ton imagination.

En dehors des objets totalement inutiles qu'on fait au début, on se découvre un tas applications utiles dans la vie de tous les jours : Une savonnière pour la salle de bain. Remplacer un crochet à linges cassé, Refaire le portillon de piles qui a été cassé ou perdu, des accessoire utiles pour les drones, coffrets de rangement... etc.

Voir un rapport qualité-prix n'a pas vraiment de sens dans ce type de loisir je pense.

En plus, il  y a énormément de chose à apprendre, jusqu'à la conception personnelle d'objets en dessin 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandy : quelle est l'utilité d'un drone ?  . foncièrement aucune sauf dans certains domaines, mais certainement pas ceux qui nous habitent toi comme moi. 

Il ne faut pas voir l'utilisation d'un imprimante 3d comme un besoin mais comme une envie, même si on peut réaliser pas mal de trucs utils dans la vie de tous les jours.....

Papy n'a pas besoin d'une imprimante , mais il en a envie,  et on ne fait surtout pas que des objets de déco, loin s'en faut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, the guitar hero a dit :

Mandy : quelle est l'utilité d'un drone ?  . foncièrement aucune sauf dans certains domaines, mais certainement pas ceux qui nous habitent toi comme moi. 

Il ne faut pas voir l'utilisation d'un imprimante 3d comme un besoin mais comme une envie, même si on peut réaliser pas mal de trucs utils dans la vie de tous les jours.....

Papy n'a pas besoin d'une imprimante , mais il en a envie,  et on ne fait surtout pas que des objets de déco, loin s'en faut 

Avec mon drone, je fais de superbes photos et vidéos en vacances entre autres. Grâce à mon drone j'ai des prises de vue aérienne que je n'aurais jamais pu avoir. Avec une imprimante 3D il va faire une tour Eiffel (exemple) qu'il peut acheter 4-5 euros en peu de temps. Là est pour moi la différence, les objets fait avec l'imprimante on les trouve facile par contre les photos prises de mon drone seront uniques.

Pour moi ce n'est pas une question d'envie mais de passion, pour ceux qui ont la passion je comprends et j'ai vu sur le net de beaux tracteurs ou voitures faites en 3d, c'est superbes. Mais quand on est pas passionné..... une envie parfois au bout d'un mois on n'est déçu et on s'en sert plus du tout. Une passion on l'a gardera très longtemps.

Je sais je suis la "chiante" du forum jamais d'accord ! mais cela ne représente que mes idées. En fait j'ai du mal à comprendre le principe de se faire par exemple une poignée de placard alors que cette même poignée je peux l'avoir en 10 mn au bricomarché du coin. Après il va bien faire comme il veut et je lui en parlerais à Noël ?!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien ce que je dis, prendre des photos et des vidéos donc aucune utilité...... ça ne répond pas à un besoin mais à une envie

le bonheur n'existe que dans la diversité, tu as raison d'avoir ton point de vue, même si tu te trompes. tu vois l'imprimante 3 d uniquement comme une machine a produire des objets de décoration, ce qui est complètement faux. Tu as tord aussi de croire qu'on trouve tout ce qu'on veux à la première boutique du coin. 

Je vais te donner un exemple concret. tu t'installes dans ton appart et tu cherches un range couverts pour aller dans ton tiroir dédié, ben tu vas te rendre compte que tu n'en trouveras jamais à la dimension du tiroir ===> soit trop grand soit trop petit et ça se balade dans le tiroir (sauf si tu fais faire ta cuisine chez un cuisiniste)..... l'imprimante peut le faire....... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mandy a dit :

Après il va bien faire comme il veut et je lui en parlerais à Noël ?!!!!!

Euh... elle est déjà commandé et c'est ta grand mère qui l'a acheté et me l'offre pour les fêtes , tu en discuteras avec elle à Noel !!!!!!!!!!!!

J'adore découvrir de nouveaux trucs et technologie. C'est comme quand j'ai acheté le robot aspirateur, tu m'as dit : sert à rien, suffit de prendre un balais, ok mais bon pendant que je suis dehors ou ordi  etc.. etc... la maison est balayée sans rien que je fasse et cela évite à ta grand mère d'aller sous les lits passer le balais ou l'aspirateur.

J'ai lu sans rien dire ce que tu as posté mais partant de ton principe : pourquoi tu viens à la pêche avec moi ? sert à rien, partant de ton raisonnement cela va plus vite d'aller acheter les truites ! 

Têtue, butée mais je t'aime comme cela 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devenant arrière grand-père dans 4 mois et ayant 6 petits enfants, j'espère vivre encore de longues années :D, dans 20 ans je n'aurais que 86 ! je pourrais peut être être arrière arrière grand père. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations anticipées Patrick pour ce nouveau statut d'arrière-grand-père !

... Chez-moi c'est fait depuis un petit bout de temps...

Cinq gosses, huit petits-enfants et un arrière-petit tout frais.

Mais on ne m'appellera pas "Papy" je m'amuse et profite comme un gosse de mes jouets...

Dans vingt ans je ne serai certainement plus -là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Castor et Pollux enfantés par la Geeetech A 20 M

(mix de couleurs)

19031106101623615716154318.jpg

...Vous souhaitent un bon réveillon !

Modifié par Pierre721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour la mienne à la laverie du coin car pas chez moi hier au moment livraison  mais pas encore déballée. Je vais attendre lundi car avec les petits enfants qui vont tourner auprès de moi cela ne sera pas évident. 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait..... sont pas très loin les une des autre. 

sur la mienne un suel ventilo pour refroidir le filament, le hottend est refroidi par son dissipateur. Toi tu as 2 ventilo : un pour le hottend et l'autre pour la pièce en impression. 

La plus grosse difference est le firmware. J'ai choisi la A10 parce qu'elle a marlin d'origine et qu'elle est pre-équipée nativement pour accueillir un 3d touch, chose que n'a pas la ender...... pour le reste, c'est la même chinoiserie. 

le problème est le manque de régularité. Avec de la chance, tu auras un plateau qui va bien et si non, pas, comme moi...... mais je vais régler le problème, d'une manière ou d'une autre..... (je vais déjà voir les améliorations avec le 3d touch, et si non, je ferai refaire un rail par un ajusteur......

Comme ils m'ont dit sur le forum imprimante : si tu veux une imprimante qui tient la route dès le début, achète une ultimaker ...... 2000 euros. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir été livré par les deux marques, Geeetech et Ender, je peux supposer que les Ender sont livrées pré-montées et réglées, les Geeetech prémontrées mais les jeux ne sont pas réglés.

Il y a d’autres témoignages qui vont dans le même sens, y compris aussi dans les vidéos du GüeroLoco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rail cintré ? :wacko:

Ton plateau change de positon le long de ce rail ?

Incroyable, pas de chance. D'autant que ni sur l'une ni sur l'autre de mes chinoises je ne rencontre de problème... Çà alors....:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ce ne sont pas tes roulettes qui seraient mal-rondes ?

Tu a bien contrôlé tes profilés à la règle devant une lampe ?

S'il sont vrillés il doit y avoir des passages de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.