Aller au contenu
the guitar hero

creality ender 3

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

nouveau projet pour moi, ce sera sans doute une creality ender 3 

Résultat de recherche d'images pour "creality ender 3"

 

j'ai commencé à bouffer des tutos et à m’entraîner pour maîtriser les fonctionnalités de "fusion 360" . premier dessin 3d : un pied de fauteuil . 

fidion1.thumb.jpg.d9cb455862a4361ca0dcb0283326cd21.jpgfusion2.thumb.jpg.cf44b7ecc627fcc02676137b5f77ace2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus elle n'est pas très chère cette imprimante 3d

Je serais plus jeune je me lancerai mais bon l'âge aidant ( aidant pas ! ) manque de courage pour se lancer là dedans, l acheter c'est simple mais quand je vois que tu bouffes du tutos, cela me décourage d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric.

C'est certain qu'il faut bûcher. à 50 piges c'est vrai que ça ne m'effraye pas encore :).  ça va alimenter mes longues soirées d'hiver. Mes enfants ont déjà les yeux qui clignotent :D

Dans l'exemple ci dessus, le pied de fauteuil ne me sera d'aucune utilité, sauf celle d'apprendre les rudiments et les fonctions du logiciel. 

L'avantage, ici, est que le logiciel est gratuit et que je compte me faire offrir l'imprimante pour noël. j'ai donc tout mon temps pour apprendre à modéliser avant de me concentrer sur l'apprentissage de l'impression...... Chaque chose en son temps. 

 

Par contre , ce que tu peux faire papy : comme le logiciel est gratuit, tu le télécharge, tu apprends tranquillement, tu réalises les objets dont tu as besoin, et tu trouves ensuite une bonne âme qui te l'imprime. ça se fait aussi beaucoup 

 

voici le logiciel : (il faut choisir l'option "non commercial use" pour le téléchargement, c'est gratuit)    

===> https://www.autodesk.com/products/fusion-360/free-trial#

ensuite, voici les tutos en français 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLgZri_7tky5EVav87u0whJl2y0hs0w4cK

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout je n'ai que 16 ans de + que toi, une broutille ?

Je vais me laisser tenter. Et si j'ai un problème : au secours.

Avec les tutos cela m'aidera.

Va falloir que je m'achète cette imprimante 3d, soit j attends les fêtes de fin d années, soit le black friday :D.

Par contre pour cette imprimante 3d j ai vu que :

 

Points négatifs

  • Base bancale, rendant le nivellement du plateau difficile
  • Certaines impressions avaient parfois du mal à adhérer au plateau
  • Calibrage manuel requis
  • Plateau fragile devant être recalibré de temps en temps

Ou alors je te laisse la tester en attendant ton retour, car les points négatifs ne le seront pas forcément.

Je vais déjà télécharger le logiciel, merci pour le lien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les imprimantes ont des defaut, tu en as oublié un : pas de détecteur de fin de fil................................ mais on peut en mettre un :D

Les imprimantes sont ubgradables, et je compte le faire avec celle çi. elle est vraiment pas cher alors je vais essayer de la rendre le plus fonctionnelle possible en allant chercher les info sur le forum dédié aux imprimantes 3d . 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/

 

je précise que je suis un grand débutant dans le domaine, alors je vais déjà m'attacher à régler mes problèmes (parce que je sais que j'en aurai) avant d'essayer de régler ceux des autres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en définitif ça ne sera pas la ender 3 mais certainement une geeetech A10 qui a d'autres atouts (firmware marlin, capteur de fin de fil, option bltouch...) pour quelques dizaines d'euros supplémentaires. 

[quelques modification avec pour les initiés:

Changement du feeder pour avoir un extrudeur en dual drive (pour imprimer le tpu)

Changement du refroidissement du hotend (pas top sur ce modèle). 

Ajout d'un BL touch pour l'autoleveling du plateau ]

à priori, avec les modèle de base pas cher, il faut toujours faire quelques modifications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas simple de choisir parmi toutes les propositions. Comme le laisse entendre Arnaud, les modèles de base semblent attractifs mais c'est au prix de quelques modifications qui peuvent s'avérer coûteuses parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment j’étudie les différents filaments. De toutes façons, c'est pour noël. donc je vais bientôt passer commande chez les chinois . Pas d'urgence, ma bourgeoise ne me laissera pas jouer avec avant le 24 décembre......

Ça me laisse tout le temps de faire les bons choix et d’étudier toute la technicité du sujet, ce que je fais sur le forum "imprimante 3d" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mes trois imprimantes, l'Ender3 est celle que je préfère.

Rapide à mettre en œuvre, elle avale tout ce qu'on lui donne : Filaments Velleman, Renkforce, Prima Value, Verbatim, et même le bois de Velleman par exemple.

Bonnes adhérences, décollement extrêmement rares sauf si le lit est mal réglé !

Prévoir juste un extrudeur métal en réserve au cas où... le mien est encore dans son tiroir.

Excellente machine au rapport qualité-prix imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les impressions utiles...

Attache pour tour de cou destinée au DJi Smart Controller .

Peut s'imprimer avec un ou deux anneaux de fixation en fonction de ce qu'on a sous le coude.

Fait pour se servir de celui-ci conçu pour la radio-commande d'origine et dont je n'ai plus besoin.

https://www.studiosport.fr/systeme-tour-de-cou-dji-spark-a13947.html

HsbqIb-IMG-3462-8.jpg

QgV4Ib-IMG-3486-8.jpg

ou :

HsbqIb-IMG-3463-8.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux Phantom(s) sont des occases et parfois certaines pièces sont hélas manquantes.

Le blocage de la nacelle du Phantom 3 absent est resté introuvable y compris chez mon concessionnaire DJi en SAV. (trop ancien !)

Çà n'a l'air de rien mais quand la caméra va de butée en butée pendant les transports , c'est fortement dommageable pour la nacelle.

L'Ender3 a repris du service et j'en ai fabriqué deux, le premier exemplaire n'était pas sorti tip-top. (photos)

Le piège de toujours, le filament croisé sur la bobine et l'extrudeur qui manque de matière vont rendre la pièce fragile.

G71qIb-IMG-3464-8.jpg

G71qIb-IMG-3466-8.jpg

G71qIb-IMG-3465-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mavic 2 devient vite une tondeuse à gazon dans l'herbe et c'est parfois ennuyeux de devoir triballer un Pad pour chaque vol.

L'Enderr m'a pondu quatre rehausseurs pour pallier à ce souci : Avantage, si j'en perds un, pas besoin de courir au magasin image.gif.4cf444b66366a9e4e37c7b48d2145f7e.gif

a3q5Ib-IMG-3461-8.jpg

i2q5Ib-IMG-3487-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dernière trouvaille sur un site de ventes de matos de deuxième main : Des DJi Goggles.

Comme d’habitude, parmi les pièces manquantes, le clip de maintien du câble HDMI, entre autres.

Fabriqué vite fait bien fait en deux exemplaires. Que ferais-je sans cette imprimante....géniale... image.gif.5bc75f61c830ed4c25d82e5a21d98977.gif

QgV4Ib-IMG-3483-8.jpg

QgV4Ib-IMG-3484-8.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pierred a dit :

Le Mavic 2 devient vite une tondeuse à gazon dans l'herbe et c'est parfois ennuyeux de devoir triballer un Pad pour chaque vol.

L'Enderr m'a pondu quatre rehausseurs pour pallier à ce souci : Avantage, si j'en perds un, pas besoin de courir au magasin image.gif.4cf444b66366a9e4e37c7b48d2145f7e.gif

a3q5Ib-IMG-3461-8.jpg

i2q5Ib-IMG-3487-8.jpg

 

Il y a 1 heure, Pierred a dit :

Le Mavic 2 devient vite une tondeuse à gazon dans l'herbe et c'est parfois ennuyeux de devoir triballer un Pad pour chaque vol.

L'Enderr m'a pondu quatre rehausseurs pour pallier à ce souci : Avantage, si j'en perds un, pas besoin de courir au magasin image.gif.4cf444b66366a9e4e37c7b48d2145f7e.gif

a3q5Ib-IMG-3461-8.jpg

i2q5Ib-IMG-3487-8.jpg

C'est bien mais vu le prix qu'on y trouve sur le net:

DJI Mavic 2 train d'atterrissage étendu rehaussé train d'atterrissage Support de jambe pieds protecteur accessoires pour DJI Mavic 2 Pro/Zoom drone
 
€ 4,60
 
Je ne sais pas si tu es bien gagnant......
 
Moi j'ai opté pour la piste d'atterrissage, simple efficace
 
Néanmoins tu as le plaisir d'y faire et c'est le plus important
Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, le premier truc que je vais imprimer sera des plugs de protection pour solidariser les prises d'equilibrage de mes batteries avec les cables de puissance, pour éviter que ça pendouille  et que ça se prenne dans les hélices 

Résultat de recherche d'images pour "lipo balance plug protector thingiverse"Résultat de recherche d'images pour "lipo balance plug protector thingiverse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai le prix peut jouer un rôle, mais la disponibilité également.

Vrai aussi que quand on a l'imprimante et les filaments à disposition on est tenté des faire soi-même des éléments disponibles sur le Net, ne serait-ce que pour le défi ou le plaisir de les produire soi-même.

Le logiciel d'impression évalue à env 0,14 € le coût du matériel pour une pièce, à multiplier par quatre, soit 0.56 €... un coût ridicule.

Je casse ou je perds une pièce, je la refabrique illico. Nul besoin de passer une nouvelle commande et d'attendre dessus.

Le prix n'a pas été un critère dans ce cas-là, je n'avais même pas cherché à le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien m'en acheter une d'imprimante 3d, pas spécialement pour me faire des trucs mais pour en faire à mes petits enfants de 8 à 11 ans.

Mais j'ai lu quelques tutos  cela me semble à la fois facile et compliqué :D

J'ai vu des trucs de ce style pour commencer  https://cults3d.com/fr/utilisateurs/agepbiz/créations et cela par exemple : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/surprise-egg-11-tiny-harvester

Sur le papier cela a l'air simple mais dans la réalité ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

En impression 3D il ne faut pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs sinon on s'en dégoûte.

Dans les trucs simples à faire pour les gosses, j'ai fait par exemple ceci :

19031409052623615716159472.jpg

... et aussi des animaux pour leur zoo ;)

19031806433523615716163403.jpg

On peut évidemment les améliorer encore en peinture,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.