Aller au contenu
jpb77

Harmonisation Des Règles Européenne Juillet 2020

Messages recommandés

Merci pour le lien, mais bon "prévu pour juillet 2020", même si ça n'à pas de retard ça laisse le temps de voir...

Pour l'instant on profite des 150 m aux endroit où ça n'est pas interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant le lien, merci :) par contre, j'ai un doute sur le signal lumineux : quand on vole en journée (ce qui est généralement le cas), si on a juste quelques leds sur le carénage, par journée ensoleillée, ben en fait, on les distingue pas trop les leds, on repère plus facilement le drone au bruit que font les hélices qu'avec des leds accrochées au bout de chaque bras. Et le nuit, c'est interdit de voler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Icarus95 a dit :

Intéressant le lien, merci :) par contre, j'ai un doute sur le signal lumineux : quand on vole en journée (ce qui est généralement le cas), si on a juste quelques leds sur le carénage, par journée ensoleillée, ben en fait, on les distingue pas trop les leds, on repère plus facilement le drone au bruit que font les hélices qu'avec des leds accrochées au bout de chaque bras. Et le nuit, c'est interdit de voler ;)

Il faudra que ces drones soient équipés équipé de feux à des fins de:

1) la manœuvrabilité du drone ;

2) la perceptibilité du drone la nuit, les feux étant conçus de sorte à permettre à une personne au sol de distinguer le drone d'un aéronef avec équipage;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Eric51200 a dit :

Des feux pour la manœuvrabilité ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là. 

C'est pas moi qui le dit, mais la réglementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que la réglementation veut dire, c'est qu'il est plus facile de manœuvrer son drone "au visuel" quand il est équipé de feux (de couleurs différentes par exemple...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est plus compréhensible en anglais :

"[...]be equipped with lights for the purpose of:

1) the controllability of the UA,

2) the conspicuity of the UA at night, the design of the lights shall allow a person on the ground, to distinguish the UA from a manned aircraft"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pour la manœuvrabilité, avec des leds de couleurs différentes à l'avant et à l'arrière, c'est vrai que quand on vole à vue, c'est plus facile de se rendre compte dans quelle position se trouve le drone, où se trouve l'avant ou l'arrière......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste franchement préoccupant pour la pratique de notre loisir... Si je comprends bien, pour voler avec un vulgaire easyglider, il faudra l'équiper d'un transpondeur, d'un signalement lumineux, et d'un système qui l'empêchera de pénétrer dans les zones interdites ? Je ne suis franchement pas de nature alarmiste d'habitude, mais c'est bien la première fois que j'envisage d'arrêter le modélisme...

En ce qui concerne les racers et autres quadri, la solution semble de passer en dessous de la barre des 250g pour réduire les impératifs. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est quelque chose qui se fait déjà beaucoup aux US par exemple, ou la législation nous a un peu devancés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB250 > pour les anciens modèles, je pense que ce sera de toute façon impossible de rajouter tous ces équipements. Pour le système de "barrière géographique" il faudrait reprendre le firmware de chaque drone et le modifier pour le coupler au système GPS, je ne vois pas comment on peut faire ça. Moi en tout cas sur mon blade chroma, je ne vois pas comment et je n'ai pas envie de le bidouiller. Par contre, il dispose déjà d'un système de "géofence" qui permet de bloquer l'altitude à 150 mètres et 200 mètres de distance de son point de décollage (paramètres réglables). Même chose pour le transpondeur, ça implique de brancher ça en plus sur la lipo et peut être sur la carte mère, sans compter le poids en plus.....

Je pense plutôt que ce sera pour les nouveau drones à venir sinon, technologiquement on ne va pas s'en sortir.....

Mais je te rejoints sur le fait que c'est et que ça va être de plus en plus compliqué pour s'adonner sereinement à notre loisir. On va finir par tous voler en tiny whoop en gymnase :( :( .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.