Aller au contenu
homepb95

Batterie 1s en mode stockage ??

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un chargeur ISDT D2 et des batteries Eflite (voir photo ci-jointes). Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre mes batteries en mode stockage quand je ne les utilisent pas, le problème c'est que je ne peux pas connecter les batteries directement sur le chargeur. Qu'est-ce que je dois utiliser : une paraboard ou un cable spécial ? si oui quel modèle acheter et où ? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

Batterie Eflite.jpg

Chargeur_ISDT_D2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déplacé dans la bonne section. 

je suppose que sur ton chargeur les fiches sont des fiches bananes ? 

il te faut une plaque de charge 1s (connecteur mcx et mcpx) que tu trouves chez tous les revendeurs rc, rubrique connecteurs batteries et chargeurs

Résultat de recherche d'images pour "plaque de charge 1s"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, l'utilisation de plaque de charge (mise en parallèle des batteries) est déconseillée si l'on ne veut pas altérer la durée de vie des batteries.

Donc un câble adaptateur fiches bananes / connecteur de la batterie conviendra très bien.

On peut bien sûr utiliser la plaque de charge en ne connectant qu'une seule batterie.

P.S. Pour une batterie 1S, où il n'y a pas de notion d'équilibrage des cellules, on peut charger la batterie jusqu'à 3.8 / 3.9 volts. La batterie sera alors très proche des conditions optimales de stockage.

 

Modifié par Geppy
addendum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant quelques batteries de ce type et un chargeur D100 qui n’accepte pas le 1S, j'utilise un montage perso qui me permet de mettre les batteries en série (1 montage en 3S et l'autre en 4S) et de les charger/décharger comme mes autres batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.