Aller au contenu
Frederic

futur pilote de drone. Frederic

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'appel Frédéric Sauvebois et prochainement je vais faire une formation pilote de drone, et actuellement je suis en train de faire une étude de marché sur les potentiels clients de pilote de drone, je voudrai savoir qui sont les les clients de ce domaine

Modifié par the guitar hero
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un métier c'est un outil. Les cameramens apprennent à utiliser le drone pour leur métier de cameraman, les pompiers apprennent à piloter le drone pour leur métier de pompier. 

chaque corporation qui utilise le drone forme des pilotes pour  ça. Aujourd'hui il est moins coûteux de former un professionnel dans le domaine au pilotage du drone que l'inverse 

Comme le dit justement l'article dont je t'ai mis le lien : envoyer un drone faire des relevés topographique est une chose, savoir interpreter les relevés en est une autre. Il est là le métier du pilote du drone 

Pour terminer, quantifier une future clientèle ne se fait pas comme ça, il faut des données précises comme zone de chalandise, la concurrence sur cette zone, et surtout du métier qui est concerné.  

Ca me parait déjà compliqué de te répondre en ayant toutes les données, mais alors en ayant comme unique réponse "au metier de pilote de drone" c'est une certitude que tu ne trouveras aucune réponse nulle part 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire une formation pour sa justement car j'essai d'allier passion et travail en même temps car je fais des leçons de pilotage dans un aéroclub et je me dit que les 2 sont liés peu etre pas de la meme façons mais au moins il y a un point commun qui les lie entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire de la prise de vues ? 

je ne voudrais pas casser tes rêves, mais l'article que je t'ai présenté est plutôt juste sur la question....... de mes dernières infos, les boites qui en vivent en france sont au nombre de 6, et elles ne travaillent pas avec des mavic pro ou des phantoms..... .

A part certains qui arrivent à tirer leur épingle du jeu parce qu'ils sont connus et ont leurs entrées(je pense à Pablo Sotes notamment); ça va être compliqué je pense. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme moi, à mes débuts, il y a 3 ans... Je suis technicien du spectacle. Ma spécialité est le domaine de la lumière et de l'électricité, puis aussi compétant dans la vidéo, son, machinerie, rigg etc... Une de mes passions est la photo et le modélisme:avion:, c'est donc ma raison pour être devenu télépilote professionnel de drone dans la prise de vue. Quand j'ai passé ma formation en 2017, j'ai pris conscience que le marché du drone sans un "carnet d’adresse" et sans un "nom" dans le milieu du drone, tu n'auras pas de travail...☠️ Il faut donc innové dans un domaine pour se faire remarqué et espérer d'avoir des followers qui décideront de prendre contact pour une éventualité mission à effectuer, sans çà tu restera toujours un débutant malgré que tu auras posté des vidéos de ta capacité de piloter et de prise de vue.

Pendant que je passais ma formation, certaines personnes sur le forum ont arrêté leur activité de télépilote professionnel de drone. J'ai été auto-entrepreneur de 2017 à 2018, j'ai suivi le mouvement pour mettre la clef sous le paillasson... ?

Résultat en 2019, je continue à travailler dans l'évènementiel et pour le loisir d'utiliser mes drones avec des amis...

 

Bon courage pour ton projet de travailler dans la branche des télépilotes professionnels de drone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, the guitar hero a dit :

pour faire de la prise de vues ? 

je ne voudrais pas casser tes rêves, mais l'article que je t'ai présenté est plutôt juste sur la question....... de mes dernières infos, les boites qui en vivent en france sont au nombre de 6, et elles ne travaillent pas avec des mavic pro ou des phantoms..... .

A part certains qui arrivent à tirer leur épingle du jeu parce qu'ils sont connus et ont leurs entrées(je pense à Pablo Sotes notamment); ça va être compliqué je pense. 

 

Tout à fait d'accord TGH, oups, mon nono :plus-un:

Effectivement, la gamme phantom et  mavic ne sont pas dans la même catégorie de prix des drones utilisés pour des professionnels à gros budgets, il manque un zéro à leur prix... On commence plus avec un Inspire ou un Matrice!? sans compter les caméras, tout çà pour une qualité de vidéo qui serait équivalent à ce qu'on voit dans un cinéma. Et oui, car avoir le matériel ne fait pas de toi un bon utilisateur!!!

Les entreprises françaises qui travaillent dans la prise de vue par drone, existent déjà avant l'obligation d'avoir un brevet d'ulm de 2012 à juin 2018, puis maintenant le brevet de drone depuis juillet 2018 à ce jour sur Alfatango. Ces entreprises opéraient déjà avec des hélicoptères dans le modélisme avant d'utiliser les drones à partir des années 2000. Ils ne perdront pas leur place de leader.

Très peux de pilotes dans le domaine du loisir ont le bonheur de pouvoir vivre de leur passion, et pour certain, choisissent par travailler avec un drone et d'arrêter ce loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.