Aller au contenu
al59

réparation E511

Messages recommandés

Bonjour

comme j'expliquais dans un autre post j'ai un E511 en décor étagère faute de trouver les pièces

Alors j'ai une question:est il possible de remplacer les bras (complets) d'un ancien modèle (engrenage tout plastique) par les modèles a engrenage mixte alu/plastique?

ce serait peut être  la solution

Merci a l'avance de vos réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la spécialité des chinois c'est d faire de copies de copies de copies. tout se ressemble mais tout est différent.  donc pour trouver une correspondance, bonne chance. Et si tu achètes une autre chinoiserie, ça va être pareil : dans 6 mois tu trouves plus les pièces, sauf vieux stocks. 

il ne faut pas casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve pas mal de choses en modélisme ; ce n'est pas insurmontable (sauf s'il s'agit de modèles d'engrenages exotiques) mais il faut chercher un peu. On trouve des pignons et des couronnes/roues (= engrenage) assez facilement, encore faut-il qu'ils correspondent à ton besoin. Il te faut connaitre un certain nombre de paramètres : le diamètre primitif, le nombre de dents, le pas, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir répondu

ma premiere idée etait de refaire la piece sur une 3D .Mais bon invertir ....encore ?

Mais l'idée de rechercher en modélisme pourquoi pas .

Sinon ,et avec un echange de mail et de courrier "normal" et avec l'appui de la plateforme de vente française , le vendeur chinois me rembourse le drone.

Affaire classée niveau finance.

Bonne journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2019 à 18:29, al59 a dit :

Bonjour

comme j'expliquais dans un autre post j'ai un E511 en décor étagère faute de trouver les pièces

Alors j'ai une question:est il possible de remplacer les bras (complets) d'un ancien modèle (engrenage tout plastique) par les modèles a engrenage mixte alu/plastique?

ce serait peut être  la solution

Merci a l'avance de vos réponses

 

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien... Les bras de rechange sont disponibles et pour pas cher !

J'en ai remplacé un sur mon E511S, ce sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2019 à 18:44, shamrock a dit :

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien... Les bras de rechange sont disponibles et pour pas cher !

J'en ai remplacé un sur mon E511S, ce sont les mêmes.

ce sont les engrenages qui sont différents (non compatibles d'apres certains sites)

je suppose que les logements des moteurs (et peut être aussi les moteurs) sont différents

je ne sais pas si les bras des "anciens" modèles se montent sur les nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.