Aller au contenu
TB250

Betaflight 4.1

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pu tester depuis quelques jours betaflight 4.1. Avec un peu de PID tuning, on arrive à quelque chose de très propre, des trajectoires à la fois verrouillées et très fluides. Ça en arrive à un point où j'aurais du mal à faire la distinction entre un quad sous kiss et sous betaflight.

 

Parmi les nouveautés, les filtres RPM, qui sont directement activables et paramétrables depuis l'interface. A noter que pour bénéficier de cette avancée, il faudra disposer d'ESC qui tournent en Blheli32, flashés avec le dernier firmware.

Il faut par contre être franchement persévérant avec le PID tuning, il y a désormais beaucoup de nouveaux paramètres à prendre en compte. Pas simple du tout à régler tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Dommage qu'il n'ait pas donné les réglages qu'il a utilisés, j'aurais bien aimé les essayer...

Pour le reste, je t'avoue que ça fait un moment que je n'ai plus les compétences nécessaires pour tuner un quad en partant de 0 sous betaflight... (depuis qu'il y a beaucoup de paramètres qui se sont greffés aux PID en fait...). L'astuce que j'ai trouvée, c'est d'aller chercher sur le net différents profils, de les tester un par un, puis de sélectionner celui qui donne le résultat le plus proche de ce que je cherche à obtenir. Ensuite, je peaufine en ajustant les PID et le feed forward.

En ce qui concerne betaflight 4.1, je me suis servi des réglages communiqués dans cette vidéo (même si au final j'y ai fait pas mal de modifs) :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais déjà perdu avant l'arrivée du feed forward, alors, je suis resté sous beta 3.5 avec les réglages que tu m'as fait et je n'y touche pas, comme les réglages kiss : je n'y touche pas non plus. Je vole tout simplement . En même temps, voler, c'est ce que j'aime . Ça me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.