Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

C'est marrant ces petites voitures, je n'avais jamais vu. A mon gout c'est plus fait pour la gente masculine que pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Mandy: non cette discipline n'est pas réservée aux hommes. Le crawling (franchissement d'obstacles ou trial) demande de la précision, du calme, du doigté et peux très bien convenir à la gente féminine??

@Micth69: Merci beaucoup pour le commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale, quelle discipline serait réservée aux hommes ? (mis à part celle de celui qui a la plus grosse :D) Perso, je ne vois rien que les femmes ne puissent pas faire et on les trouve dans tous les corps de métiers. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, alain1313 a dit :

Bonjour,

@Mandy: non cette discipline n'est pas réservée aux hommes. Le crawling (franchissement d'obstacles ou trial) demande de la précision, du calme, du doigté et peux très bien convenir à la gente féminine??

@Micth69: Merci beaucoup pour le commentaire.

Salut Alain,

Déjà que quand je dis ou qu'on me vois faire du drone je passe pour une extra terrestre..... alors me voir faire de la voiture radio commandé ( je schématise)...... Dans l'esprit des gens c'est plus un truc de mec même si cela n'a rien à voir avec la voiture radio commandé de mon cousin de 8 ans.

Il y a 4 heures, the guitar hero a dit :

De manière générale, quelle discipline serait réservée aux hommes ? (mis à part celle de celui qui a la plus grosse :D) Perso, je ne vois rien que les femmes ne puissent pas faire et on les trouve dans tous les corps de métiers. :wub:

Si tu es honnête, sur un panel de 1000 personnes, combien de femmes connais-tu qui font du drone ? et de ce style de voiture ?

?Tu as déjà vu une femme bucheron ? une femme déménageur (euse), videuse de boîte de nuit ?. Après bien sur il existe des exceptions. Pour ce qui est de la plus grosse, parfois il est mieux que vous ayez vous les mecs une frétillante qu'une grosse fainéante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de femmes dans certains métiers que ces métiers ne sont pas fait pour elles.  effectivement pour les métiers qui demandent de la force physique c'est plus compliqué. après à mon avis , c'est aussi compliqué de devenir bûcheron pour un mec comme Christophe Willem que pour n'importe quelle femme. Tout est histoire de gabarit. Et j'ai vu des femmes qui avaient  un gabarit de déménageur.  

et oui il y a des femmes bûcherons et demenageuses aussi.  et si tu mets Valérie Hénin en boite de nuit, peu de mecs vont lui chercher la merde c'est une certitude. C'est aussi une histoire de compétences.....

Je n'ai pas dit qu'on trouvait la parité, juste qu'elles pouvaient le faire......

Il y a quelques années, on disait la même chose des femmes à moto et des femmes routiers....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Valérie Hénin, encore faut-il la connaitre...Je ne suis pas certain que ce soit le cas de tout le monde... Sur Nancy, peut-être.... ;)

Pour le reste, il y a encore du chemin à parcourir et des mentalités à faire évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Eric51200 a dit :

Pour Valérie Hénin, encore faut-il la connaitre...Je ne suis pas certain que ce soit le cas de tout le monde...

elle n'a quand même pas fait qu'une carrière locale....

En kick boxing, elle est sacrée championne d'Europe en 1988 et championne du monde en 1990. Elle est aussi championne du monde de full contact en 1993 et championne du monde WIBF de boxe anglaise le 3 novembre 19961.

En taekwondo, elle est sacrée trois fois championne de France (1999,2000, 2001), est vainqueur deux fois la Coupe de France (1999 et 2001) et remporte la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 72 kg aux championnats d'Europe de taekwondo 2000.

ça ne date pas d'hier certes mais c'est elle qui m'est venue en tête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même Estelle Yoka-Mossely  qui est championne du monde boxe  et Madeleine Malonga sacrée championne du monde des moins de 78 kg en judo.

C'est plus actuel car 2019 ☺️

Et il y en a des autres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que certains métiers sont difficiles d’accès et je suis bien placé pour le savoir : ma grande fille de 24 ans est bouchère charcutière traiteur. Maintenant elle a fait sa place grâce à  un caractère fort (c'est la digne fille de son père :rire:). C'est un monde de machos encore plus intransigeant avec les femmes qu'avec les hommes. 

Titulaire d'un CAP boucherie, d'un CAP charcuterie, elle boucle son Brevet professionnel charcutier traiteur et va peut être embrayer sur le brevet de maîtrise "traiteur et organisation de réception". (elle n'est pas encore complètement décidée)

à 20 ans , en FAC de psycho, elle m'a dit qu'elle voulait être boucher.  Je l'ai mis en garde sur la complexité de la situation mais je l'ai encouragé à le faire, et maintenant elle en est là et je suis fier d'elle. 

avec ses 40 kilos toute mouillée, elle a rien d'un mec :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello!!!

Si on revenait au sujet de ce post...?

C'était juste pour partager avec vous mes aventures avec mon petit crawler RC.

Et de manière générale, je suis toujours agréablement surpris lorsque je vois une femme pratiquer une de nos discipline de modélisme. Elles sont souvent très douées et ce quel que soit l'âge.

Et donc, j'encourage la gente féminine à venir nous rejoindre sur nos terrains de jeux que ce soit en l'air, au sol ou sur l'eau.

Bon dimanche à toutes & tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.