Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai monté un quad avec le système de DJI, ça y est... Avant d'en faire un test plus complet, je vais laisser passer un peu de temps pour voir comment le matériel se comporte sur la durée.

Ce que je peux d'ores et déjà en dire, c'est que la qualité d'image est à la hauteur des réactions sur le net. A savoir qu'elle représente un bond en avant vraiment important par rapport à de l'analogique classique. Tant sur la qualité de la liaison HD que de celle du masque, qui joue d'ailleurs un rôle important dans le rendu de l'image. DFR_HD.thumb.jpg.24de16d7f01a9648565360004ba100a3.jpg. La portée vidéo semble aussi élevée/solide que pour une solution analogique classique, voire plus importante. Enfin, le matériel est pourvu de quelques fonctions bien pratiques (possibilité de changer à la volée les fréquences directement sur le masque (fréquence qui s'affiche d'ailleurs sur le flanc des lunettes par l'intermédiaire de diodes), réglage du FOV dans le masque, mode high quality/low latency, etc...).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, the guitar hero a dit :

ah tu n'as pas pu résister . Il faudra que je vienne essayer ça :D

Je craint pour le support d'antennes, il va falloir ne pas crasher 

Pas de souci, ce sera avec plaisir (enfin quand la météo le permettra :( ) ! Pour le support d'antenne, c'est du TPU je pense, très souple, peu de risques que ça casse. Les connecteurs d'antennes sont à priori bien immobilisés dans le quad également, ils ne devraient pas prendre trop cher en cas de crash : les antennes ne feront que plier.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Quid du confort du masque ? c'est une enclume ou c'est honorable ?

 

Ps: je suis déjà amoureux du truc, le mois prochain (voir le suivant au pire) verra l'arrivé de cette révolution chez moi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci concernant le confort d'utilisation du masque. De mon côté, j'ai du jour sur les côtés, mais ce sera facilement corrigé. A l'utilisation, ce n'est d'ailleurs pas si gênant que ça, l'écran étant de taille importante et lumineux, il n'y a pas de reflet. En ce qui me concerne, même si les lunettes de Dji sont plus volumineuses, je les préfère de très loin à mes HDO.

Les points que j'ai repéré en quelques jours d'utilisation :

Positifs : la profondeur de champ est saisissante, on peut voir des détails à très grande distance (je me suis d'ailleurs aperçu qu'il y a des oiseaux partout dans le coin. C'est idiot à dire, mais j'ai presque l'impression d'avoir retrouvé la vue)... C'est vraiment très dur de revenir sur de l'analogique ensuite ! Je n'ai par ailleurs eu aucun souci de latence à déplorer. Pour aller chercher la bascule sur du 500ms, il faut sans doute vraiment le chercher et avoir ignoré les nombreux avertissements (barres rouges, pixelisation...).

Négatifs :

- Le revers de la médaille d'une telle qualité d'image, c'est que pour donner une impression de fluidité, il faut un nombre d'images par seconde élevé. Autant du 25 fps en analogique, ça semble fluide, autant 30 fps avec du numérique, ça semble légèrement saccadé. Et ça peut être le cas avec le système de Dji. J'ai clairement l'impression que le framerate fluctue, et il me semble quasi certain qu'on est très loin des 120fps annoncés (qui sont peut être valables pour les enregistrements, mais pas pour le flux vidéo). Sans doute même pas aux alentours des 60 fps. De ce côté là, c'est donc un peu la déception en ce qui me concerne, d'autant plus que le dernier système de connex assurait pourtant une fluidité à toute épreuve. Bon, histoire de relativiser tout de même, il n'y a rien de rédhibitoire ni même d'handicapant pour le pilotage. Mais personnellement, je sacrifierais volontiers un peu de la qualité d'image pour un meilleur framerate.

- Plus gênant par contre, j'ai expérimenté 2 freeze de la vidéo, à chaque fois sur des mouvements très rapides (un dead roll et un flip). Je ne sais pas si c'est du à une chute de tension au moment où les moteurs ont eu un pic de consommation, ou si c'est du au "choc". Ce qui est sûr, c'est que l'image ne revient pas (ou du moins, il faut plusieurs secondes). Bref, le quad est parti au tas, ce qui m'a couté une lipo... J'ai pourtant soudé un condensateur et petit filtre LC (je vais peut être le retirer, j'ai un vieux doute maintenant).

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu voles avec les antennes standards ?

Il semblerait que celles vendues en aftermarket (notamment chez TrueRC) améliorent significativement l'histoire

(ajouter un filtre LC lorsque l'équivalent est déjà présent n'est pas contre productif ?)

 

Merci Mister ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

(ajouter un filtre LC lorsque l'équivalent est déjà présent n'est pas contre productif ?)

A priori je penserais qu'il n'est pas gênant d'avoir un condo plus un filtre LC, qui peut le plus peut le moins... Dans le doute je vais peut être retirer le filtre (qui me semble tout petit de toute façon, j'ai un doute sur le fait qu'il ait réellement une utilité).

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Tu voles avec les antennes standards ?

Il semblerait que celles vendues en aftermarket (notamment chez TrueRC) améliorent significativement l'histoire

Je suis sur les antennes stock. J'ai aussi entendu parler aussi des antennes TrueRC. Le truc, c'est qu'elles sont à 65 euros l'unité... et qu'il en faut visiblement 2 ! Bref avant d'investir la dedans, je veux être sûr que le gain soit intéressant (et accessoirement que mes finances reprennent le temps de respirer un peu aussi)...

 

Quoiqu'il en soit, même avec la version stock, cela faisait très longtemps que j'avais pas eu autant envie de voler, et juste pour le plaisir d'observer les petits détails dans le paysage. Le gain de qualité d'image est vraiment bluffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, TB250 a dit :

Quoiqu'il en soit, même avec la version stock, cela faisait très longtemps que j'avais pas eu autant envie de voler, et juste pour le plaisir d'observer les petits détails dans le paysage. Le gain de qualité d'image est vraiment bluffant.

Tu vas voir ta voisine différemment maintenant . Avec tous les détails tu vas peut être être déçus. Avoir tous les poils en gros plan peut tout gâcher ) :mdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour après une utilisation un peu plus poussée :

A chaque nouveau vol, je reste bluffé devant les petits détails qu'il est désormais possible de percevoir avec ce système : les feuilles mortes qui tombent des arbres, les brins d'herbes sur les passages radada, la brume au sol le matin, etc. En bref, les vidéos qui vous font saliver sur youtube à base de gopro, c'est maintenant possible dans les lunettes...

Au départ, j'avais une sensation un peu étrange, et je comprends maintenant mieux pourquoi : la quantité de détails présente à l'écran peut tout simplement déstabiliser quand on est habitué à de l'analogique. Étonnamment, non seulement la sensation disparait très vite, mais surtout cela permet de bien mieux de se repérer dans l'espace et de gérer les trajectoires (et je ne parle même pas de la profondeur de champ). Je m'aperçois d'ailleurs que mon pilotage a clairement gagné en finesse et en précision.

 

Mon seul gros problème : j'ai désormais tout une flotte de quads en analogique que je n'arrive plus à utiliser, pouah...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est que cela revient à vendre son âme pour des nèfles, elles valent nibe nos brols ?

Je suis entrain de suivre le même chemin, en revanche je vais garder mes jouets surannés (et les remiser dans la naphtaline)    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tb250 mon fournisseur de drones d'occasion officiel. Je doit dire qu'ils sont toujours nickels même si ils ont tourné. ça permet de ne pas claquer trop de pognon et d'avoir du bon matos, même si pas de dernière génération. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, the guitar hero a dit :

c'est tb250 mon fournisseur de drones d'occasion officiel. Je doit dire qu'ils sont toujours nickels même si ils ont tourné. ça permet de ne pas claquer trop de pognon et d'avoir du bon matos, même si pas de dernière génération. 

C'est toujours sympa de voir que certaines machines ont une deuxième et longue vie (je pense à ton petit 130, je reste impressionné par sa durée de vie !).

Sinon, je vais probablement mettre une annonce sur le forum. Il y a pas mal de quads que je vais revendre une cinquantaine d'euros (genre vortex mojo, quad sous flightone, etc), histoire de faire un peu le ménage à la maison. Ça me fait un peu mal au cœur, mais c'est toujours préférable que de les voir prendre la poussière sur une étagère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2019 à 22:05, naviluminor a dit :

Hello

Tu voles avec les antennes standards ?

Il semblerait que celles vendues en aftermarket (notamment chez TrueRC) améliorent significativement l'histoire

J'ai investi dans les trueRC, effectivement ça a l'air d'augmenter pas mal la portée. Le budget pour des antennes reste tout de même vachement salé par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un petit 3 pouces sous flightone , ça peut m'interesser tien . 

Effectivement  j'ai volé avec le 3 pouces  pendant plus de 2 ans avant que la carte ne lâche. Même pas changé un moteur. Il commençaient à fatiguer ces DYS mais z'ont tenu le coup quand même...... pour le prix que je l'ai payé ..... :wub:.  (j'ai juste cassé 2 fois un chassis à 7 euros )

20170611_224422.thumb.jpg.ef1266b635040becffc095f7c8c33aa4.jpg

 

j’espère que le 5" va tenir aussi longtemps. quand la carte lache, je passe sous kiss v2 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de petit quad sous flightone malheureusement.

Pour le système DJI FPV, je reviens également avec de mauvaises nouvelles ?.

Je pensais que mes problèmes de freeze/brown out étaient liés à un souci facile à résoudre (ajouter un BEC), mais non... J'ai pourtant essayé pas mal de trucs (antennes, filtre LC, condo, etc), mais rien n'y fait. Le problème n'intervient pas de façon régulière, et seulement sur des manœuvres rapides. J'ai vu que d'autres sur les forums américains souffrent du même problème. Le hic, c'est que ça m'a déjà couté 2 lipos, 2 moteurs et un bras. Globalement je n'ai aucune confiance dans le système en l'état, je ne poursuis pas comme ça... J'ai donc pris contact avec le SAV, je vous tiens au courant pour la suite. Il se peut que ce soit juste mon air unit qui soit défectueux.

J'ai du coup refait un vol en analogique ce matin, le retour est douloureux, pouah...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui , forcement. Donc pas encore au top, comme toujours avec les premières moutures...... je guettes les update du byte frost. Vouloir sortir des nouveautés avant tout le monde mène souvent à des déconvenues chez les utilisateurs......c'est classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, TB250 a dit :

Pas de petit quad sous flightone malheureusement.

Pour le système DJI FPV, je reviens également avec de mauvaises nouvelles ?.

Je pensais que mes problèmes de freeze/brown out étaient liés à un souci facile à résoudre (ajouter un BEC), mais non... J'ai pourtant essayé pas mal de trucs (antennes, filtre LC, condo, etc), mais rien n'y fait. Le problème n'intervient pas de façon régulière, et seulement sur des manœuvres rapides. J'ai vu que d'autres sur les forums américains souffrent du même problème. Le hic, c'est que ça m'a déjà couté 2 lipos, 2 moteurs et un bras. Globalement je n'ai aucune confiance dans le système en l'état, je ne poursuis pas comme ça... J'ai donc pris contact avec le SAV, je vous tiens au courant pour la suite. Il se peut que ce soit juste mon air unit qui soit défectueux.

J'ai du coup refait un vol en analogique ce matin, le retour est douloureux, pouah...

Hello

Où as tu acheté ton combo DJI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.