TB250 304 Posté(e) 24 novembre 2019 (modifié) Pouah pouah, je pense enfin avoir trouvé où se situe le problème... Je vous en reparle dès que j'en aurais acquis la certitude absolue. Finalement ce ne serait rien de problématique, mais disons que c'est un point qu'il faut surveiller à plusieurs niveaux (et qui m'était déjà arrivé avec un VTX analogique aussi). Heureusement, car j'étais au bord de la déprime là ! Au passage, j'ai fait des tests pour mettre en défaut le système en termes de portée. C'est vraiment impressionnant ! Il y a fallut que je mette plusieurs murs porteurs entre nous pour perdre le signal en 25mW, sachant que le drone était enfermé dans le garage et... dans la voiture (cage de faraday donc). Modifié 24 novembre 2019 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 novembre 2019 cool si le problème est gérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 24 novembre 2019 Disons que ce n'est pas réellement un problème, mais que c'est un point à prendre en compte. Bon, je fais du teasing là, sans vraiment lâcher le morceau... Je deviens peut être superstitieux, je préfère être sûr de moi (et ne pas me faire de fausse joie du coup ?) avant d'expliquer le truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 24 novembre 2019 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 novembre 2019 Vu le prix du système, je te souhaite de pouvoir régler ton problème de façon fiable. Ce qui me conforte dans mon idée d'attendre un peu que tout ceci mûrisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dujack 0 Posté(e) 25 novembre 2019 Il y a 21 heures, naviluminor a dit : ? Bon alors Naviluminator, tu les as commandé ces dji? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 27 novembre 2019 Ben figure toi que je suis entrain de faire ce qu'il faut (vente de drogue + prostitution) afin de pouvoir me payer tout ça au printemps Je suis très piqué au FPV mais la météo actuelle (température + zef) m'enlève toute velléité de vole, je n'ai pas la moindre envie de drone Du coup ça me laisse du temps pour "capitaliser" (des ronds il en faut, faut tout racheter hormis la radio Pffffffff...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 28 novembre 2019 Avec tes activités, tu devrais pouvoir te l'acheter rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapiPatrick 203 Posté(e) 28 novembre 2019 Il y a 7 heures, naviluminor a dit : Ben figure toi que je suis entrain de faire ce qu'il faut (vente de drogue + prostitution) afin de pouvoir me payer tout ça au printemps Je suis très piqué au FPV mais la météo actuelle (température + zef) m'enlève toute velléité de vole, je n'ai pas la moindre envie de drone Du coup ça me laisse du temps pour "capitaliser" (des ronds il en faut, faut tout racheter hormis la radio Pffffffff...) Toi au moins tu sais y mettre les moyens, te manque que le blanchiment d'argent 1 Mandy a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 28 novembre 2019 Oui certes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 3 décembre 2019 Re, Un dernier retour de mon coté. Le problème est clairement résolu. Plus aucun souci depuis une 30aine de lipos. L'air unit semble assez gourmand en électrons et sensible aux chutes de tension intempestives. Il faut donc faire attention aux BEC qui seraient faiblards, voire même aux vieilles lipo qui ne tiennent plus la tension (j'avais d'ailleurs eu le même souci avec un VTX analogique). En cas de freeze ou de brown out, Dji préconise de brancher leur VTX en direct sur la lipo pour du 4S, ou de passer par un BEC externe pour les quads en 6S, et d'éviter les BEC sur les cartes de vols (surtout ceux qui ne sont pas prévus pour le système DJI à la base). Maintenant, c'est franchement du pur plaisir pour moi. J'ai pu tester le DVR également, la qualité de l'image est très correcte (1080p en 60fps), sans évidemment présenter un piqué comparable à une gopro. En ce qui me concerne, ça me suffit largement pour une utilisation occasionnelle typée vidéos de courses ou de freestyle. Sachant que mon Mongoose de chez armattan sort à 280g et que la caméra est bien protégée dans la frame... Le choix est vite fait. Évidemment ceux qui auront absolument besoin de 4K pour faire de la retouche d'image, stabilisation post prod, etc. ne s'en satisferont pas. M'enfin ça me parait vraiment concerner une minorité de pilotes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atmos 9 Posté(e) 3 décembre 2019 J'ai également eus ces même soucis, la solution à été d'utiliser un bec externe de bonne qualité ou un ESC 4in1 TMotor F55 qui sort du 10 volts. Dommage, que je n'ai pas lus plus tôt tes commentaires. Bon vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Atmos a dit : J'ai également eus ces même soucis, la solution à été d'utiliser un bec externe de bonne qualité ou un ESC 4in1 TMotor F55 qui sort du 10 volts. Dommage, que je n'ai pas lus plus tôt tes commentaires. Bon vols Hello, Pas de souci ! Ça m'a couté un peu d'argent de remplacer des composants qui n'y étaient pour rien, mais je suis soulagé que le problème soit résolu. J'étais à deux doigts de lâcher l'affaire... Petite question, je vais monter un châssis avec le stack de chez T-motor aussi, du coup tu confirmes que le BEC tiens la route ? Au fait, quel BEC externe as tu testé ? Celui de matek en 12V ? Modifié 4 décembre 2019 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atmos 9 Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Salut, Juste encore un point important, avec le bec des Esc que j'utilisais pour alimenter l'AirUnit, j'ai eu beaucoup de soucis, car bien qu'ils affichaient 10 volts au multimètre avec des 4S et 6S, mais impossible de visualiser quoique ce soit avec des Lipos 5 et 6S !!! alors que ça fonctionnait bien en 4S (incompréhensible) Depuis, j'ai mis des BEC **************** et tout fonctionne parfaitement depuis. Encore, une chose, l'unité aérienne chauffe beaucoup, donc bien faire attention de l'éloigner de la carte de vol. (Autrement c'est le plongeon) Pour ta question, voilà ce que j'utilise maintenant Esc TMotor 55A Pro II -3/6S .Il fournit du 10Volt 2.0A. Et dessus tu mets la carte de vol que tu préfère. Salutations Modifié 4 décembre 2019 par xavdrone lien supprimé !!! Merci de lire le règlement du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 4 décembre 2019 ton lien à été supprimé, merci de lire le réglement du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atmos 9 Posté(e) 4 décembre 2019 Désolé, j'ai pas vu (Micro BEC 6-30V to 5V/9V) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 4 décembre 2019 Pas de souci, mais c’est bloqué automatiquement par le forum jusqu’à ce qu’un modérateur valide si il y a un lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 5 décembre 2019 Ça marche, merci pour les infos ! De mon côté j'ai testé le combo ESC/F7 T-motor HD qui semble fournir les watts nécessaire à l'air unit sans souci. Je verrais à l'usage si c'est fiable ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 31 décembre 2019 Hi A y est, ma carte bleu a basculée du coté obscure depuis hier, je fais maintenant parti des Sith Fini le FPV en braille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 janvier 2020 Attention quand même, dans le dernier opus, les Sith terminent mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 1 janvier 2020 Tu ne seras pas déçu, ça change vraiment la vie (de modéliste seulement, mais c'est déjà pas mal) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atmos 9 Posté(e) 21 janvier 2020 Bonsoir, Avez-vous fait la mise à jour 0004 ? Qui normalement doit afficher la direction du point de départ et l'altitude. 1 naviluminor a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 24 janvier 2020 (modifié) Le 01/01/2020 à 09:46, TB250 a dit : Tu ne seras pas déçu, ça change vraiment la vie (de modéliste seulement, mais c'est déjà pas mal) ! Hi As tu testé la Vista ? (je ne trouve que des retours en Anglais ☹️) Modifié 24 janvier 2020 par naviluminor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 24 janvier 2020 Le 21/01/2020 à 22:29, Atmos a dit : Bonsoir, Avez-vous fait la mise à jour 0004 ? Qui normalement doit afficher la direction du point de départ et l'altitude. Pas encore testé de mon côté, je suis sur la version 3. Je ne vole pas avec GPS ceci dit, je ne pourrais malheureusement pas t'être utile. Il y a 1 heure, naviluminor a dit : Hi As tu testé la Vista ? (je ne trouve que des retours en Anglais ☹️) C'est en prévision, je pense monter un TBS vendetta avec. Si je ne me trompe pas, le vista n'est pas encore dispo en France (début février pour la réappro), ce qui explique pourquoi tu ne trouves que des retours en anglais. Quels sont les avis que tu as pu lire sur le net ? C'est plutôt encourageant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 25 janvier 2020 Ben étrangement ils ne s'étendent pas beaucoup sur la partie réception (un détail) Leur critiques et avis sont principalement basés sur les fonctionnalités d'enregistrement DVR (ce dont je me cogne à un point peu imaginable) mais aussi sur le fait que le bidule se met en drapeau lorsqu'on utilise le "système" avec une puissance d'émission "européenne".. l'excédant de puissance semblant se dissiper sous forme de chaleur mettant en sécu le VTX (enfin c'est que j'en ai compris , c'est donc pas gravé dans le marbre hein..) (tu voles avec des antennes de riche ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites