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Étonnants ces retours... Habituellement c'est plutôt l'inverse. Plus tu demandes de puissance d'émission à un VTX, plus il consomme et donc plus il chauffe, d'où certains problèmes de coupures.

J'ai eu la chance d'en acheter un exemplaire au fait, dans une boutique française qui en a eu un stock très limité hier. Je ferai un retour quand ce sera testé.

Pour répondre à ta question, j'ai pris des antennes patch de chez truerc pour le masque. Le gain est sensible. Mais avec les antennes de base ça fonctionne déjà tellement bien que c'est finalement avec celles là que je vole le plus (c'est plus facilement transportable et moins contraignant).

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Hi

Toi qui a maintenant un peu de recul, tu voles principalement avec quel set d'antenne, 100% stock ? ou tu mixes ? (genre std coté masque et TBS coté "VTX")

Pour être clair je me demande quoi commander question antenne(s)

 

Ps:  pis cette vidéo me laisse perplexe ?

 

 

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Antenne stock, ça fonctionne déjà beaucoup mieux que de l'analogique classique pour la même puissance d'émission. J'ai aussi des TrueRc pour le masque, mais par fainéantise (c'est plus encombrant), je les utilise beaucoup moins.

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J'ai pu tester le Vista depuis quelques temps, monté sur un TBS Vendetta. Le montage m'a pris un petit moment, il a fallu bien réfléchir pour tout intégrer, en détournant la base du châssis et en réalisant pas mal d'adaptations. Mais le jeu en valait vraiment la chandelle. La photo ne rend malheureusement pas vraiment justice au quad, qui est vraiment magnifique (il a une bouille de vaisseau de terminator...!), et dont les finitions sont très propres. La machine est par ailleurs initialement très bien pensée, il y a un paquet de solutions techniques très astucieuses.

Pour en revenir au Vista, la portée est très légèrement inférieure, et l'image peut être un poil moins jolie (sur ce point, je n'en suis pas sûr à 100% par contre). Question chauffe, je n'ai rien remarqué d'anormal. Ceci dit, étant donné la météo actuelle, le contraire serait franchement inquiétant...Vendetta.thumb.jpg.03994aeb4a358497c815e77cdde4726a.jpg

 

Modifié par TB250

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Encore un retour, et quelques astuces...

- Je n'ai pas réussi à faire du PID tuning correct sur le vendetta, du coup j'ai transféré tout le matériel sur un zigogne RS200 (parfois ça ne veut pas, peut être que le châssis rentre en résonance sur certaines fréquences, et pas de bol avec certaines configurations...). La bonne nouvelle au passage, c'est que le Vista rentre dans peu d'espace...

RS200.thumb.jpg.78344707d81fc134e35786094f1029da.jpg

- Après coup, je me suis aperçu que le réglage des filtres est fondamental sur les dernières versions de betaflight. Et curieusement, il ne faut pas hésiter à pousser le curseur dans "moins de filtrage" pour améliorer très sensiblement le comportement du quad en termes de propwash et rebond. Je me demande même si je n'aurais pas pu sauver le vendetta... Une piste à creuser :

- Je me demandais initialement si le système de DJI ne souffrait pas d'un problème de fluidité. Au final, j'ai l'impression que c'est presque... l'inverse. La qualité de l'image fait que le moindre défaut dans le réglage du quad qui peut engendrer des vibrations se voit. Et du coup donne l'impression d'une image un peu saccadée. Mais une fois le quad bien réglé, c'est du pur bonheur.

- J'ai acheté la mousse alternative pour le masque (j'avais également commandé la nouvelle version officielle plus épaisse sur le site de DJI, mais toujours pas de news depuis un mois...). Il faut absolument retirer de la mousse au niveau du nez en pratiquant une petite incision. Mais une fois fait,  le problème de confort et de jour de la version originale est définitivement réglé...!

Modifié par TB250

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j'ai l'impression que plus on avance dans les versions de BF, plus il faut être initié pour réussir à régler sa machine...... déjà que je ne comprenais pas grand chose à ses histoires de pid avant, alors maintenant, je ne vais même plus chercher à comprendre......

Nous vivons à une époque où, grace à l’électronique , les choses pourraient être simplifiées (regardons les modes auto terriblement efficaces sur nos portables pour la prise de vues) , et bien avec BF, c'est tout le contraire

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il y a une heure, the guitar hero a dit :

j'ai l'impression que plus on avance dans les versions de BF, plus il faut être initié pour réussir à régler sa machine......

C'est à la fois vrai et faux. Vrai parce qu'il y a de plus en plus de paramètres à prendre en compte. Et en même temps faux car ils ont intégré une nouvelle façon de régler le quad grâce à des curseurs généraux, assez faciles à appréhender de façon pratique. Ces derniers font varier automatiquement pas mal de paramètres en même temps ; il n'y a donc plus besoin de prendre le temps de régler chacun séparément et d'évaluer leurs interactions.

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Le 26/01/2020 à 14:02, TB250 a dit :

J'ai aussi des TrueRc pour le masque, mais par fainéantise (c'est plus encombrant), je les utilise beaucoup moins.

La diff de fonctionnement n'est donc pas suffisamment significative pour s'en encombrer ?

Ps:  le mien est (enfin) ready to crash

dsc00415.jpg

 

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Le 03/03/2020 à 08:39, naviluminor a dit :

La diff de fonctionnement n'est donc pas suffisamment significative pour s'en encombrer ?

Ps:  le mien est (enfin) ready to crash

 

Disons que je ne vole pas suffisamment loin pour que le gain soit évident. Au passage, la qualité du retour vidéo fait que l'on est très (trop) vite en confiance. Pour la petite histoire, j'ai quelques fois testé de voler plus loin. La vidéo tenait très bien mais j'ai plusieurs fois été sanctionné... par un failsafe.

En volant proche du sol par exemple, il suffit que le terrain est légèrement bombé et on a vite fait de passer sous la ligne d'horizon. Et là, la sanction est immédiate. Mieux vaut faire attention.

En ce moment j'hésite par contre beaucoup entre le mode 4/3 ou 16/9. Les deux ont des avantages et des inconvénients qui font que je n'arrive pas à me décider. Quel mode as tu choisis de ton côté ?

 

PS : j'ai vu sur un autre forum que tu avais des soucis avec ta prise d'alimentation. Il suffit de faire comme les guitaristes avec leur jack... Passe le câble au dessus de la boucle en métal qui permet de fixer la sangle, puis fait le redescendre vers la prise. Impossible que le câble ne se débranche dans cette position, même en tirant comme un sourd dessus.

Modifié par TB250

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Il y a 3 heures, TB250 a dit :

En ce moment j'hésite par contre beaucoup entre le mode 4/3 ou 16/9. Les deux ont des avantages et des inconvénients qui font que je n'arrive pas à me décider. Quel mode as tu choisis de ton côté ?

Hi

Ben je t'avoue que je n'ai même pas vu que j'avais la possibilité de passer de l'un à l'autre ? (je n'ai volé qu'une session en tout, ce matin)

Ce que m'a "proposé" le masque par défaut ne m'a pas du tout déplu (ou choqué), 4/3 ou 16/9 je ne sais pas lequel est-ce, je vais de ce pas voir..

La vraie déception (avec une 1/2 journée de recul) vient du comportement nul de mon drone (Apex/4s/F60III-2700)

Il est aux antipodes de mon montage précédent (astroX SL5), son inertie et son manque de "chevaux" le rend vraiment lent et merdique  (mêmes rates dans BF sur tous mes jouets)

Ps: je précise que je suis incapable de "régler" les PID, je n'ai pas cette prétention, BF est donc 100% stock de ce coté là (les rates sont les miens en revanche)

 

Sans lipo :

dsc00416.jpg

dsc00417.jpg

 

 

 

Modifié par naviluminor

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Il y a 4 heures, naviluminor a dit :

Hi

Ben je t'avoue que je n'ai même pas vu que j'avais la possibilité de passer de l'un à l'autre ? (je n'ai volé qu'une session en tout, ce matin)

Ce que m'a "proposé" le masque par défaut ne m'a pas du tout déplu (ou choqué), 4/3 ou 16/9 je ne sais pas lequel est-ce, je vais de ce pas voir..

La vraie déception (avec une 1/2 journée de recul) vient du comportement nul de mon drone (Apex/4s/F60III-2700)

Il est aux antipodes de mon montage précédent (astroX SL5), son inertie et son manque de "chevaux" le rend vraiment lent et merdique  (mêmes rates dans BF sur tous mes jouets

Tout dépend de ta version de betaflight aussi, de l'une à l'autre les PIDs stocks peuvent donner quelque chose de complètement différent. J'ai remarqué que sur les dernières versions, les PIDs stocks sont d'ailleurs relativement mous... Il ne faut pas hésiter à monter les P pour obtenir quelque chose de plus réactif.

Ta config n'est pas du tout anémique en tout cas, même si le quad est un peu lourd. Du PID tuning lui ferait surement beaucoup de bien, c'est malheureusement un passage un peu obligé. Si tu ne t'en sens pas le courage, teste différentes configs que tu trouves sur le net, et adopte celle qui te semble donner le meilleur résultat.

Pour l'APEX avec des 2700kv, j'étais parti là dessus comme base (il faut pouvoir activer les filtres RPM) :

 

Modifié par TB250

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Hi

Ma F7 T-Motor est en BF 4.1.0 (PID 100% stock)

Avec le DJI système, tu changes tes rates/PID profiles avec un switch de ta radio ou uniquement via le masque ? car il se produit une chose bizarre, je ne parvient à basculer les profiles via mon inter assigné qu'une seule fois (du profile 1 à 3) ensuite c'est figé (fini aussi les bips ad hoc)  je n'ai plus la main sur ce choix

Il y a 23 heures, TB250 a dit :

teste différentes configs que tu trouves sur le net, et adopte celle qui te semble donner le meilleur résultat.

  Bonne idée, où plagier ces configurations ?

Modifié par naviluminor

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il y a 50 minutes, naviluminor a dit :

 

Avec le DJI système, tu changes tes rates/PID profiles avec un switch de ta radio ou uniquement via le masque ?

Je change le plus souvent les PIDs en passant par le PC. Mais aucun souci avec le masque (même si l'interface est moins complète).

il y a 51 minutes, naviluminor a dit :

Bonne idée, où plagier ces configurations ?

Dans le lien que je t'ai indiqué...

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