Aller au contenu
pol

Geprc Phœnix 2.5 pouces

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens avec une petite question de débutant....j'ai reçu mon Phœnix et je voudrais le connecter à mon rx orange r616xn mais où se brancher sur la fc ? J'ai vu que ça supportait le dsmx  ,est-ce que je peux brancher directement dans la petite prise à l'arrière où est ce qu'il faut souder sur la carte ?

Merci d'avance à vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien vu le branchement du rx mais il est indiquer dsmx ...y a plus qu'a souder tout ça et binder

merci a toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines cartes ont un pad dsmx, c'est pour utiliser les satelites en 3.3v. ceux ci sont fait , à l'origine, pour être couplés à un récepteur standard et non utilisés tout seuls 

1015761-1.png.2ab4cac997012846dc70933660e6089a.png

mais le protocole dsmx est un protocole de communication entre récepteur et radio. ainsi, les récepteurs dsmx orange se branchent soit en ppm, soit en sbus , comme tout autre recepteur frsky, flsky.... etc, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voilà c'est souder mais ça binde pas comment faire ?j'ai essayer de faire un pont entre le brun et le rouge mais ça ne marche pas .je dois avoir loupé un petit truc mais quoi?

Merci à vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais un pontage (avec un trombone déplié par exemple) entre le brun et l'orange avant de brancher la batterie

radio éteinte, tu branches la batterie du drone ===> le récepteur doit clignoter oranger rapidement

tu enlèves le pontage

tu allumes la radio en mode bind===> il clignote lentement c'est bindé puis la led passe fixe, c'est opérationnel

voir cette vidéo à partir de 2mn20

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci the guitar hero, c'est bindé avec la radio mais comment réglé celle ci ? Est-ce que ça se fait a partir de bétaflight ? Comment télécharger la bonne version ?J'ai télécharger le programme sur le net mais me suis chopé un virus...du coup j'ose plus trop suis pas doué en informatique...

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chopé un virus ? mais tu es allé chercher betaflight où pour choper un virus ? :blink:

 

là ça va devenir compliqué, il va falloir procéder étape par étape . 

https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases

tu descends dans la page jusqu'à arriver ici 

Capture.thumb.JPG.06556f7c3ab1457504b31179b9784499.JPG

ensuite tu télécharges et tu installes la version de betaflight configurator qui correspond à ton système d'exploitation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais pas trop ce que c'est je sais plus lire mes fichier ils sont tous devenu fichier DOMN...bref 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est surement la cause du problème ...j'ai pas d'antivirus c'est un vieux pc sous win7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, pol a dit :

ben c'est surement la cause du problème ...j'ai pas d'antivirus c'est un vieux pc sous win7

Tu ferais bien de télécharger un antivirus.

Après quoi un scan du disque dur ( je suposse que ce n'est pas un ssd)

Moi je serais toi je réinstallerais windows car si depuis des années tu es sans antivirus.

Un vieux pc ne veut pas forcément dire que cela ne va pas , j'en connais qui ont de belles tours de gamers et au final ils ne vont que sur le net avec.

Un vieux pc, tu rajoutes de la mémoire, une carte graphique et les prix ayant bien diminué un ssd et tu y verras un grand changement.

Ce serait moi , même sans rien racheter je repartirais sur une installation propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on entends pas "vieux pc" sur un vieux pc tu ne pourras pas ajouter de ssd, la carte mère n'est pas prévue pour . 

ajouter de la ram ne fait pas tout. les systèmes d'exploitation sont de plus en plus gourmands en ressources et passer sous windows seven une config prévue pour tourner sous xp peut poser plus de soucis qu'autre chose. Et je ne parle pas des cartes graphiques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pas mis d'antivirus et jusqu'à la j'avais pas eu de problème mais bon...

Je ne sais plus ce qu'il y a à l'intérieur exactement comme carte mais ça tourne encore. Est-ce qu'il y a  possibilité de régler la radio sans tenir compte du virus ?

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir faire une partie des réglages sur la radio mais c'est impératif de se connecter à betaflight pour régler le rx et que la radio communique avec le drone. Tu vas devoir Egalement régler tes min max et middle sur la radio en vérifiant sur BF..... tu ne peux pas passer à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé bétaflight, mais je ne sais pas du tout comment faire ces réglages sur la radio ?Comment régler ses min ,max et midle sur la radio ? Question réglage sur le drone ,d'après ce que j'ai vu tout est déjà préréglé.

merci a vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai  connecter le drone  au pc et calibrer ça me parait bon pour l'instant j'ai pas essayé plus loin ,pour pas faire de bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, alors dans l'onglet port de betaflight , coche "serial rx" en face de uart 1 (je n'ai pas trouvé l'info mais je pense que c'est le bon uart. à verifier sur la notice de ton geprc)===> clique sur "sauvegarder" en bas à droite de la page

dans l'onglet "configuration" encart "recepteur", tu mets rx serie et en dessous "PPM" ===> clique sur "sauvegarder"

quelle radio tu as ? as tu crée un nouveau modèle dans ta radio avant de binder le recepteur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.