Aller au contenu
jfk

Parrot Mambo vidéo en N et B

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un Parrot Mambo depuis quelques temps (encore sous garantie).

Qui fonctionnait bien sur Tél (Starnaute 4 android 7) et tablette (Lenovo Tab A1070F and6)...

un jour les 2 passent à affichage vidéo en N et B... J'ai désinstallé et réinstallé l'appli… idem...

Je vais chez mon revendeur (Leclerc) faisons un essais ensemble sur mes 2 (tél et tablette) -> en Net B,

sur son (vendeur) tél (Samsung) -> Ok couleur … ??? donc il ne me le prend pas en SAV...

Chez moi je refais l'essais un autre tél (Logicom Lemoov2 and8) c'est OK couleur ???

et une autre tablette (Lenovo TBX104F and8) c'est OK aussi couleur ???

Je résume, tout fonctionnais, en cours d'essai, je suis passé brutalement de couleur à noir et blanc...

Quelqu'un a t-il eu ce genre de pb ou a-t-il une idée ? C'est quand même bizarre … ???

Mise a jour de Parrot… j'y crois à moitié...

Le Pb c'est que les 2 qui fonctionnent ne sont pas à moi...

Merci d'avance pour toute idée qui pourrait résoudre mon PB

Bon vol    JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour the guitar hero.

Ce genre de drone "Parrot Mambo FPV", est tout en un, c'est à dire que je n'ai pas la possibilité de choisir  le type de vidéo, la commande et la vidéo sont transmises en Wifi et Bluetooth...

Ce qui est bizarre c'est que cela s'est produit brutalement, et que le pb est identique sur mon tél et tablette, même en réinstallant appli. Mais que le phénomène n'est pas présent sur 2 autres tél et 1 autre tablette ….?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien d'accord, mais tu utilises une application sur la tablette; C'est cette application qui configure la sortie vidéo soit en ntfs soit en pal. Il faut aller vérifier les paramètres de l'application :)

 Tu utilises quelle application ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a bien 3 anciens standards vidéo : Pal, NTSC et ne pas oublié Secam (français)...

Mais, je pense que le traitement actuel de la vidéo (comme la TNT), n'utilise plus ces standards,

mais directement le signal numérique, vu que les capteurs ne sont plus des tubes (analogiques) , mais des capteur à matrice (numérique) comme tous les APN…

Revenons à mon Mambo :

  • Appli Android : Mini drone (de Parrot)
  • Drone : Parrot Mambo FPV
  • Radiocommande : Flypad
  • Communications : Bluetooth et wifi

PB (rappel) : passage brutal de vidéo couleur en N et B … mais après vérif que sur 3 / 5 appareils (test fait sur 3 tél et 2 tablettes)

Dans les paramètres de l'appli je n'ai pas vu de possibilité de changer le "type de modulation"

Autre question (après avoir résolu la première) y a t-il une possibilité de mettre une autre télécommande compatible… ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il est vrai le signal vidéo pal ou secam, inversé donnait une image vidéo mais en noir et blanc (car la démodulation ne retrouvait pas la couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas lu ton message…

ah bon …

Je pilote soit avec le Flypad

ou le téléphone et là j'ai mes manettes sur un fond de vidéo (retour caméra)

Nota, je n'ai rien vu sur l'appli Mini drone pour changer la vidéo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté "Avesta" qui est le contact (coté vendeur) de Parrot pour les pb ...

La personne m'a dit qu'elle n'avait jamais eu ce pb, mais qu'elle allait faire une recherche sur ce sujet.

Elle m'a confirmé que sur ce type de drone il n'y avait pas de possibilité de changer la vidéo...

Affaire à suivre…

Je suis preneur pour toute idée qui expliquerai ce phénomène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse Avesta :

"Suite aux différentes recherche effectuer sur ce produit, le problème ne peut venir que de vos 02 appareils.

 

Les versions de vos 02 appareil nécessite une mise à jour afin de pouvoir récupérer les images en couleurs.

 

Je reste à votre disposition."

En bref c'est déjà fait (et refait) et ça ne fonctionne pas, donc on tourne en rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric, je veux dire qu'il n'y avait pas de mise à jour pour mon tel et tablette à faire.

La mise à jour Parrot est la dernière vu que j'ai réinstallé…

et suite à ça toujours pareil N et B sur ces 2 app qui fonctionnaient avant...

Le pb on ne peut pas contacter Parrot par tel et par mail il ne répondent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que puis-je rajouter … :

Mon Mambo :

  • Appli Android : Mini drone (de Parrot)
  • Drone : Parrot Mambo FPV
  • Radiocommande : Flypad (Parrot)
  • Communications (commande et vidéo) : en Bluetooth et wifi

Tél et tablettes essayés  :

  • tél (Starnaute 4 android 7)  -> NOK  N et B
  • tablette (Lenovo Tab A1070F and6)  -> NOK Net N
  • tél du vendeur (Samsung and?) -> Ok couleur (pas à moi)
  • tél (Logicom Lemoov2 and8) -> OK couleur (pas à moi)
  • tablette (Lenovo TBX104F and8) -> OK  couleur (pas à moi)

Le service clientèle par mail ne donne pas de suite...

J'ai trouvé un N° tel Parrot 0148036069 ça parle anglais, puis ça coupe… merci Parrot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2019 à 17:58, jfk a dit :

Bonjour the guitar hero.

Ce genre de drone "Parrot Mambo FPV", est tout en un, c'est à dire que je n'ai pas la possibilité de choisir  le type de vidéo, la commande et la vidéo sont transmises en Wifi et Bluetooth...

Ce qui est bizarre c'est que cela s'est produit brutalement, et que le pb est identique sur mon tél et tablette, même en réinstallant appli. Mais que le phénomène n'est pas présent sur 2 autres tél et 1 autre tablette ….?????

Cela vient forcément de ton tel et tablette, puisque tu nous dis ( j'ai mis en gras ) que cela n'arrive pas sur 2 autres tel et une autre tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, cela a bien fonctionné en couleur pendant prés d'un an… et brutalement le même jour… paf N et B

… j'ai reçu un mail et une mise à jour de Parrot (...enfin) en anglais (je pensais que Parrot était français ?):

"Make Sure that you follow the below steps:
Put the FW (FIRMWARE_660R.bin) attached in a Micro SD Card
Put the Micro SD Card in the Camera
You need to have a Mambo with the firmware 2.6.11 or below, meaning if you have the software 3.0 it won’t work. The plf of the 2.6.11 FW is attached
Plug the Camera on the Mambo 2.6.11 and power the Mambo via the Micro USB port. Do NOT put any battery in the Mambo otherwise the Drone will try to update the camera & the SD card at the same time and it won’t work
Then the update should begins and apparently it’s fairly quick. The camera should either blink quickly till done (the led should then be a steady green, in theory because apparently they are not sure about this last part…)
Unplug everything and put the Camera on a Mambo with a 3.0.3 FW
The Mambo will then update the camera internal software
Then the camera should be steady green = Success
It is always our aim at Parrot to provide you, our customer, with top quality service to the best of our ability."
 
Traduit par Bing + commentaires et renvoyé à son expéditeur :
Mettez le FW (FIRMWARE_660R.bin) attaché dans une carte Micro SD –> OK
Mettez la carte Micro SD dans l'appareil photo –> OK
Vous devez avoir un Mambo avec le firmware 2.6.11 ou ci-dessous, ce qui signifie que si vous avez le logiciel 3.0 il ne fonctionnera pas. Le plf du 2.6.11 FW est attaché
Branchez la caméra sur le Mambo 2.6.11 et alimentez le Mambo via le port Micro USB. Ne mettez pas de batterie dans le Mambo sinon le Drone va essayer de mettre à jour la caméra - la carte SD en même temps et il ne fonctionnera pas –> donc je mets la camera sur le mambo en ne mettant pas la batterie et en l’alimentant par le ubs
Ensuite, la mise à jour devrait commencer et apparemment c'est assez rapide. La caméra doit soit clignoter rapidement jusqu'à ce que fait (le led devrait alors être un vert stable, en théorie parce qu'apparemment ils ne sont pas sûrs de cette dernière partie ...) –> là je ne vois rien clignoté
Débranchez tout et mettez la caméra sur un Mambo avec un 3.0.3 FW –> couper alim, mais la camera est déjà sur le mambo...
Le Mambo mettra alors à jour le logiciel interne de la caméra –> pas vu les mise à jour, il faut les forcer ? Où
Ensuite, l'appareil photo doit être vert stable – Succès –> moi c’est toujours pareil (N et B) , mais je crois qu’il n’a pas pris cette modif...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis toujours en contact avec "Parrot Customer Support" (avec plusieurs réponses tout en anglais … merci Bing traducteur)…

Mais pour l'instant toutes les tests proposés, sont restés avec le même pb… (mise à jour du Parrot, réinitialisation du drone…)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec parrot c'est comme avec un telephone portable encore sous garantie  tu l'envoies ou tu fais appel au  sav, il revient avec ................................

 

 

une mise à jour ..............................

 

qui ne résout rien....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.