Aller au contenu
Pierre721

Mes DJI's de sortie...

Messages recommandés

Salut...

Mauvais temps et fortes rafales de vent me retiennent de continuer mes essais pour l'instant.

Je n'ai qu'une image extraite d'une vidéo 4K "cinéma" avortée faute d'erreurs d'écriture sur la carte SD.

3Vv2Lb-Anafi-2021-04-02-10.jpg

Les données vidéo du constructeur sur le site de Parrot :

Résolution vidéo

4K Cinema 4096x2160 24fps

4K UHD 3840x2160 24/25/30fps

FHD 1920x1080 24/25/30/48/50/60fps

HFOV Vidéo : 69°

Vitesse du flux vidéo max. : 100 Mbps

Format vidéo : MP4 (H264)

Zoom digital

Sans perte : Jusqu'à 2.8x (FHD) & 1.4x (4K)

Standard : Jusqu'à 3x (4K Cinema, 4K UHD, FHD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Second vol de l'Anafi... sans problème de carte SD. Celle qui est livrée avec l'appareil c'est service minimum, juste pour du 1080P.

Ici c’est du 2,7K et çà passe.

Cy65Lb-Anafi-2021-04-11-a-104720.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un soupçon de printemps malgré la froidure qui persiste...

Parrot Anafi

ob48Lb-Chavorany-2021-04-19.jpg

Quatrième vol de cet Anafi et je n'arrive plus à calibrer la nacelle ... Pfff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Mavic2 zoom vole maintenant dans le simulateur DJI !

S'il est assez-bien fait, le paramétrage des commandes est pour certaines un peu éloigné de la réalité. Sur mon Asus ROG, une seule de mes radio-commandes est reconnue, celle du Mavic mini. On fera avec.

Un plus pour s’entraîner sans risque l'hiver et par mauvais temps !

v5E9Lb-Dji-sim0.jpg

v5E9Lb-Dji-sim2.jpg

v5E9Lb-Dji-sim1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric,

Si quelqu'un du Forum l'utilise, (il date 2018)  je serais content que l'on puisse éventuellement m'apporter une solution pour que mes autres radiocommandes soient reconnue par ce simulateur.

Celles qu'il ne voit pas malgré l'installation des pilotes USB inclus dans le programme : celle du Mavic 2 zoom, le Smartcontroller, celle aussi du Phantom 4+, pourtant figurant toutes comme étant compatibles voire recommandées pour ce simulateur. Je n'ai pas encore trouvé de solution sur le Net hélas.

Je vais encore tester celle du Phantom3 Standard... on ne sais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait un vol avec le Mavic mini avec la même radiocommande que celle utilisée par le simulateur DJI. J'ai remarqué des réactions plus rapides dans la réalité qu'avec le simulateur. Une certaine latence va m'obliger à anticiper un peu. Sinon je dois bien admettre que je n'ai pas encore le niveau pour être un bon pilote.

Il y a du TAF, et ce simulateur va bien m'aider à y arriver d'autant qu'un DJI FPV attend sagement dans sa valise...

Les cerisiers commencent timidement à fleurir par chez-nous (capture Mavic mini 2,7K)

6hvALb-2021-04-24-a-161657.jpg

Bonne journée à vous tous.

 

 

Modifié par Pierre721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a cassé sa tirelire...

Nouveau venu un DJI FPV  ... pour sa fluidité dans les virages :rolleyes: mais pas vraiment pour du Racing.

ci4CLb-IMG-3743-8.jpg

...Et pour rajeunir le parc, j’ai revendu mon Phantom4 Pro Plus, remplacé par celui-ci :

9h4CLb-IMG-3741-8.jpg

Je tenais à récupérer une caméra à 20 Mp à laquelle je m'étais habitué sur le Phantom.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activation et mise à jour du Firmware Air 2 S :

q8PCLb-IMG-3745-8.jpg

Avec ses capteurs avant, il ressemble un peu à une grenouille... :D

q8PCLb-IMG-3744-8.jpg

Merci à Studio Sport pour ses vidéos de mise en route :cool:

Modifié par Pierre721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qu'on en a appris des vidéos de tests de nos chers pros (Hubert Aile, Paladrone et autres) c'est que la stabilisation d'image est numérique à l'enregistrement comparée aux Racers avec GoPro qui utilisent eux une stabilisation logicielle en post-prod.

Pour moi c'est imperceptible mais les pros y ont trouvé quelques petits défauts pas bien graves. Je peux aussi stabiliser avec FinaCut Pro en post production au besoin, donc c'est aussi rattrapable.

Je n'ai pas encore volé avec, j'en suis encore au simulateur FPV... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 8 mai, mon DJI FPV a fait son premier vol.

Bien calé dans un fauteuil de camping ne n'ai pas eu de nausées.

Impressionnant de puissance et de réactivité, je me suis fait véritablement plaisir.

Affaire à suivre.

430FLb-FPV-2021-05-08-a-173827.jpg

 

430FLb-FPV-2021-05-08-a-155338.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais moi, je préfère encore le vert tendre de notre forêt communale...:)

p8MFLb-Air-2S-2021-05-09.jpg

DjI AIR 2S

Modifié par Pierre721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai essayé le masque dji (avec un racer), je n'ai même pas eu envie de pousser la machine tellement j'en ai pris plein les mirettes . :wub:. Un vrai bonheur, j'ai volé tranquille et j'ai profité du paysage . j'avoue que ça a été un kiff terrible

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien d'accord avec toi.

J'en ai trois de ces masques, deux de DJI et celui de Parrot.

J'avoue avoir eu de la peine avec le premier de DJI (le blanc)

Lourd et difficile à ajuster, je ne l'ai utilisé qu'en HDMI, de peur de piloter avec les mouvements seuls de la tête, un truc à crasher son drone !

Le dernier avec sa batterie séparée se supporte bien mieux. C'est un net progrès.

66x7Lb-IMG-3723-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

P'tite question :

Le compteur des vidéos du DJI Air 2S repart chaque fois de zéro au formatage de la carte SD !

C'est ennuyeux car il faut les renommer chaque fois à l'enregistrement sur le PC.

Je n'ai trouvé aucune astuce dans les menus pour obtenir un comptage continu ...

Vous auriez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas un DJI et j'ai pu faire la différence...

Mon Parrot Anafi a eu sa nacelle fissurée en croisant une petite branche.

Je l'ai envoyé à Drohnenspital en Suisse qui m'ont fait un devis tout à fait acceptable, sauf que...

Parrot ne livre plus cette nacelle, c'est donc poubelle. :( Il a volé deux fois...

Je roule Français (trois Citroën) mais pour mon premier drone Français c'est vraiment la cata.

Je savais que la marque avait mauvaise réputation quant au SAV, mais pas à ce point ! Pfff.

M'en fous finalement c'est bien fait pour ma gueule. J'assume le risque et l'ai déjà remplacé par le DJI Air 2S ...NA.  :ssv:

Là au moins je dispose de réparateurs agréés DJI à 12 km de mon domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une xantia hydractive et au bout de 10 ans, les durites hydrauliques ont lâchées et Citroën ne fabriquait plus. 

les drone français sont comme certaines de leur voitures....... parrot sont vraiment à la ramasse sur le sujet, un sav à chier de tous cotés........

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour le prix d'un Parrot Anafi,  :ssv:  j'ai enfin un sac à dos de transport pour mon Mavic2 zoom dans lequel j'ai pu mettre aussi le DJI Smartcontroller, trois accus et les hélices de réserve.

Maigre consolation si l'en est une.. :rolleyes:

IPTGLb-IMG-3753-end.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez dji ils font tout payer au prix fort (le prix de la qualité somme toute)

D'expérience, en ce qui concerne les sacs de transport, lés modèles moins chers prévus pour transporter les appareils photos sont un excellent compromis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simulateur FPV.

Je viens d'installer ASTER FPV (vu entre autres sur Studio Sport) avec une manette "Lite radio SE".

Pfff... Dur dur, je ne l’aurais pas cru, même en mode débutant. Il va y avoir du TAF !  :reflechir:

mk3GLb-Aster-Fpv-20210511-14332104.jpg

mk3GLb-Aster-Fpv-20210511-14291016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.