Aller au contenu
Pierre721

Mes DJI's de sortie...

Messages recommandés

Bonjour,

Suis nul... m'en sors pas ou très mal avec Aster Fpv... Ce truc me tue...

Je viens d'installer Liftoff c'est mieux. Ma radiocommande BetaFpv Light Radio 2 SE est bien mieux reconnue, plus facile et fine à paramétrer dans ce logiciel. Évidemment çà aide beaucoup. Le niveau débutant est aussi plus accessible à un néophyte comme moi.

J'ai fait plus de quatre heures sur Aster sans arriver à maîtriser la bête.  En environ une heure sur Liftoff j'ai des progrès notables, mais encore bien loin d'un niveau minimum acceptable. :wacko:

Bref... on bosse !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En attendant, voici un court vol du DJI FPV piloté au smartphone vous savez pourquoi ! On n'a pas toujours quelqu'un sous le coude pour nous accompagner. Concernant la proximité des bâtiments, je ne réside pas en France !

C'est du 4K filmé à 50 images/sec.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piloter au smartphone te permet d'être en règle avec la législation, autrement dit sans accompagnant puisque tu es sensé ne pas porter le masque.

C'est juste un truc pour se justifier en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Pierre721 a dit :

Piloter au smartphone te permet d'être en règle avec la législation, autrement dit sans accompagnant puisque tu es sensé ne pas porter le masque.

C'est juste un truc pour se justifier en cas de problème.

 

C'est donc dans le cas d'un vol qui n'est pas FPV.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Pierre721 a dit :

Piloter au smartphone te permet d'être en règle avec la législation, autrement dit sans accompagnant puisque tu es sensé ne pas porter le masque.

C'est juste un truc pour se justifier en cas de problème.

argh, j'ai cru que tu pilotais avec un un mavic, pas le dji fpv...... C'est le titre du topic qui m'a induit en erreur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste, le titre du sujet est inapproprié.

Il faudrait le remplacer par "Mes Dji`s de sortie" par exemple. Je n'aime pas trop me disperser et concentre mes posts en général.sur un seul sujet. 

Si tu peux le faire ce serait sympa... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2021 à 19:08, Pierre721 a dit :

Bonsoir,

En attendant, voici un court vol du DJI FPV piloté au smartphone vous savez pourquoi ! On n'a pas toujours quelqu'un sous le coude pour nous accompagner. Concernant la proximité des bâtiments, je ne réside pas en France !

C'est du 4K filmé à 50 images/sec.

 

 

@ Arnaud Par curiosité, c'était quoi le problème d'intégration vidéo car j'ai pu la lire sans soucis, hier matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il aura fallu attendre le 13 juillet 2021 pour enfin pouvoir de servir du Smartcontroller avec le DJI Air 2S. Je viens de faire les mises à jour du Smartcontroler et celle de DJI Fly. Tout semble fonctionner comme il faut avec un petit avantage, une mollette dédiée au zoom qui le rend plus accessible qu'avec la radio d'origine. Sur cette dernière il fallait appuyer sur deux touches en même temps ce qui rendait le pilotage aléatoire.

Seul point qui restera inconnu, le Smartcontroller est en OcuSync 2.0, l'Air 2S en OcuSync 3.0 .Il faudra voir si les pertes de connexions vidéo qui ont eu lieu au début perdurent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier vol avec le Smartcontroller et l'Air 2S : impeccable.

D'abord, il me détecte un transpondeur : message jaune en approche puis rouge. J'attends que ce monomoteur s'éloigne, message jaune puis OK avec 21 satellites. Aucune interférence ni coupure de signal  sur les distances d'environ 500 à 600 mètres.

J'ai testé l'Air 2s dans les trois modes de vol : ciné, normal et sport, joué dans les balles de paille avec le zoom même si on n'est pas dans Liftoff ! :D 

Bref, content, très, et surtout plus besoin de pare-soleil.

WHYgMb-2021-07-23-Larrit.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo de ce premier vol avec le Smartcontroller et le Dji Air 2S  filmé en 4K à 50 images/sec.

 

 

Modifié par Pierre721
intégration vidéo ratée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Arnaud et Eric pour vos réactions. :cool:

Je n'en parle pas souvent , mais la perfection n'existe pas non-plus chez DJI... Par exemple des mises à jour qui foirent ou qu'on arrive pas à télécharger via des applications comme le DJI Assistant... et pourtant je suis partiellement sur Mac (partenaire DJI) en tout-cas pour le montage avec FCPX. Je préfère souvent attendre un peu et guette les réactions sur YouTube avant de m'aventurer dans ces mises à niveau. On y trouve quelques "pointures" qui savent fort bien ce qu'ils disent. ;)

Il est vrai par contre que le matériel est physiquement bien, solide, bien fini avec un SAV qui fonctionne. J'ai pu vraiment faire la différence avec mes misérables Parrot Anafi et Eachine 58 surtout au niveau du service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, les saletés de mises à jour....... :lol2: Eric et moi ne sommes pas du tout du même avis sur le sujets...... moi quand ça fonctionne ne je fais que les mises à jour de secu sur le pc...... vieux firmware sur radio et sur mes drone, tant que ça vole je ne touche à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Arnaud qu'on ne touche pas à une équipe qui gagne... :D

Dans mon cas c'est différent dans la mesure où je voulais absolument pouvoir me servir du Smartcontroller avec l'Air 2S ne serait-ce que pour la facilité de mise en œuvre, sans Smartphone, et davantage de commandes à disposition. J'en ai en plus bien pris l'habitude et au prix où il est c'est mieux de pouvoir s'en servir un max...:ssv:

L'Air 2S est en train d'enterrer comme il faut mon Mavic 2 zoom... Avec sa caméra de 20Mp, son zoom numérique et son poids nettement en dessous de 800 gr c'est une machine d'avenir par rapport à la législation. Nul besoin de balise. Il ne reste guère au Mavic2 que ses capteurs de détection d'obstacles latéraux comme avantage, finalement pas grand-chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

ah, les saletés de mises à jour....... :lol2: Eric et moi ne sommes pas du tout du même avis sur le sujets...... moi quand ça fonctionne ne je fais que les mises à jour de secu sur le pc...... vieux firmware sur radio et sur mes drone, tant que ça vole je ne touche à rien

:D

Il est vrai que nos points de vue divergent sur le sujet ;)

Généralement, je regarde ce que les mises à jour apportent. Si elles n'apportent pas grand chose, je m'en passe. Par contre, quand c'est utile, je le fais.

Il n'y a rien d'obligatoire et chacun est libre de faire les mises à jour ou... pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

P'tite question un peu hors sujet... Où sont passés DROHNEgirl69, Mandy, Papy Patrick ?

Plus vus ni entendus depuis l'an dernier, çà m'interpelle un peu... :(

Dommage...:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.