Aller au contenu
Pierre721

Mes DJI's de sortie...

Messages recommandés

Bonsoir,

P'tite déconvenue avec le DJI FPV ce matin. Coupure de connexion à 650 mètres, le drone est passé en RHT auto pour le retour. 650 mètres c'est peu, mais deux rideaux d'arbres se sont trouvés entre la radiocommande et le drone. J'ai pu rattraper le signal et le rentrer manuellement, peur de lignes électriques présentes sur le trajet. Sans aucune casse, je précise.

GSijMb-2021-07-29-a-173104.jpg

L'endroit de la rupture de connexion :

GSijMb-2021-07-29-a-172925.jpg

Estimation de la distance mesurée avec Google Maps:

AnjjMb-Les-Brits01.jpg

On apprend de nos erreurs; On est loin des vantardises vues sur le Net,

Je ferai gaffe la prochaine fois la portée n'est de loin pas ce qu'on a pu lire ou entendre. :blink:

 

Modifié par Pierre721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a l'argumentation commerciale et il y a la réalité. Après , ça peut arriver, peut être demain tu revoles au même endroit avec la même trajectoire et tu iras beaucoup plus loin sans soucis. Ça vaudrais le coup d'essayer tiens....

Avantage avec ce type de matos, c'est qu'il se met en rth et rentre tranquillou à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, the guitar hero a dit :

il y a l'argumentation commerciale et il y a la réalité. Après , ça peut arriver, peut être demain tu revoles au même endroit avec la même trajectoire et tu iras beaucoup plus loin sans soucis. Ça vaudrais le coup d'essayer tiens....

:plus-un:

Il y a 4 heures, the guitar hero a dit :

Avantage avec ce type de matos, c'est qu'il se met en rth et rentre tranquillou à la base

Comme avec le Blade 350QXx, enfin le 350QXx rentre un peut ou il veut, mais bon il fini toujours quelque par....:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, blitz a dit :

Comme avec le Blade 350QXx, enfin le 350QXx rentre un peut ou il veut, mais bon il fini toujours quelque part....:D

Bonjour Blitz,

Autant que je peux, j'essaie de rentrer manuellement. Dans ce dernier cas (image du haut) j'ai décollé le FPV de la table située sous les arbres... :blush: et il a bien enregistré le point de décollage, alors en RTH il aurait été invariablement me couper quelques feuilles dans l'arbre au-dessus. :wacko:

Excès de confiance probablement, à ne plus refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, the guitar hero a dit :

les vieux barbus (je parlais d'Eric et de Blitz :D) et la jeunesse pour la relève (Xavier et moi bien entendu :ssv::mdr:) sont toujours là, même si le forum n'est pas aux mieux de sa forme

 

:mdr:

Ce n'est pas exactement la vision que j'avais mais pourquoi pas :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huit ans et déjà Vintage...

En 2013 j'achetais mon premier DJI, le Phantom 1, une caméra  GoPro Hero3+, ma Hero 2 étant déjà obsolète. Mais pour faire de l'image et avoir un retour vidéo toute une histoire avec cet engin.

De nos jours on déballe, on charge les accus fait une Maj ... et on vole. Ce n'était pas le cas avec le Phantom 1 où il fallut bien sortir le fer à souder ! D'abord je me procure une nacelle Gimbal 2 axes qui se trouve être incompatible avec la carte mère du Phantom : Changement obligé. La suite en images ...

i2hcIb-Gimbal0.jpg

Montage d'un émetteur pour le retour vidéo.

SwD6Ib--DSC0808.jpg

TwD6Ib--DSC0810.jpg

Finalement prêt à voler, mais les FatShark à peine achetées, la nouvelle législation nous les limite à la présence d'une seconde personne :blink:...

rU2iIb-IMG-3437-8.jpg

Il a donc fallu se procurer encore un écran...compatible.

jyD6Ib-DSC04554.jpg

Finalement mes pauvres batteries (LiPo 2200MAH) ne tenaient guère plus de cinq minutes à devoir alimenter tout ce bazar. La nacelle, la caméra, l'émetteur. On ne pouvait pas gérer la caméra seulement l'angle vertical. A la moindre secousse, la nacelle décrochait :o

Une p'tite vidéo-souvenir de 2014.

Quelle évolution depuis cette époque pourtant pas si lointaine.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de souvenirs avec les alim filtrées fatshark 2.3.4s. Il doit m' en rester une dans un fond de tirroir . Me souviens de Morgane qui avait monté un ensemble fatshark sur le 200 qx pour ses premières cessions en fpv

 

20150626_202452.thumb.jpg.8926d726e0cb905ede19e110cd19e50f.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce Phantom 1 finalement va rester de 2016 à 2019 dans sa valise. Mise en œuvre longue et complexe, Gimbal qui décroche et oblige à redémarrer le bazar à chaque calibration ont fini par me démotiver.

En 2019, je fais venir un Eachine 58 de Hong Kong. Évidemment on est dans le bas de gamme mais çà fonctionne assez bien pour son prix : 38€ en promo ... (ils sont fous ces Chinois) ^_^

mkVbIb-IMG-0921-10.jpg

Du coup, je ressors le Phantom de sa valoche... accus gonflés et quasi morts, un vol d'une minute... ce sera le dernier. L'Eachine a l'Atti, mais dérive avec le vent et sa caméra... minimale. Il aura eu un avantage, me remotiver.

22EcIb-IMG-3409-8.jpg

Je cours m'acheter un Mavic 2 zoom. Début d'une nouvelle aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparaison n'est pas raison dit-on... Mais l’aspect de l'Eachine est plus qu'évocateur :ssv:

9gmjIb-IMG-3443-10.jpg

Je ne fais pas les choses à moitié : j'offre au nouveau-venu une mallette PGYTECH digne de son rang et deux accus supplémentaires. Il faudra encore un pare-soleil pour le Smartphone, sans-çà on y voit que dalle au soleil.

0w4kIb-IMG-3446-8.jpg

Pourquoi le zoom et pas le Pro2. Choix difficile à faire, le zoom offre des possibilités plus ludiques que le Pro avec son zoom optique et sa capacité à construire une image avec neuf shoots en automatique (que je n'utiliserai jamais) Maintenant qu'il est là il faut y aller, mais ce ne sera pas sans peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai commencé cette activité, je pensais vouloir faire de la prise de vue (j'avais essayé, avant que les premiers drones n'arrivent sur le marché, avec un hélico parce qu je voulais mettre une gopro dessus et filmé mes sorties moto avec les copains, sans succès).

j'ai acheté un blade 350 qx 2 et j'ai mis la gopro dessus........ 2 fois,

Ca m 'a amusé la première fois mais sans plus, juste rigolo de voir mon quartier de haut. puis je suis passé en mode stability et j'ai su de suite que je voulais me diriger vers le vol sportif, la prise de vues m'ennuyait au plus haut point......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joueur de guitare, même expériences mais cela à été très vite, maintenant avec Dji, l'expérience nous permets d'aller beaucoup plus loin, mais CHUT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens... un autre Helvète : Bonjour Atmos.

Arnaud, je suis aussi passé par la case hélicos avec trop de déconvenues hélas.

Avoir la bonne météo est du domaine du quasi impossible, alors j'ai fait surtout du simulateur avec Phoenix4. Mais j'ai eu entre autres quelques belles machines comme ce Lama qui ne volera jamais... pas pu atteindre le niveau nécessaire pour tenter quoi que ce soit... et nulle envie de le détruire. :(

oP9mMb--DSC0795-lama.jpg

La transition vers les quadri-rotors se fera tranquillement avec cette libellule certes difficile à manier, avec laquelle je peux bien dégrossir le pilotage de drones plus conséquents et tenter d'atteindre quelques automatismes dans le pilotage.

nP9mMb--DSC0731-quad.jpg

Il aura été utile tant pour le Phantom 1 que par la suite pour le Mavic 2 zoom.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma transition se fait dans la douleur. Depuis l'année dernière j'ai dans l'idée d’intégrer un club d'aero pour appendre à piloter les voilures fixes mais le covid a stoppé net mon élan.  Je vise le vol à vue puis le fpv.....( j'ai eu l'occasion de passer quelques heure avec des pratiquants, le mec avait un avion en dépron qu'il a emmené à 8km.... retransmission avec tracker motorisé et émetteur/récepteur en 1.2 ghz, avec convertisseur du signal vers le 5.8. j'ai eu le retour direct dans les lunettes.

20190801_161719.thumb.jpg.4b3e9a6a509fbf842aaa1950607ac5fc.jpg20190801_161839.thumb.jpg.c867792b6bc45205f2857927487d35e9.jpg

 

le club où je vais m'inscrire quand je pourrai, a un thermique avec double commande.  pratique l'apprentissage en double commande et ne fait payer que l'essence consommée . ça va donc se faire quand ils reprendront leur activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, Arnaud, je sens que l'on va apprendre plein de choses. :rolleyes:

Pour ma part, j'ai pour l'instant juste pris goût aux sensations de vol avec le DJI FPV. C'est une découverte, une autre discipline à explorer.

J'avoue être principalement  attiré par l'image et ce depuis toujours. J'ai publié une quarantaine de vidéos de voyages en traction filmés avec des GoPro sur Dailymotion et des milliers de photos sur des forums dédiés. Le passage aux caméras volantes ne poursuit pour l'instant pas d'autre but, bien que la plupart des Rushs se limitent finalement à quelques captures d'écran, n'ayant pas la matière pour en faire des vidéos ayant un sens. On en prend plein la figure sur YouTube, çà nous rend évidemment prudents.

J'ai fait beaucoup de vols avec ce Mavic 2 zoom mais me suis fait parfois peur faute d'une visibilité médiocre avec un Smartphone pourtant équipé d'un pare-soleil.

kfanIb-IMG-3455-8.jpg

J'ai une fois de plus cassé ma tirelire pour un Smartcontroller et j'avoue ne pas l'avoir regretté. Il m'a permis entre autres avantages de luminosité de m'essayer au FPV via les DJI Goggles (blanches) connectées en Hdmi.

puzBIb-IMG-3521-8.jpg

Modifié par Pierre721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ta place, j'essayerai le masque de réalité VR, ça coute 10 balles et tu mets ton smartphone dedans. plus de soucis avec le soleil.

aujourd’hui, faire de belles prises de vues avec un drone n'est pas donné à tout le monde. Savoir piloter est une chose, savoir faire de belles vidéos en est une autre. le drone doit rester un outil parmi d'autres et les utilisateurs font des vidéos 100 % drone avec en plus, très souvent, des plans en panoramique qui foutent la gerbe. On voit la caméra faires des mouvement et changer d'angle plus sur le pan que sur le tilt mais dans les 2 cas, souvent , ce sont des mouvement qui n'ont aucune utilité, juste parce qu'il n'y a rien de vraiment intéressant à regarder (souvent j'ai même l'impression de ressentir la lassitude du pilote :blink:).

Il faudrait mélanger les plans au sol, les plans caméra en poste fixe et prises de vues aériennes, pas ne faire que du 100 % drone. C'est gavant, pas inovant, pas forcement dynamique et on est inondé de vidéos sur le net.

ça n'engage que moi, mais je pense aussi que les seules vidéos qui souffrent un "100 % drone" sont les vidéos sportives faites avec un racer, mais là, c'est réservé à une certaine catégorie de pilotes, c'est difficile et dangereux.....

pour exemple, je prendrais la vidéo du Mont Saint Michel faite par Benoit Finck  que certains connaissent sous le pseudo de "fincky". Totale racer elle est est magnifique et d'une grande qualité. faite au mavic, elle aurait pu vite devenir soporifique. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand art Arnaud, c'est vrai... Chapeau bas !

J'ai visité le Mont au siècle dernier, sauf erreur en 1996. La digue était encore praticable en voiture. C'était à marée descendante, on attendait que les camions finissent de laver les places de parc à la pression.

C'est comme si on y était quand il remonte la rue où se situe par ailleurs le resto de la Mère Poulard. J'y ai mangé. Très beau souvenir à mon goût bien assez rapide sur cette séquence-là.

Un grand merci pour ce lien, j'ai bien aimé... j'y retourne !

 

Modifié par Pierre721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, the guitar hero a dit :

ma transition se fait dans la douleur. Depuis l'année dernière j'ai dans l'idée d’intégrer un club d'aero pour appendre à piloter les voilures fixes mais le covid a stoppé net mon élan.  Je vise le vol à vue puis le fpv.....( j'ai eu l'occasion de passer quelques heure avec des pratiquants, le mec avait un avion en dépron qu'il a emmené à 8km.... retransmission avec tracker motorisé et émetteur/récepteur en 1.2 ghz, avec convertisseur du signal vers le 5.8. j'ai eu le retour direct dans les lunettes.

20190801_161719.thumb.jpg.4b3e9a6a509fbf842aaa1950607ac5fc.jpg20190801_161839.thumb.jpg.c867792b6bc45205f2857927487d35e9.jpg

 

le club où je vais m'inscrire quand je pourrai, a un thermique avec double commande.  pratique l'apprentissage en double commande et ne fait payer que l'essence consommée . ça va donc se faire quand ils reprendront leur activité.

Pour ma part, cheminement inverse ; issu de l'aéromodélisme "traditionnel", je suis passé au drone, il y a quelques années maintenant. Je pense que l'expérience acquise m'a été d'une grande utilité. Transition en douceur en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Eric, en douceur...

Il est certain que la prise en mains ou une transition peuvent donner du souci sauf à être un kamikaze aux poches pleines...:reflechir:

Avant de m'aventurer à prendre le moindre risque avec le Mavic2 qui est loin d'être donné, j'achète un Phantom3 Standard pour un petit prix sur un site de seconde main. Il me rendra service pour reprendre l'entraînement au pilotage;  je l'ai toujours, il me remplace avantageusement le Phantom1 et je le fais encore voler de temps en temps.

Et puis... un Phantom bien haut sur ses pattes est aussi plus pratique au cas où il faut poser dans l'herbe parfois en urgence, chose  à exclure avec les nouveaux modèles sauf à en faire des tondeuses à gazon  :)

ABWlIb-IMG-3450-10.jpg

J'ai été assez étonné par la qualité des images de sa caméra de 12Mp ; appareil sans souci.

B0dmIb-Capture2019-09-222-10.jpg

Hélas cette machine est déjà d'un autre temps...:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.