Aller au contenu
Pierre721

Mes DJI's de sortie...

Messages recommandés

Le Mavic 2 zoom est finalement assez facile à prendre en mains. J'ai cependant des images troubles, inexploitables. L'autofocus ne fonctionne pas correctement et ne suit pas le zoom !

On est en hiver, je finis par me rendre compte qu'il n'aime pas trop le froid. En le réchauffant sur le tableau de bord de la voiture avant de voler, le souci disparaît.

gF94Ib-IMG-3480-12.jpg

Bonne machine, sauf parfois sujet à des problèmes d'écriture sur la carte micro-SD de 60Go (Sandisk) mais pas sur les 30Go ni sur les 128. Mon fils me dit qu'il a eu pareil avec son Mavic 2 Pro.

Je lui ai monté des hélices en carbone à faible bruit, la différence est à peine perceptible. :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si le temps est merdique, je n'ai pas l'impression qu'on soit en hiver. :D. il se peut que tu aies des soucis de buée sur la lentille avec l'humidité ou la fraicheur, ce qui causerait effectivement des soucis de mise au point

Tu peux basculer le focus en manuel ? si tu n'arrives pas à faire la mise au point manuel ça pourrait confirmer le problème de buée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène ne se produit que quand les températures sont entre zéro et env dix degrés, donc bien en hiver. Il est possible mais pas certain que ce soit de la buée, Arnaud. Quand je démarre la prise de vues sans zoom, l'image est propre. Je zoome, elle devient trouble. Au bout de cinq minutes, plus de problème; mais la caméra est chaude.

Sur tous les DJI(s) les caméras chauffent assez nettement, en tout-cas sur les miens. Le Mavic est le seul à avoir eu ce souci, les autres n'ont évidemment pas de zoom. En préchauffant le drone dans la voiture je ne rencontre aucun souci de ce genre. Il suffit de le savoir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les NFZ (No Fly Zones) en Suisse, sont publiées par l'OFAC (Office Fédéral de l’Aviation Civile) sous forme de cartes qui excluent tout vol d'aéromodélisme dans un rayon de 5 km autour des places d'aviation. C'est la situation actuelle, qui se calquera à l'avenir probablement sur les normes UE.  :blush:  Elles concernent en particulier les drones de 0,5 kg à 30 kg.*

JuITLb-Zone-9.jpg

Par exemple ce château qui est à 3,8 km d'une piste se trouve être interdit de survol.

VtbgJb-2020-02-23-CV-10.jpg

Une intéressante alternative : Le DJI Mini qui avec ses 249 gr est inférieur à 0,5 kg se situe de fait hors des textes et peut en théorie voler dans ces NFZ en Suisse.

Ndj8Ib-IMG-3491-8.jpg

DJI n'envoie aucun message d'avertissement ni d'interdiction de décollage pour le mini alors qu'avec les autres ils nous les signalent à risques jusqu'à 7 km de distance ! Sinon... Chouette petit engin assez discret juste un peu à la peine avec le vent.

* Les zones rouges : zones aéroportuaires interdites. Bleues : zones d'approche limitées en hauteur de vol. Jaunes : zones de protection de la faune interdites de vols sans aucune exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cumul de petits soucis avec mon Mavic 2 zoom.

Saccades à l'enregistrement de vidéos, focale aléatoire, mini-corrections intempestives de trajectoire toutes les trois à quatre secondes, et maintenant... il n'est plus capable de rester en stationnaire. Il monte doucement ou descend en fonction de la dernière commande sur les sticks. Réagit mal aux commandes de montée-descente. J'ai encore fait une restauration complète du Firmware via DJI Assistant 2 sans aucune amélioration. Ce doit-être dû à un dommage matériel.

Je pense qu'en le posant sur un chemin bétonné, un petit caillou a dû abîmer son capteur infra-rouge au-dessous. Il y a une petite trace d'impact.

Je ne vais pas le réparer, l'Air 2S prendra le relais. Dommage quand-même d'autant maintenant je ne sais pas trop quoi en faire... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nul de chez les nuls...  :wacko:

Je me suis pris un drone en pleine poire ... Yesss  :oops:

J'en ai des heures de vol... et pourtant, en voulant attraper l'Air 2S à la main, ma radio étant suspendue à mon cou, mon coude droite a accroché une manette. Pan dans la figure. Coup de bol, j'ai sauvé mes yeux à 2 cm près. Sinon quelques coupures sans réelle gravité et une chemise pleine de taches de sang à laver.  :ssv:

J'en parle ici parce qu'il faut bien se rendre compte que ces petites machines restent dangereuses. Et c'est une opération que j'ai faite des dizaines de fois dans des terrains non-propices à un atterrissage normal.

L'Air 2S lui se porte bien, il est plus solide que moi. :icon_sign_bouletdujour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les accidents de la route qui arrivent souvent sur les routes qu'on connait par cœur...... Avec l'habitude on finit par agir par automatisme et on baisse sa vigilance jusqu'à ce qu'on ait un rappel à l'ordre......

quelques fois on est quitte pour une frayeur (ce qui a été mon cas), ou quelques égratignures, mais quelques fois le tribut à payer est plus lourd.

Tu t'en sors bien et on ne peut tous que s'en réjouir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour être à l'ombre avec ma radiocommande...:lol2:

Mais hier, après la claque que ma mise l'Air 2S j'ai quand-même fait encore un vol avant de rentrer me soigner. Il y avait à cet endroit une chouette lumière et je ne voulais pas rater ce moment.

... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour précédent... à l'endroit où le DJI Air 2S m'a fait une bise sur le front !  :D

8K1xMb-2021-09-07-10.jpg

Blague à part, je suis incapable de faire du Tracking automobile avec cet Air 2S. Je le positionne comme décrit dans le manuel, je cadre la voiture , il la reconnaît. Je commute en mode suivi "parallel"ou "de profil", au moment où je démarre, il revient en "point d'intérêt" !!! et ne suit pas la voiture. J'ai essayé au moins une dizaine de fois à des distances différentes, en 1080P à 30 images/sec comme recommandé... rien à faire.

Beaucoup plus facile à faire avec mon Mavic 2 zoom... Je commence à le regretter; je me demande si je ne vais pas finalement le faire réparer. J’attends un devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

P'tite question : Vous arrive-il de voler près d'une antenne de téléphonie 4 ou 5G ?

Lors du dernier vol de mon Air 2S j'ai constaté de petites coupure de retour vidéo à environ 250 mètres de l'une de ces antennes. Jamais eu ce souci avant. 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un vol dans ma région avec le DJI FPV 4K à 50 images.sec.

J'ai dû faire une stabilisation logicielle avec FCPX  à cause de mes coups de freins intempestifs...:(

Ils sont assez-bien atténués ce qui rend cette vidéo finalement acceptable. Pas évident à piloter finement ce genre d'engin...:dingo-helico:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il fallait la voir avant la stabilisation...:wacko:

Cet engin est extrêmement réactif et d'autant plus difficile à piloter de manière fluide. C'est vrai qu'il n'est pas à priori conçu pour ce que j'en fais. En mode N et S on ne peut pas paramétrer la réactivité des sticks contrairement au mode FPV.

Pour faire ce genre de prises de vues je ferais mieux de me servir de mon Air 2S... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Eric, mais la vitesse de pointe et la fluidité dans les courbes en moins... ;)

On n'a pas cette impression de voler avec l'Air2S et surtout l'écran ne remplace pas le masque...

Quoique... je pourrais essayer de  brancher le masque DJI (blanc) en HDMI sur le Smartcontroller.

Par contre en mode FPV l'Air 2S est moins fluide en courbe que le DJI FPV. Je l'ai trouvé brutal au basculement.

Je vais quand-même essayer pour voir ce que çà donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai transformé !

J'ai fait quelques séquences avec l'Air 2S, le Smartcontroller accouplé au masque DJI en HDMI.

Çà fonctionne mais avec une qualité d'images-retour qui n'a rien à voir avec celles du DJI FPV. L'avantage principal réside comme avec tous les casques à obtenir une meilleure visibilité en fonction du soleil sur l'écran. Bien suffisante pour piloter ou cadrer.

Autre avantage, ce casque monté sur charnière se relève plus facilement que l'autre pour un retour rapide en visuel.

Sinon, petite astuce :

Je ne me servais pas souvent de mes "Landing-pads" qui s’envolent avec le souffle des hélices si l'on est pas pile en face. Les sardines fournies ne sont pas utilisables dans les terrains durs ou dépassent trop au risque les toucher avec les hélices.

J'ai simplement lesté celui-ci avec quatre barrettes de plomb d'imprimerie. Je vais faire pareil pour le rectangulaire cartonné qui ne résiste pas non-plus au souffle du DJI FPV...

9k03Mb-IMG-3779-8.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chouette nouvelle bien bonne à prendre !

Le concessionnaire DJI à qui j'avais confié mon Mavic 2 Zoom sans grand espoir a réussi à me le réparer.

Changé deux capteurs IR et la coque inférieure, essais en vol avant et après la réparation pour :

CHF 124.- soit 114,5 € ...:rolleyes: 

Ils ne se sont pas moqués de moi à ce prix ! Chapeau les  gars.

Finalement bien content de l'avoir récupéré.  :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pierre721 a dit :

Fofo dodo ?   :(.

Pas vraiment pour moi ces jours-ci... J'ai fait un chouette vol avec mon Mavic2 zoom rescapé, tout va bien, quasiment une re-découverte.

J'en ai profité pour faire le tour des possibilités qui sont de loin supérieures en nombre à celles de l'Air 2S, en particulier le "Dolly zoom". Ce truc est véritablement bluffant. Ce qui n'enlève rien aux qualités supérieures de la caméra de l'Air2S avec ses 20 Mp...

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.