Aller au contenu
briciou62500

X4R-II led verte fixe et led rouge off

Messages recommandés

Bonjour,

Quand j’alimente mon récepteur sans allumer ma radio, le récepteur a la led verte en off et la led rouge clignotante (signal perdu), la tout ce passe bien, quand j'allume ensuite ma radio la led rouge de mon récepteur s'éteint et la led verte s'allume.

Hors sur la doc, ça dit que sont comportement normal doit faire flasher la led verte, pas la rendre fixe.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans betaFlitght, dans l'onglet port le serial rx est pour le uart 3, hors sur mon drone le rx est brancher sur le ch1. Est ce qu'il doit être sur uart 3 quand même ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C est bon je communique avec mon drone, le problème maintenant c est que quand j arme mon moteur les hélices se mette à tourner, sauf que si je les laisses tourner (moteur armée) mais que je ne touche pas au gaz, le drone on dirait qu il faut gauche droite gauche droite... (il penche un peut) puis se retourne brusquement (tout en ettend au sol) 

Savez vous pourquoi ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est classique. soit tu es en stabilisé, soit c'est l'airmode. 

le drone n'est pas complètement à plat et essaye de compenser . 

Dans l'onglet motor, cocher la case "motor stop" 

dans l'onglet configuration, decocher la case "airmode"

dons l'onglet reciever, le minimum trottle est à combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2019 à 19:54, the guitar hero a dit :

oh oui c'est classique. soit tu es en stabilisé, soit c'est l'airmode. 

le drone n'est pas complètement à plat et essaye de compenser . 

Dans l'onglet motor, cocher la case "motor stop" 

dans l'onglet configuration, decocher la case "airmode"

dons l'onglet reciever, le minimum trottle est à combien ? 

Bonsoir,

Merci pour toutes tes infos.
Désolé pour le temps de réponse, j'étais en déplacement professionnel tout le week-End. 

J'ai cocher la case motor stop.
J'ai décocher la case airmode.
Le minimum throttle est à 1010 et le max est à 2000.

J'ai désactivé l'airmode, est-ce la chose à faire où pas ?
J'ai également cocher sous beta flight le case qui dit de ne pas faire tourner les moteurs à l'armement, est-ce à faire ?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Modifié par briciou62500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'air mode est une fonction qui permet de diriger le drone même si les gaz sont à zero (faire des looping ou autres figures notamment ) . on ne l'utilise qu'en mode acro, donc tant que tu ne voleras pas en acro, pas besoin de l'activer. 

decocher les moteurs qui tournent l'armement est une option que tu dois être le seul à choisir. certains n'aiment pas avoir leurs moteurs qui tournent quand ils arment, moi perso, je laisse tourner, ça me permet de savoir si c'est armé ou pas. Il suffit d'avoir les moteurs armés sans s'en rendre compte (si ils ne tournent pas) , pour avoir un accident manipulant le drone d'une main et la radio de l'autre. On le voit régulièrement. 

ok pour le minimum throtttle. 

par contre, sans l'air mode, si tu es en mode angle, les moteurs peuvent  s'emballer dès que tu montes un peu les gaz sans décoller(pas au ralentis). C'est normal, toujours cette fameuse compensation. En vol réel ça ne pause pas de soucis

par contre, ici, en max angle, mets 180 (ça permet de pouvoir réarmer si tu es perché dans un arbre pour essayer de le faire descendre.)

Résultat de recherche d'images pour "betaflight max angle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.