Aller au contenu
Papaours

Comment brancher un récepteur 4 voies "avion" sur une FC drone

Messages recommandés

Bonjour à tous de Papaours,

Je suis un petit nouveau sur le site...

J'aurais une question à laquelle je ne trouve aucune réponse sur le net : est-il possible d'utiliser un récepteur 4 voies d'avion pour brancher sur une FC drone ?

J'ai enlevé la carcasse du RX et sous les pins, j'envisage de souder les câbles 3,3 v, GND et signal.

 

Ce qui m'interroge, c'est qu'en choisissant le RUDD, je me demande si sur Betaflight, seul le RUDD serait connecté ??? Faut-il réaliser un pontage entre les 4 voies ?

 

Belle journée à tous,

 

Philippe

KingKong_egg_130_sur_Spektrum_AR400.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 voies me paraissent juste ===> tu as les 4 directions mais pas de voies pour l'armement et pas de voie pour le changement de modes de vol.... ça va être compliqué. 

Quand tu parles de choisir le rud , choisir à quel endroit ? ce n'est pas très clair. 

quel est le modèle du rx ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir répondu !

Le RX est un AR400 Spektrum.

J'imaginais modifier sur Betaflight les modes de pilotage à chaque fois … Laborieux sur le terrain mais le but est d'essayer… 

En ce qui concerne le Failsafe et l'armement des moteurs, comme il s'agit d'une "bidouille", j'allais prévoir sur la manette des gaz une zone 'morte'.

 

Donc ma question est que je dois souder 3 fils sur la FC. Mais le RX, propre à un avion, compartimente chaque commande pour être placée sur un servo (dérive, aileron, etc.). Comment faire alors ? (je n'ai pas de possibilité de raccorder chaque commande sur la FC).

 

Un grand merci !

 

Philippe

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que je vois, tu as un kingkong flyegg 130, la carte de vol n'est compatible que ppm et sbus, donc il te faut un recepteur radio en ppm ou sbus. (un fil+, un - et un signal).

le récepteur ar400 n'est ni sbus ni ppm, mais pwm, c'est à dire un fil par voie. il est donc impossible d'utiliser ce genre de récepteur sur ce genre de carte de vol. 

Tu trouveras facilement des récepteur en dsmx et dsm2 en ppm. (attentions, certaines spektrum ne sont plus compatible dsm2 et les récepteurs made in china sont estampillés "dsmx-dsm2" mais ne sont compatible que dsm2...... à voir en fonction de ta radio.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos.

Je compte utiliser le satellite branché sur le : + 3,3 volt / - GND / Signal. (Spektrum tourne en 3,3 V).

Par contre, je retiens l'info sur le AR400. On apprend tous les jours !

Un grand merci,

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste… sauf peut-être avec un récepteur dédié aux drones avec fonction d'auto-binding.

Encore merci pour les réponses !

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.