Aller au contenu
Frederic

logiciel montage photo et vidéo

Messages recommandés

Bonsoir Frederic,

Sous Windows, je me sers de Photofiltre X (payant, mais il en existe une version gratuite).

Les vidéos sous Windows rarement avec Movie Maker.

Sous Mac OSX, Photoshop Element, pour les images. Parfois aussi Light Room.

... iMovie et/ou Final Cut Pro pour les montages vidéos.

Ce dernier a ma préférence mais il est indisponible sous Windows.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais...

J'ai aussi Da vinci Resolve mais habitué à FinalCut Pro je m'en suis pas encore servi.

Il tourne sous Windows et Mac, il en existe une version gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les logiciels il y en a des tas.

Moi je me sert de pinnacle studio 23 ultimate ou de magix video deluxe 2020 premium.

Il y en a des tas d'autres.

L'essentiel est de trouver un logiciel qui nous convient.

Moi perso je ne les achètes pas je passe par ailleurs....... et cela va très bien du moment que je désactive les mises à jours. plus de 30 ans que je fais ainsi et à l'époque ce n'était pas sur pc mais atari 800 xl ou commodore c64, amiga 1200 etc.. etc...

L'âge d'or car entre commodore, amstrad, thompson, oric, sinclair, atari, etc.. etc.. les pc n'était que dans les bureaux et on n'avait droit à plusieurs marque. A présent hormis apple et microsoft il n'y a rien d'autres.

Des jeux à mon époque sur des k7 oui des disquette en carton 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas ouvrir un débat là-dessus PapiPatrick mais...

J'ai aussi connu Atari 800, 1040 STF, Mega4 etc... également la grande époque de "Dany Corsica" et des Cracks en veux-tu en voilà.

Seulement un jour çà tourne mal pour tout le monde et finalement j'achète mes logiciels et je suis tranquille.

D'un autre côté, les mecs qui bossent à les développer ont aussi droit à un salaire.

Il existe beaucoup d'équivalences gratuites par exemple la suite "MS Office" tu l'as gratuitement en "Open Office", et bien d'autres logiciels y compris dans l'image et la vidéo.

Les pointures hélas ont trouvé le filon pour contourner le piratage sous forme de location et exploitation exclusivement en ligne , comme Adobe Première (vidéo) à 70€ par mois... Pareil pour la 3D Autocad et bien d'autres encore.

Je n'ai que des logiciels exploitables depuis mes machines même hors connexion.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.