Aller au contenu
Mandy

Forum très sympa

Messages recommandés

Salut,

Je suis complètement inutile sur ce forum car je ne peux aider, je n'ai au final pas grand chose à demander en rapport à mon drone car on m'a appris les bases et que les drones dji c'est presque du pilotage automatique (presque ?).

Mais j'aime bien y venir, les gens sont sympas (les habitués). C'est surtout l'ambiance qui est bien. Par contre l'administrateur je ne le vois jamais, il se cache ?, il est timide ? ou il espionne en mode invisible ?‍♀️

Modifié par Mandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n ' y a pas forcement besoin d'apporter son aide. Faire vivre un forum c'est aussi participer tout simplement. C'est déjà beaucoup, en comparaison des membres qu'on ne voit que lorsqu'ils ont une question et qui ne remercient même pas ensuite....... 

Le forum est très clame depuis quelques temps, inutile de se la cacher, alors un peu d'activité ne peut être que profitable :winner: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud à raison et chacun apporte ce qu'il peut tant que cela contribue à faire vivre le forum.

Pour ce qui est des remerciements... s'il fallait s'attacher à ce genre de détails, on ne répondrait plus depuis longtemps ;)

J'ai besoin, je viens chercher et... au revoir... C'est à l'image du monde actuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2019 à 07:33, Mandy a dit :

Par contre l'administrateur je ne le vois jamais, il se cache

Je suis un grand timide, je veille dans l'ombre...

Pour tout dire, j'ai un "léger" souci de vision depuis quelques mois, et comme je vois flou j'essais de suivre de loin, mais je suis sur la bonne voie de la guérison et bientôt de retour avec des nouveautés pour le forum

Il y a 19 heures, the guitar hero a dit :

Le forum est très clame depuis quelques temps, inutile de se la cacher

Un forum qui et bien structuré on y trouve ses réponses sans avoir besoin de poser les questions, c'est aussi pour ça qu'on insiste tant sur le respect de la réglementation du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, the guitar hero a dit :

Le forum est très clame depuis quelques temps, inutile de se la cacher, alors un peu d'activité ne peut être que profitable :winner: 

La réglementation qui se durcit en décourage peut être plus d'un au fur et à mesure. C'est un peu le sentiment que j'ai depuis quelques temps, on a l'impression qu'on ne peut plus voler nul part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Icarus95 a dit :

on a l'impression qu'on ne peut plus voler nul part

Bah non c'est juste que personne n'arrive à interpréter.

On voit partout sur YouTube, Facebook, etc... tout le monde qui vol n'importe comment et n'importe où sans que ça gène personne du coup beaucoup pensent qu'ils peuvent faire pareil (mais certains ont des surprises), et inversement d'autres m'ont demandés de supprimer  leurs profils sur le forum (surement car ils ne veulent pas que ça se sache qu'ils ont un drone alors qu'étonnement beaucoup postent sur les réseaux sociaux en pensant qu'ils ont le droit de tout faire)

et plus y en a qui font n'importe quoi et plus la législation s'intensifie, c'est pénible pour ceux qui respectent mais ça préservent ceux qui n'ont pas de drones et ne veulent pas s'en prendre un dans la tronche quand ils sortent leur chien...

Et plus il y a de drones de vendues et plus il est normal de légiféré car beaucoup ne savent pas être responsable si il n'y a pas de lois.

Noel approche, il va y avoir pleins de monde qui vont passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, xavdrone a dit :

Un forum qui et bien structuré on y trouve ses réponses sans avoir besoin de poser les questions, c'est aussi pour ça qu'on insiste tant sur le respect de la réglementation du forum

Sérieux ? tu trouves qu'ils est bien structuré ? 

Moi je pense qu'une chienne n'y retrouverait pas ses chiots..... mais je n'ai pas la solution. 

si tu savais le nombre de pages que je parcours pour trouver quelque choses............:reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Icarus95 a dit :

La réglementation qui se durcit en décourage peut être plus d'un au fur et à mesure. C'est un peu le sentiment que j'ai depuis quelques temps, on a l'impression qu'on ne peut plus voler nul part

je suis aussi présent sur FB, et le calme c'est juste ici...... partout ils s'en foutent royalement de la législation et considèrent ceux qui rappellent les règles et le bon sens comme des "rageux". A chaque nouveau post un peu sensible, ils proposent aux "rageux" de se lâcher dès le début 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même vision qu'Arnaud concernant la législation ; la plupart s'en fichent et ils pensent qu'il peuvent faire ce qu'ils veulent, là où ils veulent. Il n'y a qu'à regarder les vidéos sur youtube pour s'en convaincre. Je persiste à penser que cela ne jouera pas en notre faveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai. Cependant  la vente des drones n'atteins pas des sommets car le rapport utilité prix est pas bien favorable. Beaucoup achète un drone et au bout de 3 mois ne s'en servent plus. 

Reste les passionnés et ceux qui en font n'importe quoi, mais ces derniers s'en lassent vite du drone.

La législation c'est bien mais il y a un hic : on voit des drones en vente à intermarché, la grande récré et j'en passe, pour beaucoup ce sont des jouets donc il font n'importe quoi.

Quand je vois cela à la grande récré :

 

Le Bumper Drone avec caméra HD de Silverlit convient parfaitement aux enfants qui débutent dans le pilotage de drones puisqu'il est conçu de manière à résister aux chocs ! Le drone est muni de protections pour rebondir contre les murs sans se casser. Possibilité d'atterrir sur l'eau et de redécoller. Caméra HD pour filmer ses exploits et réaliser de superbes vues aériennes. Technologie 2.4 Ghz pour une utilisation extérieure. Décollage et atterrissage automatique. Effets lumineux. 4 hélices supplémentaires incluses. 

Dès 8 ans. 

SÉCURITÉ

Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois / 3 ans.

Après faut pas s'étonner que beaucoup fassent n'importe quoi, des parents ou grand parents lambda ne connaissent pas la législation, pour eux c'est un jouet vendu dans un magasin de jouets pour les 8-10 ans. On ne peut pas blâmer les parents ou grands parents

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il y a un effet de mode, les gens en veulent tous, achètent des daubes à francs 6 sous et font des images de daubes, puis se rendent comptes des tarifs prohibitif si ils veulent un bon drone, et je ne parle même pas du fpv, qui coûte un oeil tant en prix d'achat qu' en réparations quand on crash....... 

le nombre de potes qui me demandent un truc genre mavic pour moins de 100 balles, ils déchantent vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je ne parlais que du forum qui était sympa et de Xav.... Je ne pensais pas engendrer un long débat :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mandy a dit :

A la base je ne parlais que du forum qui était sympa et de Xav.... Je ne pensais pas engendrer un long débat :avion:

ne t'inquiètes pas pour ça, on peut parler de tout. Mais pour rebondir sur ce qui a été dit, je ne suis pas contre la réglementation mais à mon avis, si on veut que chacun respecte ce qui est mis en place, ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder. Il faudrait déjà commencer par donner un bon coup de balai dans toutes ces vidéos qui circulent à qui montrent à des millions de personnes tout ce qu'il ne faut pas faire. Je ne comprends pas comment on peut encore laisser sur le net des vidéos d'imbéciles qui survolent Paris ou qui volent tout près de la Tour Eiffel. C'est bien beau de limiter le poids des drones, d'imposer éventuellement des transpondeurs, des limiteurs de hauteurs ou de distances, des éclairages, des signaux sonores, etc.....mais ces trucs là, il n'y a que ceux qui respectent déjà la réglementation qui le feront. Mais bon, je ne veux pas rentrer dans une polémique sur la loi, mais mon ressentiment à que si on continue de pousser la réglementation, à un moment on ne pourra tout simplement plus voler. Et c'est comme pour les voitures, la loi se durcit avec les radars, les vignettes pour la pollution, les contrôles techniques etc....est ce que pour autant il y a moins d'infractions et de gens qui roulent sans permis ? non et c'est même tout le contraire malheureusement....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, the guitar hero a dit :

Sérieux ? tu trouves qu'ils est bien structuré ? 

Moi je pense qu'une chienne n'y retrouverait pas ses chiots..... mais je n'ai pas la solution. 

si tu savais le nombre de pages que je parcours pour trouver quelque choses

Bah oui, mais dans tout les cas il n'y aura jamais de solutions idéale, plus un forum est grand et plus il faut des sections, sous-sections, etc... Tout comme si tu vas dans une petite bibliothèque ça sera plus simple de faire le tour que si tu vas dans celle de Beaubourg. 

C'est comme pour n'importe quel tri de papiers, plus il y en a et plus c'est complexe de trouver les noms des dossiers, surtout que certaines parties peuvent aller dans plusieurs dossiers (dans ce cas on fait des renvois vers la rubrique où se trouve les documents mais pour un forum si on met des renvois partout ça sera encore plus la galère).

Mais je reste à l'écoute des idées de chacun (que ça soit membre, modérateurs), en cas d'idée, il suffit d'ouvrir un sujet spécifique pour qu'on en discute ensemble et que le pèse le pour et le contre

Il y a 5 heures, the guitar hero a dit :

je suis aussi présent sur FB, et le calme c'est juste ici......

moi je ne suis dans aucun groupe FB mais même sans y aller c'est l'évidence même, car il y a du bon et du moins bon, par contre la chose qui est certaine c'est

- sur FB (Facebook) : on peut y voir des informations récentes, il faut y être tout le temps, il n'est pas vraiment possible de retrouver des articles qui auraient été postées il y a plusieurs mois...

- sur un forum (ici ou ailleurs) : on peut poster et aussi trouver des informations sans avoir besoin de poster, on peut rechercher des informations qui ont été postées il y a longtemps.

Il y a 4 heures, PapiPatrick a dit :

La législation c'est bien mais il y a un hic : on voit des drones en vente à intermarché, la grande récré et j'en passe, pour beaucoup ce sont des jouets donc il font n'importe quoi.

Oui, mais les grandes enseignes vendent aussi de plus gros drones, et aucun vendeur n'est capable de pouvoir dire aux clients potentiels qu'ils ne pourront pas voler partout... J'ai vu des efforts à Carrefour et Darty on voit les 10 "commandements" de la lois drones, sauf que c'est l'ancienne version qui est affichée (mais bon, certains diront que c'est un début).

Il y a 4 heures, Mandy a dit :

A la base je ne parlais que du forum qui était sympa et de Xav....

(de Xav qui est beaucoup moins sympa... :ssv:).

il y a 55 minutes, Icarus95 a dit :

Je ne comprends pas comment on peut encore laisser sur le net des vidéos d'imbéciles qui survolent Paris ou qui volent tout près de la Tour Eiffel.

Moi non plus je ne comprends pas, enfin si, c'est pas simple d'aller faire supprimer des vidéos qui peuvent être postées de n'importe quel pays... Peut être que c'est plus simple de d'attraper quelqu'un et de lui coller une amende que de perdre du temps sur Internet.... (oui je suis mauvaise langue)

il y a 57 minutes, Icarus95 a dit :

Et c'est comme pour les voitures, la loi se durcit avec les radars, les vignettes pour la pollution, les contrôles techniques etc....est ce que pour autant il y a moins d'infractions et de gens qui roulent sans permis ? non et c'est même tout le contraire malheureusement....

Et oui, ça ne change rien mais avoir une législation permet de pouvoir désigner un coupable qui va payer lorsqu'il y a un accident et qu'il y a des questions d'assurances...

Pour ceux qui habitent Paris (et surement d'autres grandes villes) : ça deviens une grosse galère d'être piétons, il y a des patinettes dans tout les sens, on manque de se faire renverser tout le temps, et quand ces même personnes ne sont plus sur les patinettes ils les laissent n'importe où (mais vraiment n'importe où c'est incroyable), du coup une législation arrive pour juillet prochain (et elle n'est pas spécialement bien adaptée, tout comme celle pour les drones)

Et quand en plus de ça tu veux que la législation soit européenne et bien ça donne ce qu'y arrive.... et c'est pas ce qui empêchera ceux qui veulent faire n'importe quoi de le faire, par contre ça décourage pas mal de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, xavdrone a dit :

Bah oui, mais dans tout les cas il n'y aura jamais de solutions idéale, plus un forum est grand et plus il faut des sections, sous-sections, etc... Tout comme si tu vas dans une petite bibliothèque ça sera plus simple de faire le tour que si tu vas dans celle de Beaubourg. 

C'est comme pour n'importe quel tri de papiers, plus il y en a et plus c'est complexe de trouver les noms des dossiers, surtout que certaines parties peuvent aller dans plusieurs dossiers (dans ce cas on fait des renvois vers la rubrique où se trouve les documents mais pour un forum si on met des renvois partout ça sera encore plus la galère).

Mais je reste à l'écoute des idées de chacun (que ça soit membre, modérateurs), en cas d'idée, il suffit d'ouvrir un sujet spécifique pour qu'on en discute ensemble et que le pèse le pour et le contre

moi je ne suis dans aucun groupe FB mais même sans y aller c'est l'évidence même, car il y a du bon et du moins bon, par contre la chose qui est certaine c'est

- sur FB (Facebook) : on peut y voir des informations récentes, il faut y être tout le temps, il n'est pas vraiment possible de retrouver des articles qui auraient été postées il y a plusieurs mois...

- sur un forum (ici ou ailleurs) : on peut poster et aussi trouver des informations sans avoir besoin de poster, on peut rechercher des informations qui ont été postées il y a longtemps.

Oui, mais les grandes enseignes vendent aussi de plus gros drones, et aucun vendeur n'est capable de pouvoir dire aux clients potentiels qu'ils ne pourront pas voler partout... J'ai vu des efforts à Carrefour et Darty on voit les 10 "commandements" de la lois drones, sauf que c'est l'ancienne version qui est affichée (mais bon, certains diront que c'est un début).

(de Xav qui est beaucoup moins sympa... :ssv:).

Moi non plus je ne comprends pas, enfin si, c'est pas simple d'aller faire supprimer des vidéos qui peuvent être postées de n'importe quel pays... Peut être que c'est plus simple de d'attraper quelqu'un et de lui coller une amende que de perdre du temps sur Internet.... (oui je suis mauvaise langue)

Et oui, ça ne change rien mais avoir une législation permet de pouvoir désigner un coupable qui va payer lorsqu'il y a un accident et qu'il y a des questions d'assurances...

Pour ceux qui habitent Paris (et surement d'autres grandes villes) : ça deviens une grosse galère d'être piétons, il y a des patinettes dans tout les sens, on manque de se faire renverser tout le temps, et quand ces même personnes ne sont plus sur les patinettes ils les laissent n'importe où (mais vraiment n'importe où c'est incroyable), du coup une législation arrive pour juillet prochain (et elle n'est pas spécialement bien adaptée, tout comme celle pour les drones)

Et quand en plus de ça tu veux que la législation soit européenne et bien ça donne ce qu'y arrive.... et c'est pas ce qui empêchera ceux qui veulent faire n'importe quoi de le faire, par contre ça décourage pas mal de monde

Tu n'es pas souvent là mais quand tu fais une intervention, tu ne fais pas semblant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.